Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Aux votes Galettiens ! |
Greg et son LP de Chris Comsey |
|
0% |
[ 0 ] |
Pticon et son LP d'Edition Spéciale |
|
11% |
[ 2 ] |
Lou avec son SP de Parliament |
|
0% |
[ 0 ] |
Disch avec son LP de Edgar Froese |
|
5% |
[ 1 ] |
Sardequin avec son LP de Frank Zappa |
|
11% |
[ 2 ] |
Pablo avec son LP de Cane & Able |
|
23% |
[ 4 ] |
Ton1 avec son LP de Johnny Osbourne |
|
23% |
[ 4 ] |
JeffreyLeePierre avec son LP de Tenpole Tudor |
|
11% |
[ 2 ] |
Grognon avec son EP de Muddy Waters |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 17 |
|
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 4:00 pm Sujet du message: Trouvaille 6 : de pauvre à NM en passant par pauvre VGE ! |
|
|
Bon, je ne vais pas me mesurer à disch donc on va faire simple !
greg le bad joue avec ça :
Chris Comsey - Tramps & Magicians - Desse (1978)
acheté en broc à une mamie bien rigolote. le disque passe impecc, la pochette est bien rapée par contre.
coté musique c'est bien mignon, folk-rock tendance slide guitar, un passage disco-funk rigolo. agréable.
mais bon courage pour trouver un extrait
pticon joue avec ça :
Edition spéciale : horizon digital. Le 3ème album d'un groupe de jazz rock fusion prog ... français môssieur, bien de chez nous. Une bonne analyse : http://www.progressor.net/review/edition_speciale_1978.html
de quoi écouter http://frenchprog.blogspot.com/2009/03/edit78.html
lou joue avec ça :
Allez, les membres de la galette aiment bien le funk, et puis c'est vraiment pas ce à quoi je m'attends à tomber en broc, alors ca fait super plaisir ce petit 45t de Parliament (surtout à 0,50cts), pochette VG+/Disque VG+ avec languette (ba ouais ca fait toute la différence popsikienne)
http://www.youtube.com/watch?v=ppjxkbtzFuA
disch007 joue avec ça :
Bon, quitte à perdre, autant le faire avec un disque qui me procure quelques plaisirs honteux. On sort le Kraut avec synthés, avec un grand plus pour cet album, la présence d'un vrai batteur qui le rend vraiment pas vilain !!
Donc Edgar Froese Ages Double album Virgin EX/EX 2 euros
Et un extrait ici:
http://www.youtube.com/watch?v=W5XrEqc56U0
Sardequin joue avec ça :
J'ai longuement hésité entre le Rory Gallagher, les deux albums de Taste et le Frank Zappa ! Je laisse de coté le Bob Dylan, qui, même si j'aime bien ce disque, n'est pas le meilleur, ni le plus rare.
J'ai donc tiré à pile ou face et c'est tombé sur la tranche ! Pas de bol (ou manque de pot, au choix).
Bref, tout ça pour dire, que nonobstant la super qualité musicale et très bon état des Rory Gallagher, j'ai choisi le Frank Zappa - Waka / Jawaka !
Disque en très bon état ce qui ne gâche rien. Très bonne musique en plus. Pour un prix somme toute modique, 5. Et il ne court pas les vide-greniers en plus !
Pablo PiKassiette joue avec ça :
Bon trop dur de choisir un disque de reggae parmi tous ceux que j'ai récolté, je joue donc le cane and able
Ce disque à une bonne petite cote:
http://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=relating+a+message&thumbs=&x=0&y=0
Et c'est bien mérité car c'est vraiment du bon, un régal pour les amateurs de funk et soul early 70'S.
http://babygrandpa.blogspot.com/2010/04/cane-and-able-relating-message-to-you.html
Pécho pour 1, pochette G, disque VG++
ton1 joue avec ça :
hop moi je vais jouer avec le dernier disque du lot que j'avais malencontreusement oublié lors de l'upload (c'est Bongo qui m'a rappelé que je lui en avais parlé au téléphone) et en plus, c'est le premier que j'ai mis sur la platine en rentrant !
