Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ton1 Brûleur de billets et de batterie
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 11:01 am Sujet du message: L'ampli, j'ai enfin mis les mains dedans : ya un problème |
|
|
I need help, mon ampli merde un peu, c'est pas super gênant mais savoir que je pourrais avoir plus de basses s'il fonctionnait mieux me donne envie de réparer ça quand même (j'en avais parlé ici : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1398 ).
J'ai le côté droit qui manque sévèrement de puissance, c'est évident quand je joue avec la balance de l'ampli, il y a un côté presque sans basse. J'ai donc ouvert l'ampli, fermé par un nombre de vis incalculable, à l'intérieur, pas de truc ultra défoncé, rien d'évident, en détail, il y a un petit truc qui pourrait expliquer le problème mais comme je ne suis pas sûr, je préfère demander votre avis, si quelqu'un peut confirmer / infirmer, je me lancerai (ou pas) dans la soudure. Le truc, c'est que comme c'est un ampli récent, j'ai un peu peur de tout niquer en essayant de réparer...
Du dessus, ça se présente comme ça :
Du dessous, comme ça :
Côté amplification (entre les 2 radiateurs), ça a l'air assez clean. Mais avant (en haut sur la photo du dessus, en bas sur celle du dessous), il y a un endroit un peu louche, visible au niveau des soudure, il y a 2 condensateurs à peu près symétriques, j'ai entouré celui qui est clean en vert et celui qui est louche en rouge
En détail, ça donne ça :
_________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
|
Grognon vieil admin doliprané
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Hum semble pas gonflé pourtant ton condo
Il est déformé (même un tout petit peu) et que ça ne se verrait pas sur la photo ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat |
|
|
|
Leforain Galettamateur
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Les traces qu'on voit au niveau des soudures, ne sont-elles pas du à un changement du condensateur par l'ancien proprio? On dirait sur la photo que la plaque est brulé par des petites projections |
|
|
|
ton1 Brûleur de billets et de batterie
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Leforain a écrit: | Les traces qu'on voit au niveau des soudures, ne sont-elles pas du à un changement du condensateur par l'ancien proprio? On dirait sur la photo que la plaque est brulé par des petites projections |
ça ressemble plus à un condo qui a chauffé, ça n'avait pas l'air d'avoir été ouvert _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
|
mat Maître grilladin
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
en plus de ton pb de condo, t'as essayé avec de la bombe (bébé) dégraissante qui nettoie les connectiques?
moi j'ai retapé mon ampli comme ça _________________ masse moi la glotte |
|
|
|
GoLDoRaK Galettamateur
|
|
|
|
baron Galettophage
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
|
|
|
Bryan Galettophage
|
Posté le: Dim Sep 04, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas un pro de la réparation d'ampli, même si j'en est déjà retapé une dizaine et tué deux
Mais pour le problème de puissance , commence effectivement par nettoyer tes potars avec une bombe type K2.
Pour le condo, il n'a pas l'air en mauvais état, au pire tu peux le tester.
http://villa-vacances.chez.tiscali.fr.chez-alice.fr/sections/bricolage/dossiers/tester%20condo%20avec%20voltmetre/index.htm
Pour les petites marques sur la carte, je penche aussi pour une petite réparation (peut être même encore en usine) car c'est typiquement des traces de projections. _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
|
mat Maître grilladin
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Lun Sep 05, 2011 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
figure toi que quand j'étais peintre en lettre, c'est au sèche cheveux qu'on décollait le lettrage adhésif!!
ça m'a fait marré cet article car c'est proche (en plus sérieux) de mon dégondolage de disque _________________ masse moi la glotte |
|
|
|
baron Galettophage
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Mar Sep 06, 2011 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je pensais à toi |
|
|
|
|