La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Jazz en librairie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ce genre de trucs ça pue l'arnaque.
Pourtant l'offre découverte à l'air pas mal, 2 disques pour 9 euros. En plus sur la page de présentation générale il y a écrit ça :
"En profitant de l'Offre Découverte, vous recevrez vos 4 magnifiques cadeaux :
Vinyles de Jazz

* Le jeu de 3 photos des plus grands artistes de jazz
* Le DVD de Miles Davis
* Le vinyle Blue Train de John Coltrane
* Le vinyle Birth of the Cool de Miles Davis"

Pourtant en cliquant sur les photos des "cadeaux" on découvre qu'on les a au fur et à mesures "avec votre premier envoi, votre 4ème, votre 7ème et votre 10ème..."
Donc à mon avis avec "l'offre découverte" on a que les photos, pas mieux.

Ca reste tentant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur, c'est qu'il faut y aller mollo avec ce truc. Les cadeaux, ça va bien, mais si la collection se casse la figure, t'es bon pour pleurer madeleine (ils ne se privent pas de le dire).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai trouvé Very Happy
Au RELAY de la Gare Montparnasse, il y en avait 5 ou 6.



(cette photo est spéciale dédicace à Gro' qui aime tant les jolies couettes).
EDIT-- Je note que dans ce topic, greg le bad se déballonne et nous sort une couette soigneusement choisie pour sa neutralité Mr. Green

Joli objet : c'est un 180g bien lourd, même si la pochette est plutôt du genre pas très épaisse. Pas comme les originales US, quoi.

Et réédition soignée : si ce n'est pas celui d'époque (j'en sais rien), le label a un côté gentiment suranné et du plus bel effet :




M'aviez tenté avec votre histoire, du coup c'est mon premier disque de jazz que je m'achète.
Louis And The Good Book, ça compte pas car 1) c'est pas vraiment du jazz, plutôt crossover gospel ; et 2) je l'avais volé à mon papa.

Sinon, le second à 9, c'est Bird & Dizz. Je ne sais pas ce que ça vaut (la musique).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.


Dernière édition par JeffreyLeePierre le Dim Fév 13, 2011 9:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aleyster
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui l'ont, c'est du pressage de qualité ?
Parce qu'à ce prix là ça m'étonne quand même de pouvoir dégotté un disque neuf qui tiendra le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aleyster a écrit:
Pour ceux qui l'ont, c'est du pressage de qualité ?
Parce qu'à ce prix là ça m'étonne quand même de pouvoir dégotté un disque neuf qui tiendra le temps.

Ben... Comment tu reconnais un "pressage de qualité" ?

C'est un 180g, le son est gentiment chouette quand on l'écoute neuf, mais après...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aleyster
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 49

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Aleyster a écrit:
Pour ceux qui l'ont, c'est du pressage de qualité ?
Parce qu'à ce prix là ça m'étonne quand même de pouvoir dégotté un disque neuf qui tiendra le temps.

Ben... Comment tu reconnais un "pressage de qualité" ?

C'est un 180g, le son est gentiment chouette quand on l'écoute neuf, mais après...


Aucune idée Rolling Eyes
Mais vous vous y connaissez mieux que moi alors je me disais que vous sauriez peut être. C'est que je ne pense pas que l'éditeur ai chipoté sur la qualité.
Je vais partir à sa recherche demain.
Merci du bon plan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Jeffrey > Bird and Diz, à savoir Charlie Parker et Dizzie Gillespie, un incontournable du Jazz Be Bop ! Des Standards du jazz en pleine révolution musicale (l'album de Miles Davis est un révolution de cette révolution). En tout cas, j'ai le CD (avec quelques bonus tracks*) et si le second numéro est bien celui-là, j'ai bien l'intention de me l'acheter. Charlie Parker était un génie !

Pour Kind Of Blues, à ce tarif, c'est une vraie affaire !

* dans le Jazz, les bonus tracks sont des prises alternatives d'un même titre - donc pas des inédits en principe. Souvent il faut avoir l'oreille très exercée pour entendre la différence.
_________________


Dernière édition par Sardequin le Lun Fév 14, 2011 8:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
@Jeffrey > Bird and Diz, à savoir Charlie Parker et Dizzie Gillespie, un incontournable du Jazz Bep Bop ! Des Standards du jazz en pleine révolution musicale (l'album de Miles Davis est un révolution de cette révolution). En tout cas, j'ai le CD (avec quelques bonus tracks*) et si le second numéro est bien celui-là, j'ai bien l'intention de me l'acheter. Charlie Parker était un génie !

Pour Kind Of Blues, à ce tarif, c'est une vraie affaire !

* dans le Jazz, les bonus tracks sont des prises alternatives d'un même titre - donc pas des inédits en principe. Souvent il faut avoir l'oreille très exercée pour entendre la différence.

Oui, oui, j'ai vu le Bird de Clint, quand même. Et je me souviens de l'opposition entre les deux : Gillespie regardant Parker comme un looser parce qu'il se came et ne pense qu'à progresser alors que lui entend désormais faire du fric avec le Bop devenu à la mode sur la West Coast.
D'ailleurs, j'ai un CD compil de Charlie Parker, que j'avais acheté après avoir vu ce film. Mais je ne l'ai jamais beaucoup écouté. Je comprends que c'est grand, mais c'est pas ma came.

Si tu veux aussi ce disque, tu as intérêt à prendre leur offre "Découverte" : tu auras en cadeau le Love Supreme de Coltrane.
Mais ils t'enverront ensuite le suivant à 16 euros. Et là, il n'est pas écrit que tu peux leur "renvoyer si tu n'es pas satisfait". Je ne sais pas comment tu arrêtes les frais. Lis bien les petites lignes.

