La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille du Bac piraté, candidats au rapport !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a déjà vu des sondages avec beaucoup, beaucoup de votants. Enfin, je dis ça je dis rien Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vais jouer ça :



Chopé non pas hier mais le dimanche d'avant. Bien content car excellent disque et puis le punk c'est pas toutes les semaines qu'on en trouve. C'est un pressage US sur sire, acheté 3 environ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc à la demande générale, je vais jouer ça

The Weight - The Night The Pig Got Loose

sorti en 70 sur AVCO Embassy, pressage fr BIEM pour ceux que ça intéresse... niveau état c'est du VG-/VG, pochette un peu cornée et surtout tranche bien rapée Confused le disque crachouille au début de chaque face et ça disparait. il m'a couté un peu moins de 2 euro
je l'ai acheté à 12h30 dans les bacs des 2 vieux a qui j'achète des merdes inconnues quasiment 2 fois par mois, je sais pas d'où ils les sortent. le vieux m'a dit où il stockait les disques cela dit, un bon pied de biche devrait permettre de gagner le jeu de la trouvaille environ 5 ans d'affilée, à vue de nez Mr. Green en guise d'extrait, un lien mediafire

_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je tente pour la première fois le concours avec le Randy California (original 1972 pressage anglais). J'ai hésité avec le Obscured by clouds original à 50 centimes....

Disque en super état acheté 2 euros à un anglais qui avait majoritairement de la soul et du Jazz. Insert d'époque encore présent (pas sur la photo car je remplace toujours les vieux insert).



Uploaded with ImageShack.us[/img]
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2011 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je l'ai acheté à 12h30 dans les bacs des 2 vieux a qui j'achète des merdes inconnues quasiment 2 fois par mois, je sais pas d'où ils les sortent. le vieux m'a dit où il stockait les disques cela dit, un bon pied de biche devrait permettre de gagner le jeu de la trouvaille environ 5 ans d'affilée

Tu sais ce qu'il te reste à faire Twisted Evil
Moi je vais jouer avec un truc que personne connait ou très peu, sans beaucoup d'information, et une galette trompeuse à première vue. Loin d'être un collector puisqu'il en traine une dizaine sur cdandlp et tous à moins de 20 euros. mais c'est une véritable trouvaille dans le sens où musicalement, j'ai été surpris, et envouté.
Donc je joue avec ce LP de Free Dance Song - Free Rythms Dance


Au premier abord, on pense à un disque de musique africaine, mais au final, une fois posé l'aiguille sur la galette, c'est un free jazz carrément envoutant, non pas strident ou radical, mais trois perles de musique jazzy, bercé par de douces percussions. Point de groove, ou de funk, non une musique clairement originale et qui s'écoute avec un plaisir non feint.
C'est un pressage français sorti au milieu des 70's à vue de nez, G/VG pour 3 euros. Pas d'extrait malheureusement, donc il vous faudra soit choper la galette d'ici les 5 jours, soit me faire totalement confiance (car si ca se trouve je vous vend une merde infâme Mr. Green )
Photos dans la soirée une fois les piles chargées
_________________
Yeah!


Dernière édition par lou le Mar Juin 28, 2011 9:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charge lente pour les piles ? Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Pas d'extrait malheureusement, donc il vous faudra soit choper la galette d'ici les 5 jours, soit me faire totalement confiance (car si ca se trouve je vous vend une merde infâme Mr. Green

cette technique marche bien pour ne pas organiser le prochain jeu, je l'ai deja utilisée MrPink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2011 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing je met la photo ce soir Wink
c'est fait! Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent les vacances quand même tout ça Laughing

Allez moi je joue avec le disque qui m'a fait le plus plaisir le week-end dernier. Trouvé dans une petite broc de campagne pour moins d'un euro (sérieux VG+/VG++). Mon premier Colette Magny quand même !!!

Histoire d'essayer de choper au moins une voix, je rappellerais qu'elle est accompagnée entre autre par François Tusques et Bernard Vitet (suivez mon regard Mr. Green )



_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a souvent échappé sur ebay celui là Confused
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute c'est le genre de disque que je ne vois jamais ici habituellement. Et là, je l'ai vu deux fois en deux semaines Shocked

Petit hic, la première fois, l'euphorie est vite passée quand on m'a annoncé le prix des vinyles : 15 Mr. Green
J'ai même failli le prendre quand même mais j'ai tenu le coup et j'ai bien fait ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lai vu une fois  cette pochette abimée et vide ! Sad Il y a deux mois environ
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca court quand même pas les rues, cette année j'ai réussi aussi à en choper un, mais c'était bien la première fois que je tombais dessus!!!

ouais c'est vrai qu'au vu de tout ce qui a été ramené le week end dernier, y'a peu de joueurs!!!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine, je joue Ella and Louis, un pressage US, d'un album de 1957. Verve label noir. Bon c'est pas un original, mais c'est idéal pour les chaudes soirées d'été Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com