La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quel matos avec une Pro Ject Debut III ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albert
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 26 Avr 2010
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouton MM/MC sert à différencier la nature de la tête de lecture. Il est lié à la ligne d'entrée phono.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous pensez quoi de cet ampli par rapport à l'onkyo:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon-PMA510AE.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:

- souvent, je me demande à quoi sert le bouton "direct" : mais que peut-il bien bypasser ? J'm'en tapes, il est toujours sur ON
- y a un bouton MM/MC qui sert à quelques chose aussi : sur une des positions, le son est tout merdeux.
- la balance bien au milieu.

ça shunte tout à part le bouton de volume, ça sort ce qui vient de l'entrée (enfin chez moi c'est le cas mais il est toujours sur off, je joue toujours avec les potards "sound system style" Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais là on parle d'un ampli qui a comme fonctions :
1) amplification (et je ne pense pas que ce soiit shunté)
2) réglage de balance.

Pas d'équalisation (pas de réglage graves/aigus, pas de pre-sets "Loudness", SupaPowa heavy heavy boom boom bass ou autres gadgets)

Et comme je suis sourd, je n'entends aucune différence entre le bouton On ou Off.

Mince, sinon, ton1, je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur la question plus tôt dans ce topic : qu'est-ce qui bousille des enceintes, un ampli plus ou moins puissant (en watts) que ce qui est indiqué pour les enceintes ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Mince, sinon, ton1, je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur la question plus tôt dans ce topic : qu'est-ce qui bousille des enceintes, un ampli plus ou moins puissant (en watts) que ce qui est indiqué pour les enceintes ?


oui et moi je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur mon choix d'ampli! Wink

alors Onkyo ou Denon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'avais pas vu ton post sur le Denon.

Déjà, il fait 100 euros de plus. Faudrait quand même que ça s'entende. Sinon... Et donc, faudrait trouver un magasin qui ait les deux pour comparer.

En plus, hallucination : il y a un micro-processeur dedans Shocked
A quoi ça sert ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mais à boulanger il est à 200 (et l'onkyo a augmenté aujourd'hui sur le site: 175 ...)

sinon je sais pas à quoi ça sert le microprocesseur, y'en a pas dans tous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de me conseiller le denon sur un autre forum notamment pour la qualité de la marque (puissance et qualité du son), vous en pensez quoi ici?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si je vous dit un Marrantz PM5003 à 220 euros...?... (je suis en train de dépasser au fur et à mesure mon budget...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est assez difficile de juger ! Vraiment. Seule l'écoute permets de se rendre compte ! De toute manière, Onkyo, Denon, Marantz sont des marques sérieuses et solides ! Je miserais moins sur Yamaha

(sauf sur la XT 500 Very Happy, mais en dehors du son de tracteur de son pot d'échappement, c'est loin d'être l'idéal pour écouter de la musique ! Je sais, j'en ai eu une pendant 10 ans)

Plus sérieusement, il est difficile de choisir à ta place. Évite de dépasser ton budget déjà, et quitte à mettre plus, je crois que c'est bien mieux d'investir un peu plus dans les enceintes !

Sinon pour le même prix que le Denon, il y a le Cambridge

Je sais, c'est pas fair play, ça complique encore le choix ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard!

tout a été acheté ou commandé:

-platine vinyle Pro Ject debut III
-ampli Denon PMA-510AE

acheté à Boulanger pour un total de 390 euros! (60 euros de cheques cadeau on crache pas dessus!)

-enceintes Klipsch RB51

commandé sur son-video.com pour 170 euros (30 euros de cheques cadeau on crache pas dessus!)


j'attends tout ça avec impatience...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben voilà ! Very Happy Alors profites en bien ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:


Mince, sinon, ton1, je pensais que tu finirais par apporter quelques lumières sur la question plus tôt dans ce topic : qu'est-ce qui bousille des enceintes, un ampli plus ou moins puissant (en watts) que ce qui est indiqué pour les enceintes ?

ahah
bah un ampli trop puissant, tu risques de bousiller tes enceintes si tu mets trop fort (ça les arrache en quelque sorte) et des enceintes avec une impédance trop basse, ça tire trop de jus sur l'ampli donc ça peut le faire cramer aussi (en général, ça fait d'abord cramer le fusible). Si l'impédance est assez élevée, c'est pas trop grave d'avoir un ampli pas assez puissant mais par contre, tu utilises pas tout le potentiel de tes enceintes.

si je devais te dire un ampli qu'il ne faut pas prendre, c'est l'Onkyo (c'est un Onkyo que j'utilise pourtant), le mien est très froid, contrairement à tous les marantz et autres que j'ai utilisé auparavant. Et les 80W qu'il annonce sont des petits watts je trouve, je m'attendais à plus. Par contre, il est très précis.

18kg chez moi Jeffrey, moi aussi j'aime les amplis lourds Very Happy. Le jour où je l'ai pécho en brocante, je me le suis trimballé 2 heures durant dans les bras, la misère !!!
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trup a écrit:
sinon je sais pas à quoi ça sert le microprocesseur, y'en a pas dans tous?

Ben non : y avait des amplis bien avant qu'on ait l'idée de faire des microprocesseurs.

J'image deux emplois :
- pour la télécommande,
- ou alors pour leur techno "push/pull SLDC" ou autres machins pour les SACD ou DVD...

(de toutes façons, quand je lis push/pull, je dis bullshit parce que je pense immédiatement au Major Fatal).

_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trup a écrit:
y'a cet ampli également:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Onkyo_A9155.html



et je crois que j'ai fait à peu près le tour... alors? un conseil..?...


Si je peux me permettre une suggestion, cela dépend de ce que tu souhaites avoir comme écoute.
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com