La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Chine a Londres (interdit aux +18 ans avec gamins)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais à la rigueur, mais pas dans le genre à espionner ses compères et à les menacer Wink J'ai vu cette scène hallucinante à Pontivy le mois dernier...
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 jours à Londres et j'ai juste sauvé 2 heures à Berwick St.
Le reste, c'était pour suivre mes p'tits shoppers compulsifs dans toutes les boutiques de fringues d'Oxford St.
Je suis un saint homme Mr. Green

(Je repars, là, je ferai des photos et raconterai plus tard).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Saint homme en effet ! Punaise, moi je les abandonne et je vais faire mes affaires ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit "Je repars" donc, en toute logique, c'est qu'il les a abandonnés là-bas. CQFD Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, cest peut-être ça en effet ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas d'enfant mais je laisse mademoiselle sur Oxford Street et on se donne rendez-vous 3 ou 4 heures après.
Après, on se montre nos trouvailles. Elle c'est plus cher. Moi c'est plus lourd. Et la vie est belle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Il a dit "Je repars" donc, en toute logique, c'est qu'il les a abandonnés là-bas. CQFD Mr. Green

J'ai beau avoir "un accès limité à internet", je vous surveille.
Tas de mauvaises langues : je suis reparti pour une réunion familiale, une première communion où je jouais le rôle enviable de parrain. Farpaitement !

Ce qui m'a permis de parfaire l'éducation religieuse de mes propres enfants au passage : l'avantage d'être assis dans le fond, c'est que le panier de la quête arrive bien plein... Twisted Evil
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Ce qui m'a permis de parfaire l'éducation religieuse de mes propres enfants au passage : l'avantage d'être assis dans le fond, c'est que le panier de la quête arrive bien plein... Twisted Evil


Le parrain est au premier plan à l'église. Certainement pas au fond ! Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attends à peu près à tout sur ce forum, sauf qu'à aucun moment je n'avais envisagé le cours de catéchisme !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut toujours envisager l'inenvisageable ici Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Ce qui m'a permis de parfaire l'éducation religieuse de mes propres enfants au passage : l'avantage d'être assis dans le fond, c'est que le panier de la quête arrive bien plein... Twisted Evil


Le parrain est au premier plan à l'église. Certainement pas au fond ! Laughing


Il n'y a qu'un Parrain celui qui récolte le panier Cool
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça y est, j'ai eu le temps de faire mes petites photos.

Bon d'abord, j'avais relu ce topic avant de partir, surtout le post de TomPeeping, et je me disais que ça tombait bien, l'hotel était près de Notting Hill. Sauf que finalement, je n'ai pas pris le temps de rentrer dans le très tentant magasin de bargain bien qu'étant passé devant deux fois.

On a fait un tour à Camden Town aussi, où je suis tombé sur un stand de disques d'occaz. Bon, dès qu'ils sont en état potable, ils sont entre 11 et 30 pounds (ça dépend du disque, mais il y a une certaine logique au moins). Plus un bac de pochettes ruinées à 10 pounds pour 4 skeuds. Je commençais à fouiller quand les miens m'ont hélé pour aller voir ailleurs. Bref, j'ai rien pris.
Si, juste une photo d'un autre stand :

Pour la plupart, le disque ne correspond pas au nom découpé. Le vendeur m'a dit que les gens s'en moquent généralement. Il en avait quand même quelques uns tentants, comme un 45T Bowie/Deram et un 45T Elvis/RCA.
Mais j'en ai pas pris non plus : à 21 pounds la chose et pas la moindre idée d'où la mettre chez moi...

On a quand même passé plein de temps du côté d'Oxford St, et le dernier jour, j'ai sauvé deux petites heures pour aller voir les deux de Berwick St.
Le sous-sol du magasin d'occasions était évidemment fermé, et le gus est resté sourd à mes demandes. De ce qu'il dit, ils ouvrent le sous-sol quand ils sont à trois dans le magasin, c'est à dire entre 11h et 16h ou 17h, en milieu de journée on dira. Du coup, j'ai pas fouillé ses bacs du haut et j'ai filé chez Sister Ray.
TomPeeping a écrit:
La plus réputée, pas forcément la plus intéressante. Gros choix mais tarifs presque équivalent aux boutiques françaises (avec les spécificités locales valables pour toutes les boutiques : le catalogue Motown se vend pour rien, y compris des premiers pressages UK). Deux bacs de soldes avec très peu de choses intéressantes (rien pris en 2 séjours).

