La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille neuve, la trouvaille 9
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Alors, c'est qui le plus fort ?
Sardequin et Richard Hell
25%
 25%  [ 4 ]
Lou et Boukema
6%
 6%  [ 1 ]
Ton1 et VDGG
6%
 6%  [ 1 ]
Disch et Le peuple de l'herbe
6%
 6%  [ 1 ]
Pablo et les Stooges
43%
 43%  [ 7 ]
Grognon et One en 45
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:36 pm    Sujet du message: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 Répondre en citant

Bon, coupe du monde oblige, je suis en retard, et j'annonce de la mauvaise foi dans les intitulés !! ^^

Sardequin joue avec le Richard de l'enfer. Du bon punk parait-il, mais la pochette est une horreur !

Richard Hell Destiny Street.
Pour le disque (2), pochette en bon état, vinyle aussi ! C'est un pressage allemand de 82. Sinon, très très chouette album punk. Le son est franchement pas terrible, mais c'est ça qui fait que c'est un vrai album de punk rock ! Même si parait-il Richard Hell en a toujours voulu à la prod de l'époque. Bref, ce disque c'est de la bombe ! Génial !

Lou achète les disques juste pour les regarder. Si vous trouvez la pochette jolie, votez pour lui !

allez je balance un truc au hasard dans la foulée, en m'écoutant du ragga indoux Ali Akbar Khan
Rien à voir, un Pressage privée français de Psychédélique Soul Monster Funky killer Percu Ragga... a savoir Boukéma & José Fergé - 2 / Sorti fin 70's (pas de précision), pochette VG+ / Disque VG+ (à l'il donc) pour 1 euro

Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^


Finalement, c'est le kraut qui remporte mon sondage interne Smile.
Soit le 1er LP de Van Der Graaf Generator : The Aerosol Grey Machine.
Sorti uniquement aux US en 69 sur Mercury et en 74 en Italie sur Vertigo. 1er pressage rital apparemment. Disque et pochette EX (on dirait pas sur la photo mais la pochette est propre.

Disch007 a trop fumé le week end dernier

Le peuple de l'herbe
PH Test two
2 lp en très bon état pour 4 euros, et des souvenirs pour moi qui avais acheté le CD dans ma jeunesse !!

Pablo retourne aux source du punk originel et joue avec un vrai- faux premier pressage original !!

Pour un peu moins de 3, VG++/EX, pressage original français

Grognon a fait une razzia dans les SP ! Je suis jaloux, je ne vend pas son disque

Le One est une belle surprise à double titre. En fait, j'ai découvert ce groupe anglais via la cassette française de leur seul LP sur Fontana. Elle était dans le carton de l'autre fois. Je trouve ça très bon avec notamment un morceau de 17 min, une longue jam avec sitar, flûte, etc. qui fait penser furieusement à un mix entre Jethro Tull et Sweet Smoke ! Le truc tourne quasiment en boucle dans l'auto-radio ! Et paf, trois semaines après, je tombe sur le SP français qui est loin de courir les rues Shocked Je croise les doigts pour choper le LP en vinyle histoire d'avoir la totale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vote pour Pablo dans la foulée !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Obligé de voter pour le Stooges pour une simple raison.

Il y a près de 7 ans, sur un forum, un p'tit gars sympa quoique un peu naïf  que nous nommerons tam pour préserver son anonymat  lance un sujet dans lequel il propose d'acheter à pas cher tous les vinyles qui passent. Il fournit quand même une liste pour cibler un peu, liste dans laquelle apparaît en bonne place ce premier album des Stooges. Quelques minutes plus tard, un autre p'tit gars sympa quoique un peu branleur  que nous nommerons nongorG pour préserver son anonymat  lui répond qu'il peut toujours se brosser pour qu'il lui vende ses vinyles et que puisque c'est comme ça, il va faire tourner le Stooges sur sa platine pas plus tard que tout de suite ! Deux jours plus tard, arrive un troisième p'tit gars sympa quoique un peu chevelu  que nous nommerons Pablo Pikassiette parce que c'est trop long à écrire à l'envers  qui demande s'il n'existe pas un site recensant les brocantes pour chiner du vinyle. Eh oui, c'est là-bas en 2003 qu'a commencé l'aventure de La Galette avec les Stooges en 1re mascotte ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Re: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 Répondre en citant

disch007 a écrit:
Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^


Mr. Green J'avais même pas fait gaffe Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vote le peuple de l'herbe, parce que trouvé un album récent comme ça en broc c'est la classe et que le groupe déboîte en live.

Quelle mémoire Gro !
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Stooges ! Pas encore trouvé à ce jour !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour la genèse du site, je vote pour les Stooges ! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends 30% sur les recettes de points Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai que Blank Generation, en CD en plus Triste dimanche
alors des deux mains pour Richard Hell.
Pour Hell et ses pochettes d'anthologie Mr. Green
mais aussi pour Television dont il fut le premier second guitariste ( ? Si, si, relisez bien, vous verrez que ça fait sens),
et enfin pour Robert Quine, un des meilleurs guitaristes américains de cette génération.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Re: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 Répondre en citant

Grognon a écrit:
disch007 a écrit:
Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^


Mr. Green J'avais même pas fait gaffe Mr. Green

Normal, tu devais savoir que Van Der Graaf est néerlandais Mr. Green

EDIT--Pine ! Raté !
Robert Van De Graaff est un physicien américain.
Mais sûrement d'origine néerlandaise comme Willem De Kooning et le Colonel Parker...

_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme chuis cool, j'vous met un p'tit De Kooning, parce que ça fait beau sur les pages :



Chouette, non ? On peut dire que ça rehausse le niveau par rapport aux horreurs qu'on voit parfois sur ce forum Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prince_charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 236
Localisation: évadé

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a été dure entre le hell et le stooges, mais comme le stooges va surement gagner, j'ai voté pour le hell
_________________
amateur de culture underground
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et One for the Gro. Quand même une belle découverte que ce groupe. Et puis parce que je peux pas voter pour moi vu que j'ai oublié de proposer quelque chose Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 12, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Franchement le VDGG est le plus beau, pas seulement à regarder Mr. Green , mais pour la découverte, celui de Grognon est pas mal.
Allez ma voix pour Grognon!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 12:16 am    Sujet du message: Re: La trouvaille neuve, la trouvaille 9 Répondre en citant

Grognon a écrit:
disch007 a écrit:
Ton1, joue avec VDGG et sous prétexte que le groupe a un nom allemand, pense avoir trouvé un disque de Krautrock. ^^


Mr. Green J'avais même pas fait gaffe Mr. Green

c'est quoi si c'est pas du kraut ? Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com