La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Rééditions à tout va
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 6:03 pm    Sujet du message: Rééditions à tout va Répondre en citant

Hier soir, en nous promenant avec notre descendance sur les Champs (dans une puissante décapotable italienne, cela va de soi !), nous nous garâmes en travers du trottoir (cela va de soi également !) afin de tenter de découvrir la musique profane écoutée par le petit peuple et dont nous avions eu par inadvertance un malencontreux écho quelques minutes plus tôt lorsque notre descendance, à la suite d'une erreur de manipulation, basculât notre TSF automobile de France Musique vers une autre station des ondes dont le nom nous échappe tout autant que l'intérêt (au passage, vous noterez que nous avons confiance dans la qualité de lecture des membres de ce lieu de discussion et que nous ne prenons donc pas peur devant la longueur de phrases destinées à préciser au mieux nos propos et qui s'achèvent de toute façon, suivant les usages, par un point se trouvant placé juste après la parenthèse sise ci-contre).

Or donc, pour ce faire, nous procédâmes à une revue en détail de deux échoppes qui semblaient destinées à satisfaire les besoins culturels plus ou moins avancés de la susdite clientèle.

N'ayant pas ce type d'échoppes aux alentours de notre domaine ni dans le bourg hébergeant nos métayers, nous fûmes abasourdis devant la profusion de réédition sous forme de disque noir. Si nous avons été fortement déçus de ne trouver dans ces lieux aucun 78 tours susceptible de prendre place sur notre Gramophone familial, nous fûmes étonnés de la disparité de l'offre entre les deux enseignes (sans parler que dans aucun de ces deux lieux, il n'y avait de petit personnel chargé de nous délester de nos manteaux de fourrure et de nos couvre-chefs ; un piètre service donc que nous n'aurions souffert sans notre légendaire bonhomie).

Dans la première échoppe qui semblait répondre au nom de Fnac, peu de disques intéressants dans ces rééditions. Par contre, dans la seconde enseigne, qui semblait répondre au nom de Virgin Megastore (quoique aucune des deux enseignes ne nous a répondu lorsque nous les avons interpellées dénotant toutes deux un manque de savoir-vivre certain !) ; dans la seconde enseigne donc, nous fûmes agréablement surpris par la qualité des albums proposés en réédition : free jazz, soul, funk, série Byg Actuel, etc.

Bref (devant partir instamment en destination de notre club privé dans quelques minutes afin de déguster quelque vieux Calva et autre Armagnac du début du siècle précédent), j'abrège donc. Pour reprendre au sujet de cette enseigne l'expression imagée mais néanmoins profondément choquante utilisée par un jeune autochtone à la vue de notre véhicule automobile : "Putain elle déboîte sa maman !"

Veuillez recevoir nos plus cordiales salutations.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 6:15 pm    Sujet du message: Re: Rééditions à tout va Répondre en citant

Grognon a écrit:
Hier soir, en nous promenant avec notre descendance sur les Champs (dans une puissante décapotable italienne, cela va de soi !), nous nous garâmes en travers du trottoir (cela va de soi également !) afin de tenter de découvrir la musique profane écoutée par le petit peuple et dont nous avions eu par inadvertance un malencontreux écho quelques minutes plus tôt lorsque notre descendance, à la suite d'une erreur de manipulation, basculât notre TSF automobile de France Musique vers une autre station des ondes dont le nom nous échappe tout autant que l'intérêt (au passage, vous noterez que nous avons confiance dans la qualité de lecture des membres de ce lieu de discussion et que nous ne prenons donc pas peur devant la longueur de phrases destinées à préciser au mieux nos propos et qui s'achèvent de toute façon, suivant les usages, par un point se trouvant placé juste après la parenthèse sise ci-contre).

Or donc, pour ce faire, nous procédâmes à une revue en détail de deux échoppes qui semblaient destinées à satisfaire les besoins culturels plus ou moins avancés de la susdite clientèle.

N'ayant pas ce type d'échoppes aux alentours de notre domaine ni dans le bourg hébergeant nos métayers, nous fûmes abasourdis devant la profusion de réédition sous forme de disque noir. Si nous avons été fortement déçus de ne trouver dans ces lieux aucun 78 tours susceptible de prendre place sur notre Gramophone familial, nous fûmes étonnés de la disparité de l'offre entre les deux enseignes (sans parler que dans aucun de ces deux lieux, il n'y avait de petit personnel chargé de nous délester de nos manteaux de fourrure et de nos couvre-chefs ; un piètre service donc que nous n'aurions souffert sans notre légendaire bonhomie).

Dans la première échoppe qui semblait répondre au nom de Fnac, peu de disques intéressants dans ces rééditions. Par contre, dans la seconde enseigne, qui semblait répondre au nom de Virgin Megastore (quoique aucune des deux enseignes ne nous a répondu lorsque nous les avons interpellées dénotant toutes deux un manque de savoir-vivre certain !) ; dans la seconde enseigne donc, nous fûmes agréablement surpris par la qualité des albums proposés en réédition : free jazz, soul, funk, série Byg Actuel, etc.