Des disques à 300 pounds ( Shocked ), mais beaucoup à 11,99 qaund même. Finalement, j'ai rien pris dans les bacs normaux. J'y ai juste croisé le Squeeze du Velvet Undergound monté autour de Doug Yule en 1972. Mais 42 pounds pour probablement se rendre compte que c'est naze, bof bof.
Et donc j'ai trouvé un peu de bonheur dans leur bac de soldes et j'ai aussi laissé des choses intéressantes que j'avais déjà (le fabuleux Live Hypnobeat des Woodentops, les Every Picture Tells A Story et Smiler de Rod Stewart...). A 3 disques pour 5 pounds, cela fait 2 euros par disque :


Le Casio-rock du sympathique amuseur de seconde division. Casio parce que c'est le son qu'évoque le clavier joué façon 96 Tears.
Ce mini-33T 4 titres est plutôt pas mal.

Ensuite, ça se gâte un peu sur la longueur avec le suivant, même s'il y a quelques titres assez rocks pour évoquer les Fleshtones :


Le détail amusant : Michael Jackson a fait des choeurs sur ce disque ! Courtesy of CBS EPIC. C'était en 1982, entre Off The Wall et Thriller, donc. Ce qui fait que je devrais arriver à le refourguer pour plein de picaillons à un complétiste de MJ quand je m'en lasserai...

De la même époque, un truc idiot (mais c'était pour faire le sixième) :

Vraiment variéteux au possible, je croyais me souvenir que c'était un peu mieux. J'aurais mieux fait de prendre le Atlanta Rhythm Section qui trainait dans le même bac, mais la pochette laissait craindre le gros rock sudiste trop balourd.


Compilation des années Buddha Records (de 1972 à 1980 en gros). Je me demandais si c'était soul ou variéteux. Un peu des deux quand même.


Celui-là, c'est moitié des tempos rapides un peu jazzy (pas mon truc) et moitié des blues gentiment balancés. Plutôt bien balancés, même.


La BOMBE du lot !
Double live de 1976, le clavier est encore un Hammond. Ces gugusses concevaient alors un concert rock sous la forme d'une revue soul speedée. Vraiment vraiment bien.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, j'avais prévenu pour Sister Ray. Mais entre les deux t'es pas rentré chez Reckless Records ? C'est quand-même nettement plus abordable.

Pour ma part, je suis très fan des Bangles, même si la production est en plastique. En tous cas plus que de Joe King Carasco qui me rappelle le pire des années 80. Mais bon, j'ai un faible pour les filles qui chantent de la pop sucrée (non, je parle pas d'Adjani !)

Par contre je suis toujours passé à côté du J Geils Band, et j'en ai jamais croisé la queue d'un en V-G. Il me semble qu'ils avaient fait la première partie des Stones en France au début des années 80. Ca ressemble à quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TomPeeping a écrit:
Ben ouais, j'avais prévenu pour Sister Ray. Mais entre les deux t'es pas rentré chez Reckless Records ? C'est quand-même nettement plus abordable.

Ah ? Je ne l'ai pas vu Embarassed

TomPeeping a écrit:
Pour ma part, je suis très fan des Bangles, même si la production est en plastique. En tous cas plus que de Joe King Carasco qui me rappelle le pire des années 80. Mais bon, j'ai un faible pour les filles qui chantent de la pop sucrée (non, je parle pas d'Adjani !)

Ben justement, c'est la prod des Bangles qui me rappelle le pire des années 80. Le Joe King Carrasco, au contraire, il reste digne malgré le son Casio du clavier. Mais c'est quand même mieux qu'un DX7, ça garde un petit côté "vintage" Mr. Green

TomPeeping a écrit:
Par contre je suis toujours passé à côté du J Geils Band, et j'en ai jamais croisé la queue d'un en V-G. Il me semble qu'ils avaient fait la première partie des Stones en France au début des années 80. Ca ressemble à quoi ?

Ça ressemble aux Stones Mr. Green
(Surtout la Wait de la dernière face où Peter Wolf jagger-ise un peu beaucoup).
C'est du gros rock teinté de soul, un peu au milieu entre les Blues Brothers et les Stones. C'est probablement surtout bon en live. Et avant les années 80, avant que Seth Justman s'achète des synthés pour remplacer ses orgues électriques. (cf http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=172&postdays=0&postorder=asc&start=7875 )
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:

Ça ressemble aux Stones Mr. Green
(Surtout la Wait de la dernière face où Peter Wolf jagger-ise un peu beaucoup).
C'est du gros rock teinté de soul, un peu au milieu entre les Blues Brothers et les Stones. C'est probablement surtout bon en live. Et avant les années 80, avant que Seth Justman s'achète des synthés pour remplacer ses orgues électriques. (cf http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=172&postdays=0&postorder=asc&start=7875 )


OK, merci, je vais aller jeter une oreille là où ça traine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com