La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quel matos avec une Pro Ject Debut III ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai lu qu'un ampli pas assez puissant par rapport aux enceintes pouvait les endommager, est-ce vraiment le cas?

et ça serait le cas avec un ampli 2*35 watts (le pioneer) et des enceintes 75 watts?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trup a écrit:
je n'arrive pas à savoir si le Onkyo est un ampli stéréo, c'est parce que c'est forcément le cas ou pas?

Oui, forcément stereo.
Et tu peux le voir dans le manuel : il y a des prises Left et Right pour toutes les entrées / sorties.

Et :
Oui, un ampli trop puissant peut exploser des enceintes.
Mais pas un 2x35 des 75. 2x35 signifie qu'il sort 35 watts par canal. Alors que chaque enceinte supporte 75. Donc tu as une marge de sécurité appréciable.
De façon générale, il me semble qu'il vaut mieux garder de la marge, de façon à être certain de ne pas trop solliciter les enceintes et ainsi ne pas y déclencher de distorsion ou autres "déviations" quand on s'approche de leurs limites (sans parler de l'effet à long terme, pour lequel cette marge allonge sûrement la durée de vie des enceintes). Maintenant, on parle de mettre le volume à fond. Avec 35 watts dans ta pièce, à moins de faire une boum et/ou d'être bourré comme un groin et te péter un gros délire AC/DC, tu ne le laisseras pas longtemps à fond. Et même y a tes voisins (ou ta maman) qui viendront te demander de calmer le jeu...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais justement là c'est le contraire ce que je dit, c'est un ampli pas puissant et des enceintes puissantes: je cite

"Contrairement à une idée trop répandue, un ampli beaucoup plus puissant que ce que peuvent admettre les enceintes est moins dangereux que l'inverse pour celles-ci. En effet, un amplificateur trop faible risque décrêter et de produire un très fort niveau dharmoniques qui peut détruire les haut-parleurs daigus."

son-video.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Trop répandue" : j'en suis la preuve Embarassed
Je vais chercher, mais j'ai quand même dans l'idée que si tu mets des enceintes 30W au cul d'un 500W, ça envoie les membranes dans la stratosphère. Mais qui sait...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé la réponse, mais j'ai trouvé un autre site : http://www.enceintehifi.com/ qui a l'air intéressant.

Notamment pour ce conseil :
Citation:
Le haut-parleur est le maillon faible de la chaîne hi-fi. Par exemple, un amplificateur de 200 euros peut avoir un taux de distorsion de 0.1 % de 20Hz à 20Khz. Une paire d'enceintes de 200 euros peut avoir une distorsion de 10%. Vous avez avantage à mettre 3 fois le prix de l'amplificateur pour vos enceintes hi fi.

_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah d'après une réponse sur un autre forum c'est des conneries:

"Quand tu prend un ampli de 2x100W RMS, mais que tu met le volume à 2/10, ton ampli sort pas plus de 2x5W RMS (si on suit cette logique, faudrait mettre l'ampli à fond tout le temps)..."

ce qui parait censé!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre quand même ! Il me semblait en effet qu'il était mieux que l'ampli ne soit pas plus puissant que les enceintes ne peuvent en supporter !

Question Donc, j'ai aussi tout faux ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah je sais pas, je ne fais que poser des questions! Wink

bon pour l'instant je pense que je vais opter pour:

-platine Pro Ject debut III

- ampli Pioneer A209R http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer_A209.html

- enceintes Klipsch RB-51 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html



pas d'objection pour l'instant? Very Happy


j'hésite quand même encore un peu avec l'Onkyo........ Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aurais pris l'Onkyo.
Parce que t'as plus de puissance pour moins cher avec un ampli qui a l'air moins compliqué (= moins de boutons en façade).
Et puis il fait 2 kg de plus, c'est moins de la m... où on rogne sur l'épaisseur de la coque.

Ce sont des critères très personnels. Embarassed

Maintenant, faudrait comprendre et savoir comparer ce que signifient leurs caractéristiques :
Pour l'Onkyo :
Réponse en fréquence: 15 Hz - 50 000 kHz ( 0.3 dB)
Rapport signal/bruit (CD/cassette) : 102 dB
Rapport signal/bruit (phono) : 80 dB
Sensibilité et Impédance Phono MM : 2.5 mV (47 kOhms)
Sensibilité et impédance Phono MM : 150 mV (3 kOhms)

Pour le Pioneer :
Rapport signal / bruit : 67 dB PHONO (MM) (Direct switch on)
Rapport signal / bruit : 71 dB CD, TUNER, AUX, TAPE (Direct switch on)
Rapport signal / bruit : 71 dB PHONO (MM)
Rapport signal / bruit : 91 dB CD, TUNER, AUX, TAPE
Réponse en fréquence : 5 - 100 000 Hz CD, TUNER, AUX, TAPE ( 0 dB, -3 dB)
Entrée (sensibilité/impédance) : 2.8 mV/50 kohms (PHONO (MM))
Entrée (sensibilité/impédance) : 200 mV/50 kohms (CD,TUNER,AUX,TAPE)

Et moi, ça , c'est du chinois (fabriqué en Chine, quoi).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi du point de vue de la complexité du materiel, et en effet c'est carrement du chinois! nan mais j'hésite encore beaucoup, je viens déjà de changer d'avis et dans dix minutes j'aurai encore changer d'avis... je crois que je vais devoir faire pile ou face..!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste mon avis à 2 balles, j'aurais pris l'Onkyo. Il me semble plus robuste ! Et j'aime assez le coté dépouillé de l'engin.


Bon cela étant, j'ai un Cambridge Audio + un préampli Cambridge aussi (sinon, pas de platine vinyle audible) et ce n'est pas le même tarif !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben si vous vous y mettez tous les deux alors... Very Happy je passerai donc commande samedi!


merci pour tous vos conseils! je vous dirais si ils étaient bons ou pas! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

V'là les caractéristiques du mien :

MARANTZ PM-40SE INTEGRATED AMPLIFIER
Power output: 50 Watts per channel into 8 Ohms
Total harmonic distortion: 0008%
Signal-to-noise ratio: phono MM 87dB
Weight:8.5kg phono MC 74dB other inputs 97dB
Input sensitivity: phono MM 25mV phono MC 0.25mV other inputs I50mV
Frequency response: RIAA/IEC within 05dB
Stereo separation: 85dB

8 kg 1/2 : j'aime les amplis lourd Very Happy

Et 50W, ça envoiie du pâté : à plus d'un quart, maman commence à grogner ; à la moitié, je me m'éclate ; aux 3/4, je me fais des frayeurs et je baisse le son Laughing

Et les autres mesures, j'y comprends rien.

Et pis, plus con, y a pas :

- même pas de réglages graves/aigus
- souvent, je me demande à quoi sert le bouton "direct" : mais que peut-il bien bypasser ? J'm'en tapes, il est toujours sur ON
- y a un bouton MM/MC qui sert à quelques chose aussi : sur une des positions, le son est tout merdeux.
- la balance bien au milieu.

C'est vrai que l'Onkyo, il n'a pas de balance. Si l'organisation de ta pièce est un peu strange, ça peut craindre. Mais si tu as prévu de pouvoiir placer tes deux enceintes de façon symétrique par rapport à l'endroiit d'où tu écoutes, ce n'est pas un problème.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouai pour les balances je me débrouillerai, je ferais plusieurs essais de toute façon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com