La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quel matos avec une Pro Ject Debut III ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Quel matos avec une Pro Ject Debut III ? Répondre en citant

bonjour à tous, voilà je me suis décidé il y a peu à me mettre à l'écoute de la musique sur platine, je trifouille donc sur le net depuis environ une semaine et j'aurai besoin de vos sages conseils!

tout d'abord je recherche du neuf (par fainéantise je l'avoue...) donc je pense avoir choisi ma platine: une Pro Ject debut III (à coté de ça y'a une marantz TT 42 et une torrentz TD 158 et TD 170-1 , ai-je fais le bon choix?) et comme j'y connais encore moins en ampli et enceintes qu'en platines je vous le demande:

quels ampli et enceintes me conseillerez vous? sachant que comme tous je veux le meilleur mais pour pas cher! environ 300 euros on va dire, et c'est uniquement pour une écoute perso,

merci à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur La Galette.

Dis-nous donc ce que tu écoutes comme genre(s), ça nous aidera à mieux répondre.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

principalement metal et rock
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLDoRaK
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Trup,

Etant possesseur d'un project début III, je ne peut que te recommander cette dernière qui a vraiment un excellent rapport qualité prix. De plus je vends la mienne car j'ai craqué pour une platine vintage. Si tu veux plus d'info n'hésite pas à m'envoyer un pm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

dites-donc, ya un mec avec une tête de cul attaché sur une chaise et baillonné dans la pièce du fond, il est tout rouge et il a l'air de vouloir dire un truc mais on n'entend que "oohmqdmememeenee emememediophilemeentne tnene !!!!!". On fait quoi, on le laisse faire ou on appelle un docteur ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bienvenue Trup Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLDoRaK
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
dites-donc, ya un mec avec une tête de cul attaché sur une chaise et baillonné dans la pièce du fond, il est tout rouge et il a l'air de vouloir dire un truc mais on n'entend que "oohmqdmememeenee emememediophilemeentne tnene !!!!!". On fait quoi, on le laisse faire ou on appelle un docteur ?


Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre accueil! ouai d'après tout ce que j'ai pu lire sur le net je pense que la debut III est la mieux, maintenant faut voir quel ampli et quelles enceintes....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GoLDoRaK a écrit:
ton1 a écrit:
dites-donc, ya un mec avec une tête de cul attaché sur une chaise et baillonné dans la pièce du fond, il est tout rouge et il a l'air de vouloir dire un truc mais on n'entend que "oohmqdmememeenee emememediophilemeentne tnene !!!!!". On fait quoi, on le laisse faire ou on appelle un docteur ?


Question


C'est d'autant plus c... que j'ai déjà oublié le password de son grand retour Mr. Green


Trup, j'imagine que les 300 euros, c'est ce que tu peux mettre en plus de la Project ? Sinon, il ne va plus rester grand choses...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ouai c'est en plus! disons maxi 400 euros mais bon là ça me ferais un peu ch*** quoi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux, c'est de pouvoir écouter, quand c'est possible ! Pas toujours évident d'avoir un bon vendeur à proximité ! Et ça risque d'être plus cher !

Le Site Son & Vidéo est pas mal pour voir un bon choix aussi ! Une petite chose aussi, bien vérifier qu'un Préampli n'est pas indispensable en plus !

Sinon, la qualité des enceintes est à mon avis primordiale, bien plus que la puissance brute d'un ampli !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez vous de cet ampli?

http://www.pixmania.com/fr/fr/159291/art/pioneer/amplificateur-hifi-a-209r.html

et de ces enceintes:

http://www.pixmania.com/fr/fr/1857928/art/eltax/enceintes-compactes-eltax.html


(précision: j'ai une piece de moins de 30 m²)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a celle-ci aussi:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/TangentEvo.html

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Inf-P150.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a cet ampli également:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Onkyo_A9155.html



et je crois que j'ai fait à peu près le tour... alors? un conseil..?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'ampli, je te conseille plutôt un modèle "simple" (façon Onkyo).

Avec ma Project (un peu ancienne, que tu peux voir là : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1425 ), j'ai un Marantz avec seulement le sélecteur et le volume. Plus un bouton "bypass" pour avoir juste le son direct (avec seulement la correction Phono RIAA, mais aucune équalisation).

Cela te permet d'avoir un ampli de meilleure qualité pour le même prix. Ensuite, si besoin est, tu pourras toujours acheter un pré-ampli avec de l'équalisation.
Sauf, évidemment, si ta pièce a des caractéristiques acoustiques trop bizarre réclamant immédiatement de l'équalisation, par exemple le sol en carrelage ou une voute gothique de 30m de haut fffou

Maintenant, concernant l'Onkyo, je ne connais pas assez les marques pour savoir s'il n'y a pas de meilleurs rapports qualité/prix dans ce genre de modèles.

Et pour les enceintes, joker (j'ai des Bose acoustimass 5, mais je crains que ça soit un peu en dehors de ton budget).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com