Bref (devant partir instamment en destination de notre club privé dans quelques minutes afin de déguster quelque vieux Calva et autre Armagnac du début du siècle précédent), j'abrège donc. Pour reprendre au sujet de cette enseigne l'expression imagée mais néanmoins profondément choquante utilisée par un jeune autochtone à la vue de notre véhicule automobile : "Putain elle déboîte sa maman !"

Veuillez recevoir nos plus cordiales salutations.


L'échoppe est ouverte mon bonseigneur, vous pourrez tantôt vous sustenter, vous et votre progéniture, ainsi que vous désaltérer plus que de raison. Le choix des breuvages est toujours aussi pléthorique dans notre belle maison car l'eau ne saurait seoir à cette entrevue au sommet. Si vous n'arrivez pas trop tard, le maître d'hôtel pourra vous indiquer une bonne place pour votre carrosse qui donnera directement sur la porte cochère de notre logis, les gens d'armes ne passant plus après le coucher du soleil, aucune dîme ne vous sera prélevée par ces importuns.

Mes hommages.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas que la décapotable qui déboite Mr. Green


Et de combien de vos précieux louis vous ont délesté ces habiles tenanciers d'établissements de distribution phonographique (lesquels sont néanmoins, si vous me passez l'expression, des représentants sans honneur du "grand capital mondialiste" destructeur d'emplois dans nos si belles contrées, enfin je me fais comprendre si je vous signifie qu'acheter à ces vils représentants des multinationales du commerce représente une rupture de valeur pour nous qui prônons l'attachement au terroir féodal familial) ?

(Vous noterez, cher ami, ce progrès stylistique dans ma parenthèse précédente, qui se ferma sur un point d'interrogation).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avions point de viles valeurs sur nous et les tenanciers ne rendaient pas la monnaie sur nos lingots pourtant dûment estampillés par l'établissement dépendant de notre cousine anglaise (que dans la famille, nous avons l'habitude  il faut l'avouer un peu légère  de nommer Babeth).

Bref, déçus que l'on nous soupçonnât d'une quelconque volonté de grivèlerie nous sommes allés discrètement assouvir nos nobles besoins sur un présentoir Altaya qui ne trônait pas très loin. Si nous osions, nous lancerions bien un mot d'ordre (nous croyons avoir entendu parler du mot sans doute d'origine étrangère "slogan") : "tous ensemble, contre les suppôts (sans paraphine en plus !) du grand capitalisme !".

Sur ce, nous allons digérer notre Armagnac servi dans une bouteille tout aussi décadente que le monde qui nous entoure.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile


Dernière édition par Grognon le Ven Fév 18, 2011 9:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

il m'aurait été agréable de croiser cette progéniture et son vieil armagnac.
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant



L'objet du délit, fort décadent isn't it ? Very Happy
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

humm ok je comprend mieux Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
humm ok je comprend mieux Mr. Green


Pas sûr ! La bouteille c'était après Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 18, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:


L'objet du délit, fort décadent isn't it ? Very Happy

Pardonnez-moi l'expression, mais ce flaconnet me semble avoiir autant de vigueur qu'un fin de race.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis tâter à rejoindre ses messieurs les seigneurs en organisant une révolte !
C'est que le petit peuple qui travaille à aussi soif, aurai-je scandé devant les mures du chateau, mais finissant très tard les laboures des champs avec une grande fatigue et n'étant pas sur de me faire très bien accueillir par la garde personnel et le terrible lion léon de mon seigneur, j'ai finit à renoncer à cette idée saugrenue.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Je me suis tâter à rejoindre ses messieurs les seigneurs en organisant une révolte !
C'est que le petit peuple qui travaille à aussi soif, aurai-je scandé devant les mures du chateau, mais finissant très tard les laboures des champs avec une grande fatigue et n'étant pas sur de me faire très bien accueillir par la garde personnel et le terrible lion léon de mon seigneur, j'ai finit à renoncer à cette idée saugrenue.


Sa seigneurerie ne dédaigne point accueuillir les gueux un fois l'an pour se divertir, vous auriez parfaitement dîné de nos restes le vilain !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y eut même de la cervoise à lécher sur nos sols qui aurait été un breuvage digne de votre rang de travailleur de la terre !
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Il y eut même de la cervoise à lécher sur nos sols qui aurait été un breuvage digne de votre rang de travailleur de la terre !

Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais au fait, le vilain, maintenant que Messire notre Roi nous a confié la charge d'un octroi isolé mais proche de votre masure, nous pourrions enfin nous sustenter de concert en quelques hostellerie de ces contrées hostiles.

Dans l'immédiat, nous nous en allons visiter nos cousins Bragance en la capitale de leur petit mais attirant royaume.

Mais au retour, nous pourrions mettre à profit la venue des beaux jours pour échanger autour de quelques poulardes.

A moins que votre labeur ne vous tienne éloigné aux champs de matines à l'angelus ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'objet de cet édit concernant les rééditions, il nous faut vous évoquer la sortie d'un disque de musique sacrée qui fut inabordable pour les gueux que vous êtes.

http://www.vadimmusic.com/fiche.php?id=458

Pour notre part, nous estimons cette réédition bien trop chère puisque délestant votre bourse de près de 40 fois le prix d'un original ! Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com