La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La jeu de la trouvaille de l'hiver - Moonboots Trouvaille !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:30 am    Sujet du message: La jeu de la trouvaille de l'hiver - Moonboots Trouvaille ! Répondre en citant

Vous avez trouvé un bon disque cet hiver, venez jouer, dites combien comment pourquoi et faites-vous battre par Ton1 ou Pticon à la fin. MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Humm on va réfléchir à cela Wink mais ca risque d'être une sacrée collection de perle!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets en ligne vendredi !
Je serais intransigeant sur les délais. Mr. Green (surtout que je pars en vacances le lendemain...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir un colis à la Disch ... ca va saigner Mr. Green

T'inquiètes Disch je vais rameuter les troupes Wink Déjà Pticon a de quoi jouer Twisted Evil
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je donne l'exemple, et en tant que grand fan des musiques bizarres, je me dois de respecter mon rang. Oublions donc le jazz-funk antillais pour nous concentrer sur.... Zygoat d' Electrophon !! Mr. Green



Trouvé au milieu de hard-rock pas vraiment fameux, et aussitôt adopté pour 4 euros. Seul inconvénient, la pochette a pris l'eau et gondole , et même si on peut faire passer le méchante marque pour la ligne bleue des Vosges, ca reste embêtant... En revanche, le disque est quasi-nickel, et surtout il y a la musique. En fait c'est comme si Tangerine Dream avait avalé du Red Bull plutôt que de la Choucroute. Une utilisation des synthés agressives et à mon sens carrément moderne qui rappelle pas mal les trucs Français de Pinhas et consorts qui sortiront plus tard. Electrophon est un duo qui sortira plusieurs albums, mais dont Zygoat semble l'oeuvre la plus aboutie. Pour du 1974, c'est de la bombe, et je dois avouer que je l'écoute souvent. Donc, autant le présenter... MrPink

Ci-joint, un rip fait par mes soins... Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=jzu5TnZpl8I

Et en résumé:
Electrophon - Zygoat 1974
VG ++ (disque) / VG - (pochette) 4 euros en broc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant la saturation des claviers Shocked
Bon allez moi je joue celui qui m'a le plus fait plaisir à l'écoute ces derniers mois, fais deux fois qu'il passe ce matin, c'est énorme
Donc
Barney Wilen & His Amazing Free Rock Band - Dear Prof Leary
Un combo franco allemand de free Jazz, ou Kraut Jazz, ou jazz kraut, ou bref comme vous voudrez, bien barré, exemple parfait de la fusion jazz et rock. Après quelques recherches, le plus drôle, c'est que Mimi Lorenzini tiens la gratte sur ce disque, et que Mimi habite à deux rues de chez moi, et que j'ai toujours pas trouvé le temps de le rencontrer!!!

Original allemand Label MPS 1968, VG+/VG+ pour 5 euros
http://www.youtube.com/watch?v=svhQiYgMaac
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ach ! Je me disais que ça me rappelait kekchoz' cette pochette. Shocked
'Culé Mr. Green En plus je vais être obligé de voter pour toi.... ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

le disque est vraiment terrible! Pareille, je l'ai pris au pif car la pochette me disait quelque chose!!!
Faut vraiment que je prenne mon courage a deux mains pour aller à la rencontre de Mimi Lorenzini, ce serait vraiment trop con de passer à coté d'une telle rencontre Embarassed
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'important c'est de participer ! De toute manière, on va tous perdre ! Sauf le gagnant ! Rolling Eyes

Bref, trouvé sur Priceminister, au prix défiant toute concurrence de 7 ce qui est plutôt rare pour un album somme toute relativement récent ! Et le disque est neuf en plus (pochette et galette) ! Bien sur ce n'est qu'une réédition, mais quand même ! Bien content d'être tombé dessus.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un album énorme c'est clair! Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:
Je mets en ligne vendredi !
Je serais intransigeant sur les délais. Mr. Green (surtout que je pars en vacances le lendemain...)

Me v'la donc oblige de geeker depuis un clavier qwerty pour participer. Z'allez souffrir pour lire mon charabia sans accents.

J'espere que cela ne nuira pas aux votations, parce que j'entends relever le niveau avec :



Robert Gordon w/ Link Wray - Fresh Fish Special

Un peu pour ce disque de tres bon rockabilly 80s (j'ai failli ecrire contemporain ), mais beaucoup pour les Jordanaires qui font quelques choeurs et surtout pour le bonheur de vous remettre une photo de Mr Wray himself (celui de droite, en grand uniforme de gestapiste) :



Je dirais qu'il m'en couta quelques euros, peut-etre deux, un jour pas bien chaud que je m'en retournai d'une expo Moebius, la tete pleine de Blueberry, Major Fatal et autres Starwatcher...

Rock'n'Roll !!!
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.


Dernière édition par JeffreyLeePierre le Mer Fév 23, 2011 11:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:

Bon allez moi je joue celui qui m'a le plus fait plaisir à l'écoute ces derniers mois, fais deux fois qu'il passe ce matin, c'est énorme
Donc
Barney Wilen & His Amazing Free Rock Band - Dear Prof Leary

Question
On accepte les brocs virtuelles du 'ternet dans le jeu ?

Je dis pas cela pour augmenter mes chances Mr. Green


Allez, c'est joie des retrouvailles, on va pas faire le gate-sauce...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez moi aussi, je franchis le pas.
Je joue pour ma première fois avec ceci.


C'est un mélange de disco et de musique brésilienne burlesque comme le prouve la pochette. Un p'tit extrait http://www.youtube.com/watch?v=ehJQlM7ftwM&feature=related

Ce groupe fut monté par un restaurateur qui voulait que ces serveuses se produisent de manière inopiné sur scène entre deux services. Elles furent bien sur choisies pour leurs qualités vocales mais aussi esthétiques !!! Le succès fut au rendez-vous

Acheté à Emmaus pour 3 euros VG+/VG+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé hier un truc enormmmmmmmme!Mint mais aussi qui pourrait avoir écouté celà? je poste ce week-end end!!

(Si ca c'est pas du teasing! Mr. Green Mr. Green )
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera un gros teasing pour rien, la mise en ligne c'est demain soir... MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com