Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 8:34 am Sujet du message: Odeurs |
|
|
Vous connaissez tous ,j'en suis sur,cette sympathique odeur de moisissure ou de pourriture qui émane d'une pochette ayant été soumise a l'humidité.
A l'air libre ,en brocante, souvent on ne s'en rend pas compte,mais chez soi ...
Connaissez vous un moyen rapide de s'en débarrasser? _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Bah, jy fais même pas attention. En fait je nai jamais réfléchi à la question. Jai même acheté une fois un disque qui sentais le tabac froid (un Bob Dylan, The Basement Tapes). Il sent toujours depuis tout ce temps
Sinon, il marrive de passer un disque de coton genre demak-up avec un peu dalcool modifié dessus, ça nettoie et ça désodorise un peu. Mais il ne faut surtout pas frotter comme un malade, selon le type de pochettes. _________________
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ma préférée, c'est quand le disque a traîné 10 ans à la cave avec une souricière à côté pour pas que les rongeurs l'attaquent, et qu'il sent le rat crevé.  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1084 Localisation: Pas très loin de là
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2011 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Un bon lavage en machine à laver sur programme laine délicat avec essorage au minimum
Aération en extérieur à labri du soleil, de l'humidité pendant quelques jours (bref c'est pas la bonne saison) + solution de Sardequin
Je ne l'ai pas fait pour des vinyles mais pour des Cds (pochette + inserts ... avec odeur de moisi/renfermé ou de tabac) c'est pas efficace à 100% mais ça réduit fortement les nuisances olfactives. _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi je mets du Febreeze dans la pochette, véridique _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Ven Déc 23, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bryan a écrit: | moi je mets du Febreeze dans la pochette, véridique |
Et ça marche sans faire de tâche ? |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Sam Déc 24, 2011 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bryan a écrit: | moi je mets du Febreeze dans la pochette, véridique |
Ahaha excellent, on en parlait sur un autre forum justement il y a deux trois jours. Perso, je nettoie les pochettes laminées au liquide vaisselle, pour les autres je ne fais rien, mais dans une pochette plastifiée, je trouve que l'odeur disparait. Ou alors je m'habitue  _________________ Yeah! |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Dim Déc 25, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
AEG a écrit: | Bryan a écrit: | moi je mets du Febreeze dans la pochette, véridique |
Et ça marche sans faire de tâche ? |
Oaui j'ai pas de tache et mes pochettes sentent super bon  _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Dim Jan 01, 2012 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis dit "chouette un topic dédié à Ramon Pipin" et bah non  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
|