Y a quelques années (ils s'appelaient encore Atlas), j'avais commencé ce genre de truc. Une série Jazz & Blues (en CD). J'ai eu un Ella et un John Lee Hooker (pas mal, ce dernier) avec un Django Reinhart en prime. Puis un Ray Charles très très moyen, genre une version de I Got A Woman qui n'était même pas l'originale. A l'époque, fallait leur envoyer les sous après réception du CD. J'ai jamais envoyé les sous (pour arrêter le truc), ni renvoyé le Ray Charles (la flemme). Ils m'ont menacé deux ou trois fois par recommandé, puis ont laissé tomber.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:


Et réédition soignée : si ce n'est pas celui d'époque (j'en sais rien), le label a un côté gentiment suranné et du plus bel effet :




Columbia "6-eye", repro du label d'origine donc.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doutais un peu, c'est bien joli. Et puis ça démontre le soin dans l'édition.

Je vais pouvoir le revendre 45 euros à un branleur lors de la convention de Bryan à Compiègne Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce sera plutôt le contraire, je vais attendre de les trouver à 1,50  chez Cash Converter dans un ou deux ans Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Je m'en doutais un peu, c'est bien joli. Et puis ça démontre le soin dans l'édition.

Je vais pouvoir le revendre 45 euros à un branleur lors de la convention de Bryan à Compiègne Mr. Green

à ce prix-là, l'original de Kind of Blue, "c'est une affaire" Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Sardequin a écrit:
@Jeffrey > Bird and Diz, à savoir Charlie Parker et Dizzie Gillespie, un incontournable du Jazz Be Bop ! Des Standards du jazz en pleine révolution musicale (l'album de Miles Davis est une révolution de cette révolution). En tout cas, j'ai le CD (avec quelques bonus tracks*) et si le second numéro est bien celui-là, j'ai bien l'intention de me l'acheter. Charlie Parker était un génie !

Pour Kind Of Blues, à ce tarif, c'est une vraie affaire !

* dans le Jazz, les bonus tracks sont des prises alternatives d'un même titre - donc pas des inédits en principe. Souvent il faut avoir l'oreille très exercée pour entendre la différence.

Oui, oui, j'ai vu le Bird de Clint, quand même. Et je me souviens de l'opposition entre les deux : Gillespie regardant Parker comme un looser parce qu'il se came et ne pense qu'à progresser alors que lui entend désormais faire du fric avec le Bop devenu à la mode sur la West Coast.
D'ailleurs, j'ai un CD compil de Charlie Parker, que j'avais acheté après avoir vu ce film. Mais je ne l'ai jamais beaucoup écouté. Je comprends que c'est grand, mais c'est pas ma came.

Si tu veux aussi ce disque, tu as intérêt à prendre leur offre "Découverte" : tu auras en cadeau le Love Supreme de Coltrane.
Mais ils t'enverront ensuite le suivant à 16 euros. Et là, il n'est pas écrit que tu peux leur "renvoyer si tu n'es pas satisfait". Je ne sais pas comment tu arrêtes les frais. Lis bien les petites lignes.

Y a quelques années (ils s'appelaient encore Atlas), j'avais commencé ce genre de truc. Une série Jazz & Blues (en CD). J'ai eu un Ella et un John Lee Hooker (pas mal, ce dernier) avec un Django Reinhart en prime. Puis un Ray Charles très très moyen, genre une version de I Got A Woman qui n'était même pas l'originale. A l'époque, fallait leur envoyer les sous après réception du CD. J'ai jamais envoyé les sous (pour arrêter le truc), ni renvoyé le Ray Charles (la flemme). Ils m'ont menacé deux ou trois fois par recommandé, puis ont laissé tomber.


J'avais aussi commencé, sans aller jusqu'au bout la collection Atlas sur le Jazz et le blues. Je dois aussi avoir le Ella, et le Hooker (et aussi deux Louis Armstrong) et d'autres encore en fait. Je ne sais plus pourquoi je n'ai pas continué. Mais je me demande si ce n'est pas à cause d'un problème d'envoi de leur part ! Enfin bref, pour cette collection, pas certain d'avoir envie de "m'abonner". D'autant que le John Coltrane, je l'ai déjà en vinyle Very Happy

On verra ce que je trouve en kiosque !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Altaya, c'est la grosse arnaque. J'ai été abonné une fois avec eux. Ils arrêtent les envois sans te prévenir. Pour ce genre de collection, ça ne pose pas de problème car il n'y a pas de continuité. Par contre, je me trouve avec une collection incomplète de "Il était une fois ... l'homme".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esther
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette collection est très bien pour qui veut s'initier au jazz (et encore, à part le Kind of blue, les autres (de ce que j'ai pu voir) ne me semblent pas être les meilleures portes d'entrée dans le jazz), mais pour ceux qui s'y connaissent un peu, ce n'est, à mon avis, pas très pertinent. Perso, le Kind Of blue, j'ai acheté l'édition pour le 50ème anniversaire, donc je m'en fous un peu... Actuellement, le jazz c'est ce qui est le mieux réédité (du plus connu au plus obscur), et souvent dans des pressages de qualités. Malheureusement, les prix sont souvent exorbitants. Certains peuvent monter jusqu'à 70 . Pour une réédition, aussi soignée soit-elle, c'est limite du vol.

Bref, pour en revenir à la série, l'abonnement me paraît superfétatoire. Malheureusement, les libraires ont la fâcheuse tendance de prendre les premiers, mais après, pour suivre la collection, c'est la croix et la bannière.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com