La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Platine Vinyle ne marche pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces infos et bienvenue à toi varda Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Re: ITT Répondre en citant

varda a écrit:
salut , j'ai la même platine que toi avec la notice .
La mienne fonctionne .

On peut trouver ces platines estampillées : ITT schaub lorenz 1155 ou 1160 ou 1165

ainsi que ITT oceanic avec les même references ( en general 1160 ).

Les deux grosses vis , c'est fait pour bloquer la platine pour le transport . Pour eviter les contraintes sur les suspensions lors du transport .

Si jamais tu jettes ta platine , gardes moi la tige centrale .
La mienne a fini dans les oubliettes du garage , et un jour je l'ai jeté , j'ai cru que c'était un morceau d'antenne de transistor !! Triste dimanche


Désolé je ne pense pas la jeter elle fonctionne Smile
Seulement le plateau semble legerement voilé, sais tu comment on le démonte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
varda
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Re: ITT Répondre en citant

linky-monky a écrit:
varda a écrit:
salut , j'ai la même platine que toi avec la notice .
La mienne fonctionne .

On peut trouver ces platines estampillées : ITT schaub lorenz 1155 ou 1160 ou 1165

ainsi que ITT oceanic avec les même references ( en general 1160 ).

Les deux grosses vis , c'est fait pour bloquer la platine pour le transport . Pour eviter les contraintes sur les suspensions lors du transport .

Si jamais tu jettes ta platine , gardes moi la tige centrale .
La mienne a fini dans les oubliettes du garage , et un jour je l'ai jeté , j'ai cru que c'était un morceau d'antenne de transistor !! Triste dimanche


Désolé je ne pense pas la jeter elle fonctionne Smile
Seulement le plateau semble legerement voilé, sais tu comment on le démonte?


sur l'axe , tu as un petit serre clips à enlever , ensuite le plateau vient tout seul .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit UP,

Voila j'ai reussi a déclipser le plateau tournant (au passage je me suis planté un couteau dans le doigt...)

Et en dessous je trouve ca:




Je remarque d'abord que ce n'est pas l'axe principale qui tourne mais juste le petit axe (entouré en rouge), qui entraine ensuite la roue entouré en bleue qui est en contact avec le plateau. Je suppose que c'est cette roue qui fait tourner le plateau de manière un peu voilé à moins que ce ne soit l'axe principal (au milieu) qui ne soit pas droit.

Donnez moi vos avis/impressions avant que je ne fasse des conneries !

Par ailleurs si quelqu'un sait a quoi sert la roue entouré en vert...

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

linky-monky a écrit:

Par ailleurs si quelqu'un sait a quoi sert la roue entouré en vert...

Merci !

sans doute pour le placement du bras automatisé sur le disque, c'est le mouvement du plateau qui entraîne le bras jusqu'à une position définie.

Qu'est-ce que tu entends par "voilé", par "axe pas droit" et tout le reste parce que j'avoue que ça me paraît pas très clair.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu dis que le plateau ne tourne pas "rond", c'est horizontalement (comme un tamis d'orpailleur) ou verticalement (comme un vinyle gondolé).J'espère que je me fais comprendre Embarassed Mr. Green

Car si c'est horizontalement, alors je pense que c'est ton axe central qui est défectueux. Car même si la roue entourée en bleue était désaxée ça n'agirai pas sur le mouvement horizontal de ton plateau. Ou alors c'est la partie du plateau que tu met dans l'axe qui est foirée...tu me suis là ?Rolling Eyes

Si c'est vertical...ben euh je vois pas. Peu etre la table du plateau qui est carrément voilée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Razz

En gros quand on regarde le vinyle qui tourne au ras du plateau on obtient pas une ligne parfaite, y'a un coté du vinyle qui est légèrement plus haut.

Compris ? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

linky-monky a écrit:
Euh... Razz

En gros quand on regarde le vinyle qui tourne au ras du plateau on obtient pas une ligne parfaite, y'a un coté du vinyle qui est légèrement plus haut.

Compris ? Sad

et c'est toujours du même côté quand tu regardes ou le côté le plus haut tourne ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'ai démonté je ne saurais pas te dire mais je crois bien que oui, c'est pour ca que je pense que ca vient de l'axe .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

linky-monky a écrit:
Maintenant que j'ai démonté je ne saurais pas te dire mais je crois bien que oui, c'est pour ca que je pense que ca vient de l'axe .

voilà Smile ou alors le galet (en bleu) est trop haut (ou trop bas) et tire le côté du plateau avec lequel il est en contact vers le haut (ou le bas). Est-ce que sa hauteur te paraît réglable ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment non ce n'est pas réglable, mais j'ai remarqué qu'elle tourne aussi de manière très légèrement voilé.

Sinon je pensais a l'axe du milieu, qui ne tourne pas qui serait légèrement courbé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Un petit UP !

Bon ma platine ne marche plus, je sais pas pourquoi ca tourne plus depuis que je l'ai démontée.. (je suis doué moi..)
Sachant qu'elle a plus de 30 ans, je ne pense pas que ca vaille le coup de la réparer. Je projette donc d'en acheter une nouvelle, seulement voila, quelle platine acheter ! Je vois qu'ici on ne rigole pas, des vrais audiophiles !
Pour ma part je voudrais juste des conseils dans l'achat.

Questions budget ca tourne aux alentours de 200, juste une bonne platine pour écouter ma maigre collection d'une vingtaine de vinyles (dont les vieux disques bretons et auvergnois que j'ai récupérés de ma grand-mère, une tuerie Mr. Green )

Enfin voila je compte sur vous, j'ai regardé un peu sur le net, j'ai bien aimé la Pro-Ject Debut 3.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html

Merci de me conseiller ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 200 mieux vau regarder du côté de l'occasion. La début 3 n'est vraiment pas terrible pour l'avoir écoutée.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sera parfaite pour ton usage.

Et n'écoute pas l'autre zozo juste au-dessus, il est deux doigts du voyage définitif vers le Japon Rolling Eyes
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 8
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com