Johnny Osbourne - Warrior sur Blach Joy (UK) pochette VG/VG+ disque VG+
Pur roots qui tue la mort et que j'avais pas en plus !
p'tit extrait : http://www.youtube.com/watch?v=QTYX0XShV7M
JeffreyLeePierre joue avec ça :
Et donc, comme promis, cette semaine je joue. Et je suis pas venu les mains vides.
Je joue avec le premier Tenpole Tudor.
Qui ça ?
Faut pas croire, je suis comme vous, je connaissais pas. Je l'ai pris (à 3 euros) sur la foi de la pochette : label Stiff, 1980, et de belles tronches de décalqués. J'aime particulièrement l'air torve du batteur, celui à gauche qui ressemble à un troisième petit frère Asheton.
C'est le groupe de Ed Tudor, l'homme qui a fugitivement remplacé Johnny Rotten après son départ des Pistols, et qu'on voit (ou seulement entend ?) chanter Who Killed Bambi dans The Great Rock'n'Roll Swindle. C'est dire.
La musique ressemble à du power pop qui parfois aurait bien écouté le premier Clash, et parfois un peu plus mou du genou. Avec quelques chansons vraiment bien envoyées (Header Now, What Else Can I Do) et une monstruosité (Wunderbar, une sorte de rock-punk-oumpapa, ils ont dû trouver ça drôle...). Bref, des seconds couteaux plutôt sympathiques.
La pochette est moyenne (genre VGE, plus très fraiche quoi ), le disque a l'air un peu vilain mais passe en fait sans soucis et sans trop de grattements.
Grognon joue avec ça :
(pas eu le courage de refaire une photo )
EP Mississippi Blues de Muddy Waters (c'est celui de gauche )
Original UK sur London d'août 1956
Pochette en Poor (pour moi) et NM pour ton1
Disque en VG+
Acheté 1
Et même que j'étais vachement content parce que c'est forcément du très bon
Ouf ! Et merci à disch007 de s'occuper de ça habituellement ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étais oublié dans les options de vote  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sans hésitation pour le Cane&Able  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Bongo Galettophile

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
+1 pour Osbourne. Super album sur un beau pressage UK. _________________ "La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil j'ai voté pour le Johnny Osbourne. _________________ Gruik! |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci au grognon en chef de m'avoir remplacé dans cet exercice !
Bon, je sais pas pour qui voter... |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis comme toi, rien ne m'inspire !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
bon, le VGE m'a fait hésiter mais c'est finalement le canénébeul qui est la trouvaille sérieuse de la semaine, même en état poor/fair/bad  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Mai 15, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que je vais me décider pour Tenpole Tudor ! Le type au regard Torve est très fort, on arrive à le voir en dépit des lunettes ! Bon question regard, le guru présenté par Disch est pas mal, mais il me fiche la trouille L'autre non  _________________
 |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je vais voter pour le Muddy Waters car c'est la galette qui me fait le plus envie, quoi que le truc du Greg, j'y prêterai bien une oreille.
Evidemment, le Cane&Able fait saliver également! _________________ Yeah! |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, voté pour Muddy Waters, dont je suppose qu'il s'agit ici d'enregistrements accoustiques. Et comme je n'ai que des titres électriques de ce garçon...
Et puis quand on a la tête de Mr Froeze, on devrait avoir la décence de mettre un beau dessin sur la pochette, comme le disque de pticon par exemple.  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon allez, one point for Edgar, rien que pour le portrait déjanté !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Plus un pour le Can and Able. Trop bon  |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas certain que ce soit ici qu'on joue pour la trouvaille de la semaine... Mais bon, je mets là... Ca fait longtemps que j'ai pas participé.
Coffret Boris Vian - 100 chansons
8 LP
Et un livret de partitions.
Disques NM
Coffret VG++
Ensemble à 10 euros
Les titres (j'espère que c'est assez lisible) :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 21, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
AEG a écrit: | Je ne suis pas certain que ce soit ici qu'on joue pour la trouvaille de la semaine... Mais bon, je mets là... Ca fait longtemps que j'ai pas participé. |
Non, c'est ici : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1321
A 10 et vu l'état, clair que c'est une sacrée belle trouvaille !!!
En broc ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|