La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Là, maintenant, tout de suite, vous écoutez quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 312, 313, 314 ... 598, 599, 600  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:


J'ai l'impression qu'il tourne souvent chez les lecteurs de la galette Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même avouer que c'est un putain de bon disque !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La claque du jour Shocked



J. Geils Band - Live - Atlantic - 1972 - Pressage français

Je ne connaissais que des trucs tardifs bof bof.
Mais ce live il vous met une baffe sévère Shocked
Entre blues rock et boogie rock, c'est du sérieux de bout en bout ! Une sacrée découverte ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, un CD ramené de Norvège

Espen Lind - Army of one



Beaucoup plus acoustique que les précédents albums.


Dernière édition par AEG le Ven Mai 28, 2010 9:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais simplement envie de sauter partout chez moi ce soir

Furieux et énorme premier LP de crass, 1ère édition avec le blanc à la place de Asylum
_________________
amateur de culture underground


Dernière édition par prince_charles le Ven Mai 28, 2010 9:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prince_charles a écrit:
J'avais simplement envie de sauter partout chez moi ce soir


On ne voit pas la pochette Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AEG a écrit:
prince_charles a écrit:
J'avais simplement envie de sauter partout chez moi ce soir


On ne voit pas la pochette Sad


Ah bon? Ça marche chez moi...j'ai changé l'image dans le doute
_________________
amateur de culture underground
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prince_charles a écrit:
AEG a écrit:
prince_charles a écrit:
J'avais simplement envie de sauter partout chez moi ce soir


On ne voit pas la pochette Sad


Ah bon? Ça marche chez moi...j'ai changé l'image dans le doute


Bah ça marche maintenant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Kevin Coyne (1944/2004) : Marjorie Razorblade !

Un artiste unique ! Complètement oublié (et la mort n'arrange pas toujours les choses). Une voix étonnante, particulière. Une voix et des textes aussi ! Des chansons tourmentées, une douce folie, un folie douce (Il vaut mieux être fou que triste), de l'ironie, de la dérision, avec comme accompagnement musical un blues rock génial ! Des titres poignants : House on the Hill, Eastbourne Ladies et d'autres plus délirants, cinglés. Il faut de toute façon passer le premier titre pour ensuite découvrir toute la richesse de ce disque ! ce n'est pas que ce premier titre est mauvais, mais c'est qu'il vous fiche un malaise certain ! Ce titre, la "complainte malsaine" de Marjory chantée a capella ! Et juste après, une chanson "tubesque" Marlene. Bref, Kevin Coyne est exigeant avec lui et son auditoire ! Mais passé ce cap, l'album est magnifique ! Un groupe au petits oignons derrière Kevin Coyne (avec un guitariste magnifique, tout en slide guitar).

J'ai découvert Kevin Coyne à la télévision française (oui, oui !), lors d'une émission Chorus (en 76). Putain quel choc. Seul, à la guitare, j'ai le souvenir d'une prestation hallucinante, aux antipodes de ce qu'on pouvait subir en matière de musique à la télévision française de l'époque !

Si vous tombez sur un disque de Kevin Coyne, faut pas hésiter !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Planant ! Sympa néanmoins !

(pris ce matin, maigre récolte !)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GoLDoRaK
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



C'est bizarre mais j'aime bien travailler avec ce genre de musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:


Kevin Coyne (1944/2004) : Marjorie Razorblade !

Un artiste unique ! Complètement oublié (et la mort n'arrange pas toujours les choses). Une voix étonnante, particulière. Une voix et des textes aussi ! Des chansons tourmentées, une douce folie, un folie douce (Il vaut mieux être fou que triste), de l'ironie, de la dérision, avec comme accompagnement musical un blues rock génial ! Des titres poignants : House on the Hill, Eastbourne Ladies et d'autres plus délirants, cinglés. Il faut de toute façon passer le premier titre pour ensuite découvrir toute la richesse de ce disque ! ce n'est pas que ce premier titre est mauvais, mais c'est qu'il vous fiche un malaise certain ! Ce titre, la "complainte malsaine" de Marjory chantée a capella ! Et juste après, une chanson "tubesque" Marlene. Bref, Kevin Coyne est exigeant avec lui et son auditoire ! Mais passé ce cap, l'album est magnifique ! Un groupe au petits oignons derrière Kevin Coyne (avec un guitariste magnifique, tout en slide guitar).

J'ai découvert Kevin Coyne à la télévision française (oui, oui !), lors d'une émission Chorus (en 76). Putain quel choc. Seul, à la guitare, j'ai le souvenir d'une prestation hallucinante, aux antipodes de ce qu'on pouvait subir en matière de musique à la télévision française de l'époque !

Si vous tombez sur un disque de Kevin Coyne, faut pas hésiter !

Très juste. Je suis tombé sur l'album Dynamite daze cet hiver et effectivement c'est une bonne découverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les albums hautement recommandables de Kevin Coyne :

Case History (1972)
Marjory Razorblade (1973) Fabuleux ! (je l'ai)
Blame It On The Night (1974) (introuvable !!!)
In Living Black and White (live-1976) Intense album public (double LP) (je l'ai)
Beautiful Extremes 1974-1977 (pas facile à trouver)
Dynamite Daze (1978)
Bursting Bubbles (1980)
Pointing The Finger (1981) Puissant, indispensable (j'ai aussi)
Peel Sessions (compilation-1973/1990)
Après il y en a beaucoup d'autres, mais la maladie de Kevin Coyne a fait qu'il faut souvent chercher les pépites au milieu d'un album. De toute manière, très peu réédité en CD et quasi introuvable en vinyle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 313 sur 600
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 312, 313, 314 ... 598, 599, 600  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com