La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Comment expédiez-vous vos vinyles ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Comment expédiez-vous vos vinyles ??? Répondre en citant

Bon ne vous précipitez pas tous pour me répondre par La Poste, celle-là je m'y attends Laughing ...
Non, en fait, comme beaucoup parmi vous, je fais un peu le tri de temps en temps dans tout ce que je récolte, et quelques fois, je mets en vente les skeuds qui ne m'intéressent plus et parfois pour renflouer le porte-monnaie Wink mais surtout pour calmer madame qui en a marre de voir des disques partout...

Généralement je vends sur ebay, mais pour tout dire ce qui me saoule c'est faire l'emballage. Personnellement, je protège le disque avec du bullpack, découpe deux morceaux de carton et le tout fermé par du gros scotch marron. Mine de rien, ça prend pas mal de temps, surtout le découpage du carton (avec ce p...ain de cutter qui coupe pas et autres péripéties...) et quand on en vend une cinquantaine, ça devient vite très chiant.
Donc je repose ma question initale, et vous comment vous les expédiez, les protégez ?? Vous avez des petites astuces pour être plus efficace et surtout plus rapide ?? Il y a bien les cartons d'expédition pro, mais ceux que j'ai trouvé, c'est pas moins de 1,5-2 euros l'unité. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je fais un peu comme toi, avec du papier bulle, du carton et du gros scotch, je réutilise aussi, quand c'est possible, les emballages des disques que j'ai pu acheter sur le net. De temps en temps, il faut avouer que les emballages de certains vendeur pro (sur priceminister par exemple - mais c'est valable ailleurs) sont top !

Jamais acheté par contre des emballages tous faits, trop cher en effet !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Re: Comment expédiez-vous vos vinyles ??? Répondre en citant

wildie a écrit:
Généralement je vends sur ebay, mais pour tout dire ce qui me saoule c'est faire l'emballage. Personnellement, je protège le disque avec du bullpack, découpe deux morceaux de carton et le tout fermé par du gros scotch marron. Mine de rien, ça prend pas mal de temps, surtout le découpage du carton (avec ce p...ain de cutter qui coupe pas et autres péripéties...) et quand on en vend une cinquantaine, ça devient vite très chiant.


Je fais pareil. Ça prend du temps effectivement mais au moins j'ai confiance dans mon emballage !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem, Carton fait main !!
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le rebelle
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 161

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise 2 plaques de four metalliques que je soude une fois le ou les disques dedans.
t'as pas plus costaud mais les frais de port sont assez élevés Mr. Green
_________________
celui qui n'a pas une étagère remplie de vinyls à 50 ans a raté sa vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi par la poste Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouisseur a écrit:
Salut
Moi par la poste Mr. Green


Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut
Moi par la poste


j'adore le 10eme degré Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon carton fait maison.
Mais c'est vrai que quand tu commences a en vendre pas mal tous les mois, ca devient vite galère.

J'ai trouvé cela sur le web, je vais sans doute en commander d'ici quelques mois, bon c'est clair c'est sans doute moins solide qu'un carton fais maison mais bon!

http://www.defendapack.co.uk/vinyl_record_boxes.htm
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lien de lou est pas mal, ça m'a l'air solide.
Moi je récupère les emballages quand je reçois un disque. Des fois les anglais poussent un peu le bouchon avec des cartons épais comme une feuille de papier, c leur spécialité, à croire que leurs postiers sont plus soigneux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, là où les vendeurs américains ont de chouette cartons tout prêts et bien solide.
Je fais aussi beaucoup de récup'!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
Le lien de lou est pas mal, ça m'a l'air solide.
Moi je récupère les emballages quand je reçois un disque. Des fois les anglais poussent un peu le bouchon avec des cartons épais comme une feuille de papier, c leur spécialité, à croire que leurs postiers sont plus soigneux.

mouais 98g de carton, ça fait vraiment pas lourd, à titre de comparaison, le carton PG fait 218g, il est plus cher mais avec les fdp pour la france, ça doit se valoir.
En tout cas, le site fait très très mal aux yeux Shocked

C'est vrai les anglais se foutent du monde, leurs cartons standards sont minables. Les plus consciencieux rajoutent une plaque de carton but still...
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
J aime bien le 20è degré
Je cherche aussi et j ai trouve ça

http://www.planetedisque.com/produit.php?cat=243
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouisseur a écrit:
Salut
J aime bien le 20è degré
Je cherche aussi et j ai trouve ça

http://www.planetedisque.com/produit.php?cat=243


Cool ce site Crying or Very sad
_________________
Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vends un disque des beatles j'utilise ça. COmme ça je suis certain que ça arrive à bon port.
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com