Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 7:40 pm Sujet du message: Pour l'Amour du disque vinyle - Épisode 1 |
|
|
http://vimeo.com/34275581 _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Avec l'accent :
"- Faut qu'j'aille chercher de l'argent et que j'revienne,
- Ostie,
- Ma femme va me tuer"
Sympa. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 6:15 am Sujet du message: |
|
|
oui sympa merci pour le lien.  _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 8:12 am Sujet du message: |
|
|
nice ! merci pour le lien ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 11:52 am Sujet du message: |
|
|
La femme de ma vie est donc Canadienne  _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
snake-plisken Biscuit

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
très cool !!
merci pour le lien |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles de la petite brune qui est fan de vinyles soul mais qui montre fièrement son coffret du E-Street Band live, qui a une guitare qui menace à chaque instant de se crasher sur la platine et qui a les pochettes de Tom Petty et Springsteen au mur ?
Sinon, y a juste un truc que j'ai trouvé moyen : sur les premières images de la convention, on ne voit que des vieux se précipiter sur les bacs (disons 35 balais pour les plus jeunes). Et après, on reste 2 minutes avec LE gamin qui a accompagné son vieux et se choisit un Eminem. Tout ça en expliquant que le retour du vinyle traverse les générations. J'ai trouvé ça un peu gonflé. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1084 Localisation: Pas très loin de là
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Tu parles de la petite brune qui est fan de vinyles soul mais qui montre fièrement son coffret du E-Street Band live, qui a une guitare qui menace à chaque instant de se crasher sur la platine et qui a les pochettes de Tom Petty et Springsteen au mur ?
Sinon, y a juste un truc que j'ai trouvé moyen : sur les premières images de la convention, on ne voit que des vieux se précipiter sur les bacs (disons 35 balais pour les plus jeunes). Et après, on reste 2 minutes avec LE gamin qui a accompagné son vieux et se choisit un Eminem. Tout ça en expliquant que le retour du vinyle traverse les générations. J'ai trouvé ça un peu gonflé. |
5$ le Eminem quand même ! Pauv' gosse et quel vil profiteur ce vendeur  _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud |
|
|
 |
Bongo Galettophile

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Classe ! _________________ "La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera |
|
|
 |
snake-plisken Biscuit

|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Tu parles de la petite brune qui est fan de vinyles soul mais qui montre fièrement son coffret du E-Street Band live, qui a une guitare qui menace à chaque instant de se crasher sur la platine et qui a les pochettes de Tom Petty et Springsteen au mur ?
Sinon, y a juste un truc que j'ai trouvé moyen : sur les premières images de la convention, on ne voit que des vieux se précipiter sur les bacs (disons 35 balais pour les plus jeunes). Et après, on reste 2 minutes avec LE gamin qui a accompagné son vieux et se choisit un Eminem. Tout ça en expliquant que le retour du vinyle traverse les générations. J'ai trouvé ça un peu gonflé. |
oui, tu as vu juste y a des trucs rigolos en effet , ...la gratte a coté de la platine c'est sympa la manière aussi de poser la cellule sur les galettes, très pro ......
Mais bon, un reportage qui a le merite de parler du vinyl...
J'ai été à Montreal ( y a 20 ans), pas retourné depuis...les magasins de disques...bof.
L'occaz tout de même de découvrir un groupe du Montreal que j'ai vu par la suite en concert en France, Les ASEXUALS....très bon !!! |
|
|
 |
Calvino Galettamateur

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 110 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore.
Merci pour le lien. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Sympa le reportage mais un peu court. Cest vrai que le coup du gamin qui se fait entuber avec un disque dEminen cest limite. Démonstration un peu juste.
Sinon, beau magasin de disque quand même ! Jai pas ça à Aix. Et même à Marseille, cest pas aussi grand (pour eux que je connais)  _________________
 |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ça me donne des aigreurs d'estomac, ça dit toujours la même chose, en fait y'a les mêmes blaireaux de l'autre côté de l'Atlantique, ça me déçoit.
Je vais vomir, merci quand même... |
|
|
 |
|