La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quel matos avec une Pro Ject Debut III ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est un peu hors budget...

et pour l'instant c'est pas forcement d'actualité mais est-ce qu'avec ce genre d'ampli et d'enceintes je peux rajouter un caisson de basse?

je pense que je vais faire un petit effort pour les enceintes, j'en ai trouvé des bien notés:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/MonitorABR2.html


encore un peu de réflexions et je pense passer commande en fin de semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trup a écrit:
et pour l'instant c'est pas forcement d'actualité mais est-ce qu'avec ce genre d'ampli et d'enceintes je peux rajouter un caisson de basse?

Probablement, au pire avec un peu de bricolage de câbles (mais il y a des électroniciens chevronnés sur La Galette qui pourront se faire un plaisir de confirmer ça).

C'est plutôt que je ne vois pas l'intérêt d'avoir un caisson de basse lorsqu'on a des enceintes conçues pour couvrir l'ensemble du spectre (comme celles que tu as montrées sur le dernier lien)...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc je pense que je vais prendre les dernières alors, merci du coup de main
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais quand même attendre un peu d'autres avis pour vérifier ce que je te raconte : je suis au degré zéro de la connaissance en la matière.
Pour moi, tant que ça fait du bruit...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui t'inquiètes comme je l'ai dit je vais me décider en fin de semaine et j'ai posté sur deux autres forums
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens juste un truc : je suis en train de regarder le manuel de l'Onkyo (c'est celui-là que tu retiens ?) http://www.eu.onkyo.com/products/A-9155.html et ils disent que pour utiliser les possibilites de doubles-enceintes A et B, il faut des enceintes d'impédance supérieure ou égale à 8 ohms.
Les enceintes que tu as trouvées font seulement 6 ohms. Si j'ai bien compris le manuel, tu ne pourras pas en ajouter deux supplémentaires sur l'ampli.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour l'instant on m'a rien dit sur le choix de mon ampli à part toi donc oui pour l'instant c'est celui ci que je prends,

justement on m'a aussi conseillé les enceintes suivantes par rapport à la musique que j'écoute:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html

et elles font 8 donc je vais y réfléchir,

(quel investissements de ta part, ça fait toujours plaisir de tomber sur des gars comme toi!) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trup a écrit:
(quel investissements de ta part, ça fait toujours plaisir de tomber sur des gars comme toi!) Very Happy

Merci,

mais c'est ça ou bosser, alors... Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement je rencontre les mêmes problèmes que toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trup a écrit:
que pensez vous de cet ampli?

http://www.pixmania.com/fr/fr/159291/art/pioneer/amplificateur-hifi-a-209r.html


(précision: j'ai une piece de moins de 30 m²)

j'ai le a 109 (modèle moins perfectionne) et je dois dire que c'est un ampli fort sympathique pour commencer! Il est très passe-partout!
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis Beverly, par contre j'ai pu lire que certains avaient des petits soucis avec la chaleur, apparemment ces modeles ne sont pas équipés de ventilo (en tout cas pour le 209), du coup ça me fait un peu peur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trup a écrit:
merci pour ton avis Beverly, par contre j'ai pu lire que certains avaient des petits soucis avec la chaleur, apparemment ces modeles ne sont pas équipés de ventilo (en tout cas pour le 209), du coup ça me fait un peu peur...


Salut Trup et bienvenue !

J'ai également un vieux a-109 et il chauffe un peu (comme n'importe quel ampli je pense) mais c'est pas non plus un four Wink Je peux même te dire que l'ancien proprio (un ami) l'avais acheté sur Toulouse et faisais des sound reggae avec donc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki, je vais y réfléchir alors, et niveau puissance ça va donner quoi pour un 30m² ? parce que comme disait si bien JeffreyLeePierre l'avantage du Onkyo c'est que pour le même prix il est plus puissant.

et est-ce que l'associer avec des enceintes Klipsch RB-51 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB51.html ) serait une meilleure idée (ou égale, ou moins bonne!) plutot qu'avec l'ampli Onkyo ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Onkyo_A9155.html ) au niveau des caractéristiques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beverley
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 79
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau puissance il a pas a rougir... J'ai réussi a faire gueuler la voisine avec (grandmaster flash, quand tu nous tiens!)
et puis les différent potards (bass, treeble, loudness direct) fonctionne bien et on entend leur action (ce qui est pas toujours le cas!) c'est apreciable...
_________________
Les belges ne sont pas cons, leurs politiciens par contre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trup
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Déc 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'arrive pas à savoir si le Onkyo est un ampli stéréo, c'est parce que c'est forcément le cas ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com