La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vinylmania - Sur Arte le 03/11 à 22h50
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il passait le japonais sur sa platine à 20 smics, parce que c'était sympa Very Happy

Sinon, je pillerais bien l'appart de Cohen Solal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Sinon, je pillerais bien l'appart de Cohen Solal.


Ouais bon si c'est pour avoir 25 000 disques de Gainsbourg, Stones, Marvin gaye ou astor piazzolla Mr. Green

Non mais le type à 25 000 disques ; il fait du tango-electro ; tu t'attends à ce qu'il te sorte un obscur disque de tango incroyable ou deux ou trois disque de musique électronique à te couper le souffle ; ben non, juste deux vieux gainsbourg et un rolling stone de quand il était petit

Le docu parle sans arrêt de collectionneur mais on ne voit jamais de collectionneur (à part peut-être le gérant de la collection public de vinyles à la fin) : juste des pousses-disques (dont le vinyle est un outil de travail) ou des amasseur-acheteur-compulsif (ce qui n'a rien à voir avec un collectionneur qui lui fait des choix, classe, etc.).

Le réalisateur aligne cliché sur cliché (ça va du pousse-disque au type dégouté d'avoir un dégât des eaux -- scène, d'ailleurs, totalement inutile, et digne de zone interdite ! -- en passant par les vrais amateurs de vinyles ont 45 000 disques et que les bons disquaires en ont 100 000 en stock -- la quantité au détriment de la qualité -- ou par les ados qui veulent L.A. Woman des Doors).

Rien n'est approfondi.

juste deux-trois minutes à sauver (le graphiste qui parle de la pochette de new order avec les roses et un bout de l'interview du compositeur aux teppaz à la fin).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah finalement, je sais pas si j'ai bien fait de louper le documentaire ou pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la dernière demi-heure seulement, et je ne regrette pas d'avoir manqué le début.

C'est du survol teinté d'un bric-à-brac vaguement intellectuel nostalgique. "Un vinyle, c'est une histoire" (de celui qui l'avait avant et tout ça). Et d'autres phrases creuses "définitives" comme ça.
Je préfère le type qui parle de lui et de ses disques, et raconte comment chacun est attaché à des souvenirs contextuels (comment il les a achetés, pourquoi il les aimait). Mais cela dit, on peut en dire autant des CD qu'on a chez soi. Parce que ça parle juste du contexte dans lequel on a accédé à un disque, quel que soit le support. A moins d'être fétichiste.

Le seul intérêt, ce sont quelques images au passage :
- le nombre de disque documentaires sonores/historiques m'a totalement halluciné (le disque du voyage sur la lune, celui des épousailles Charles-Diana, et tout plein d'autres.) Vous en voyez beaucoup, vous, des disques comme ça ?
- l'appartement de l'homme au garage inondé (mais y a un truc fake avec son lit, faut quand même bien qu'il dorme quelque part).

Et je comprends pas ce que vous avez avec le compositeur aux teppaz. Z'avez vu comment il massacre les disques à les trimballer hors de leur pochette et sans y faire plus attention que ça ?
La musique qu'il produit m'a semblé n'avoir aucun intérêt.
Et son "ces musiques des générations d'avant m'inspirent comme ma musique pourra peut-être inspirer les générations futures". Ben mon con, ça m'étonnerait (oui, je parle à ma télé. Pas vous ?)
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mec aux teppaz, son esthétique musical est basé sur la trace, l'aura etc. (bref ! faut avoir lu Benjamin, ou, au moins Didi Huberman ou être un peu au courant de ce qui se passe en art ces dix dernières années pour pigé un peu sa démarche) : les vinyles ne sont utilisés que dans ce but (enregistrements sonores d'une époque révolue -- mariage diane-charles, pop sixties etc.).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Sardequin a écrit:
Et le taré avec son appart totalement, heu comment dire, je trouve pas les mots, pas rangé Question


Ça ressemblait à l'appart de ton1 à une certaine époque Mr. Green



ça m'a traversé l'esprit!!!
moi j'ai passé ma soirée a mater les disque que j'avais dans le docu!
ba j'en avais pas mal Very Happy
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé que les 20 premières minutes avec les DJ les plus moches du monde...
ça m'a gonflé, j'avais sommeil, suite ronn zzzzzzzzz ronnn zzzzzzzzzzz
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il passait le japonais sur sa platine à 20 smics, parce que c'était sympa Very Happy


http://www.youtube.com/watch?v=hU9KZnW36K8

PS : faudra qu'il m'explique pourquoi il nettoie une face pour écouter l'autre en fait Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:

PS : faudra qu'il m'explique pourquoi il nettoie une face pour écouter l'autre en fait Mr. Green


C'est parce que tu n'as jamais eu une platine laser, toi tu ne peux pas comprendre Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il passait le japonais sur sa platine à 20 smics, parce que c'était sympa Very Happy

Sinon, je pillerais bien l'appart de Cohen Solal.


Ca ressemblait à du Morricone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
disch007 a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il passait le japonais sur sa platine à 20 smics, parce que c'était sympa Very Happy

Sinon, je pillerais bien l'appart de Cohen Solal.


Ca ressemblait à du Morricone.


J'ai répondu deux message au-dessus Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
PS : faudra qu'il m'explique pourquoi il nettoie une face pour écouter l'autre en fait Mr. Green


En même temps, tu ne sais pas dans quel sens, elle le lit, la platine laser (par le haut ou par le bas) -- il a donc très probablement nettoyer la bonne face.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça donne quoi alors ces platines laser vinyliques ?

J'ai toujours entendu dire que le résultat était très aléatoire et que ça ne valait pas son prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'à la vue du documentaire, on ne sait rien de ces fameuses platines laser à part que la marque a des clients au japon et en amérique (15 000 !) et que le patron aime bien les BO italiennes des 70's Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com