Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
in10k Brogwadacanteur

Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 533 Localisation: Belle île en Mer...
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 3:13 am Sujet du message: Technics SL-BD20D |
|
|
Affaire ou à ne pas faire ?
C'est de la platine plastocs ou c'est correct ? désolé mais pas trouvé grand chose sur le net...Toute info sera la bienvenue...
http://www.leboncoin.fr/image_son/169708598.htm?ca=23_s
 |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 6:42 am Sujet du message: |
|
|
plastoc _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Esther Invité
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Plastoc, n'exagérons rien.... J'en ai eu une similaire vers 13 piges, c'est de l'entrée de gamme honorable. Certes, c'est pas génial, mais bon.... Par contre, impossible de modifier le contrepoids, et je ne suis pas sûr que tu puisses changer le diamant, le modèle étant vieux et comme on ne peut pas changer la tête.... Bon, bref, c'est pas mal, mais c'est sûr que, en attendant un peu, tu mets un peu plus cher, et t'as mieux. |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, c'est une platine à courroie, sans stroboscope.
Il existe un modèle avec stroboscope également, avec le même aspect extérieur, dont la référence est SL-BD22
De mémoire, je crois qu'elle valait dans les 800 francs à sa sortie.
La 22 était à 1000 francs, puis elle a peu à peu augmenté pour finir à 1200 francs. |
|
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
70 euros c'est surtout très cher. On peut trouver ce genre de platine à 20 balles en dépot vente ou vide grenier
J'ai une SLBD 21 depuis 30 ans. Elle me sert pour écouter les retours de vide grenier. Entrée de gamme de chez Technics mais plutot solide sauf les attaches du capot. La cellule et la pointe se trouvent sans problème.
Dernière édition par pticon le Dim Jan 23, 2011 12:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Les Technics sont surtout très solide, facile d'utilisation et d'entretien. Donc ca reste de la bonne came pour l'utilisation de tous les jours. Après comme dit Pticon, c'est très cher, et en broc tu dois pouvoir trouver mieux pour moins cher. _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je rejoins tout le monde, c'est plutôt cher puisque ça la fait même pas à moitié prix effectivement. |
|
|
 |
in10k Brogwadacanteur

Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 533 Localisation: Belle île en Mer...
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses, j'en ai la larme à l'oeil !
Bon je vais laisser tomber alors. Par contre pour le prix, c'est clair que c'est cher mais je n'ai malheureusement pas accès à tous vos dépôts vente ici !
En tout cas encore merci à tous ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Esther a écrit: | Plastoc, n'exagérons rien.... J'en ai eu une similaire vers 13 piges, c'est de l'entrée de gamme honorable. Certes, c'est pas génial, mais bon.... Par contre, impossible de modifier le contrepoids, et je ne suis pas sûr que tu puisses changer le diamant, le modèle étant vieux et comme on ne peut pas changer la tête.... Bon, bref, c'est pas mal, mais c'est sûr que, en attendant un peu, tu mets un peu plus cher, et t'as mieux. |
la question était plastoc ou correct, c'est plus plastoc que correct, mais c'est correct quand même
par contre on ne peut pas changer le contrepoids parce qu'il est réglé en usine et correspond parfaitement au poids du bras, la cellule n'étant pas modifiable, les diamants de remplacement se trouvent facilement pour pas cher mais effectivement 70 c'est un peu cher _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Au risque de me tromper, il me semble que la cellule est T4P, donc elle doit pouvoir se changer.
Par contre effectivement, le contrepoids est réglé pour la cellule livrée d'origine, et il n'est pas possible de le modifier. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
je pensais qu'elle était inamovible mais peut-être que si en fait  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | je pensais qu'elle était inamovible mais peut-être que si en fait  |
On peut l'enlever, ça c'est certain car sinon pour changer le diamant c'est quasi impossible. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
AEG a écrit: | ton1 a écrit: | je pensais qu'elle était inamovible mais peut-être que si en fait  |
On peut l'enlever, ça c'est certain car sinon pour changer le diamant c'est quasi impossible. |
ah si, tu dois confondre parce que le diamant s'enlève sans problème, j'en ai eu plusieurs chez moi, j'ai même des diamants de remplacement pour ce modèle. Du coup, j'aurais tendannce à dire que la cellule est inamovible _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Esther Invité
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 6:37 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | AEG a écrit: | ton1 a écrit: | je pensais qu'elle était inamovible mais peut-être que si en fait  |
ah si, tu dois confondre parce que le diamant s'enlève sans problème, j'en ai eu plusieurs chez moi, j'ai même des diamants de remplacement pour ce modèle. Du coup, j'aurais tendannce à dire que la cellule est inamovible | Je confirme à 100 % que la cellule est inamovible, j'avais ce modèle en gris.... Tu changes le diamant en le coulissant.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Il existe plusieurs modèles qui se ressemblent beaucoup.
Ils se différencient justement par les lettres (le D).
Pour changer une EPS 24CS, y a pas de problème. On tire dessus, ça vient tout seul.
Mais les dernières ont eu droit à une EPS 34CS. Et là, si tu n'enlèves pas la cellule, tu ne peux rien changer.
Je viens d'aller voir sur le site de panasonic. La doc est en anglais, mais voilà ce qu'il disent :
Panasonic a écrit: |
T4P is the standard mark for the "P-mount" plug-in connector system. Products carrying this mark are interchangeable and compatible wich each other
|
Un peu plus loin dans la notice, il y a un encart "Replacement of the cartridge". Il suffit de dévisser la petite vis sur la droite. |
|
|
 |
|