La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

où trouver...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myrrhman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne ressemble à ça :

seul problème : la fonction 45 tours déconne à donf. Et je pense qu'il faudrait changer de cellule et là je n'y connais rien Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux trouver de très bonnes occasions dans les magasins du style Cash Converter ! En principe, le matériel y est testé et les prix raisonnables.

Au vu de la photo, la cellule montée sur ta platine est une cellule standard

voir ici.

De plus ce site te donnera une idée du prix du neuf (avec du bon rapport qualité prix et du très cher ésotérique)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myrrhman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 89

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Tu peux trouver de très bonnes occasions dans les magasins du style Cash Converter ! En principe, le matériel y est testé et les prix raisonnables.

Au vu de la photo, la cellule montée sur ta platine est une cellule standard

voir ici.

De plus ce site te donnera une idée du prix du neuf (avec du bon rapport qualité prix et du très cher ésotérique)

je pense que je vais me prendre la cellule ortofon 2M noir qui vaut trois à quatre fois plus cher que ma platine Shocked Shocked Mr. Green
Une question con : ça dure combien de temps une cellule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked A ce prix là, elle a intérêt à être au moins permanente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

myrrhman a écrit:

seul problème : la fonction 45 tours déconne à donf. Et je pense qu'il faudrait changer de cellule et là je n'y connais rien Crying or Very sad

ça doit être un faut contact pour le 45, démonter et nettoyer (notamment le bouton poussoir) pour voir, ya pas de raison que ça soit le quartz puisque le 33 fonctionneet pour la cellule, pour moins de 100 t'as déjà un truc très très bien, mettre plus cher ne sert à rien si t'as pas l'intention d'upgrader tout ton système de son (ampli, enceintes, platine, cable et pièce adéquate) à mon avis.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosquito
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

À l'inverse d'Esther, je dirais que pour ton budget tu peux aisément trouver une platine d'occasion qui te satisfera, et la ion tt usb en plus d'être laide est loin d'être une super platine, non?
Pour la cellule je crois me souvenir qu'il est conseillé de la changer une fois par an pour une écoute quotidienne des disques.
Le plus important étant d'avoir une cohérence dans ton système (platine, cellule, ampli, enceintes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myrrhman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 89

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mosquito a écrit:
À l'inverse d'Esther, je dirais que pour ton budget tu peux aisément trouver une platine d'occasion qui te satisfera, et la ion tt usb en plus d'être laide est loin d'être une super platine, non?
Pour la cellule je crois me souvenir qu'il est conseillé de la changer une fois par an pour une écoute quotidienne des disques.
Le plus important étant d'avoir une cohérence dans ton système (platine, cellule, ampli, enceintes).

ça fait quinze ans que je l'ai ma platine et je n'ai jamais changé la cellule. Je me dis parfois qu'il serait temps que je le fasse tiens. Une fois par an donc. et à quoi voit-on que la cellule est morte ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que la cellule, qui ne doit pas tomber en rade si souvent, c'est le diamant qu'il faut changer régulièrement (si il est changeable sur la cellule de ta platine). On se rend compte qu'il est temps de le changer, quand la qualité sonore commence à devenir moins bonne (grésillements, souffle plus prononcé...) bref, quelques signaux sonores qui doivent alerter !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mosquito
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui, le diamant, pas la cellule Wink
Quand on entend une fois par an, je pense que c'est lors d'une utilisation intensive et pour être large, pour éviter tout souci. Il m'est aussi d'avis que lorsqu'on entend une détérioration sonore, il doit être trop tard, trop tard dans le sens où le sillon est abîmé par ce diamant. Les experts nous en diront sûrement davantage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment où le diamant ne ramasse plus la poussière et ne forme plus ces jolies bouloches qu'on peu entasser sur un coin de la platine, c'est qu'il est temps d'en changer Laughing

Ceci dit, je ne pense pas qu'on puisse considérer ça comme un avis d'expert Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esther
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mosquito a écrit:
À l'inverse d'Esther, je dirais que pour ton budget tu peux aisément trouver une platine d'occasion qui te satisfera, et la ion tt usb en plus d'être laide est loin d'être une super platine, non?


Si, mais elle a l'avantage d'avoir un port USB. Au départ, je souhaitais juste numériser mes vieux vinyles, et ça suffit, sauf que j'y ai pris goût et que je n'achète presque plus que du vinyle...
Revenir en haut de page
Mosquito
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, je comprends bien Esther. À l'égard de ces platines usb, j'a ides réserves concernant la qualité du signal. Même si au final ce sera du son numérique compressé, je préfère passer par des câbles et laisser faire ma carte son mais peut-être qu'utiliser une platine usb ou des câbles sur un même ordinateur, on obtient un résultat identique... (?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mosquito a écrit:
Euh oui, le diamant, pas la cellule Wink
Quand on entend une fois par an, je pense que c'est lors d'une utilisation intensive et pour être large, pour éviter tout souci. Il m'est aussi d'avis que lorsqu'on entend une détérioration sonore, il doit être trop tard, trop tard dans le sens où le sillon est abîmé par ce diamant. Les experts nous en diront sûrement davantage.


Il me semble que cela dépend du diamant.
Normalement, c'est marqué avec la petite notice qui l'accompagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrrhman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 89

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mosquito a écrit:
Euh oui, le diamant, pas la cellule Wink
Quand on entend une fois par an, je pense que c'est lors d'une utilisation intensive et pour être large, pour éviter tout souci. Il m'est aussi d'avis que lorsqu'on entend une détérioration sonore, il doit être trop tard, trop tard dans le sens où le sillon est abîmé par ce diamant. Les experts nous en diront sûrement davantage.

le diamant ou saphir a été changé il y a à peine un mois, la cellule jamais.
Et je n'ai aucune notice, le brocanteur chez qui je l'ai acheté a oublié de me la filer. Quel con celui-là je te jure Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esther
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mosquito a écrit:
Yes, je comprends bien Esther. À l'égard de ces platines usb, j'a ides réserves concernant la qualité du signal. Même si au final ce sera du son numérique compressé, je préfère passer par des câbles et laisser faire ma carte son mais peut-être qu'utiliser une platine usb ou des câbles sur un même ordinateur, on obtient un résultat identique... (?)


Oui, sauf qu'il faut raccorder la platine au PC, via les fiches, donc les enlever de l'ampli, et puis, les remettre ensuite... Rolling Eyes Toutes façons, depuis, je me fais pas chier, je numérise rien, je vais chercher sur le net les disques que j'achète en vinyle, et c'est marre...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com