La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Platine Vinyle ne marche pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu le temps de faire des photos sommaires, je pense qu'il me faut encore démonter.

Le fusible et l'emplacement pour le second.
http://img30.imageshack.us/img30/1738/p1030462g.jpg

La vue générale une fois la plaque du dessous enlevée.
http://img52.imageshack.us/img52/7783/p1030459o.jpg

Et voila une vue rapprochée de ce que je pense être le système qui fait tourner la platine.
http://img512.imageshack.us/img512/449/p1030461e.jpg

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos, c'est ce que tu vois quand tu soulève le plateau ? Qu'appelles tu la plaque du dessous ?

J'avoue que c'est loin d'être évident !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plaque du dessous bas c'est le plaque qui est posée sur le sol lorsque la platine est posée Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Je m'en doutais un peu ! Bon, ça ne nous avance pas beaucoup tout ça ! Et quand tu soulèves le plateau (le truc ou tu poses le disque dessus Very Happy), il y a quoi dessous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu mets un fusible là où il y a une place pour ? Confused
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
et si tu mets un fusible là où il y a une place pour ? Confused


Appremment j'ai appris que le fusible c'était pour passer en 110 volts, donc inutile pour l'instant. Je vais explorer le reste de la platine et je posterais des photos Very Happy


Dernière édition par linky-monky le Ven Mai 07, 2010 9:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut démonter le plateau (ou tu poses le disque)
on en apprendra plus Wink
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que j'avais dit ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
C'est bien ce que j'avais dit ! Very Happy


qui ça ??
Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crash
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même étant gamin mais badgée ITT Oceanic.

Que de souvenirs !! Les premiers émois du vinyl

Bon déjà il faut vérifier le saphir, enfin les saphirs car il y en a un pour le 33/45 et un pour le 78. Il faut manipuler la petite languette blanche pour passer de l'un à l'autre.

Autour du bras de lecture tu as 3 sélecteurs : le 33/45/78, le Stop/Start/Auto (on y reviendra après) et un 3ème qui permet de sélectionner le diamètre du disque écouté.

Ensuite tu as un grand bras noir qui se place soit près du centre du disque (comme sur ta photo), ou alors il faut le soulever et le remettre en place au dessus du bras de lecture.

Pour lire un disque, règle le diamètre du disque et la vitesse. Puis tu bascules le levier de stop à start, le plateau doit commencer à tourner. Ensuite tire le levier vers auto et relâche le. Le bras de lecture doit se lever et se mettre en place sur le disque et la lecture commence.

Cette platine est équipé d'un mode tout auto. C'est le grand levier noir qui détermine cela. Si tu le places près du centre du disque, à la fin de la face, le bras de lecture revient sur son support et la lecture s'arrête. Dans l'autre position, c'est une lecture continue, quand le bras arrive en fin de face, il se replace début du disque et ça repart.

Pour arrêter la lecture il y a 2 solutions : La première est de retirer soi-même le bras et de le remettre sur son support, puis de basculer le levier de start à stop. L'autre possibilité (mais là je me trompe peut-être ça fait longtemps) est de mettre le fameux levier noir en position basse près du centre du disque et tirer le petit sélecteur sur auto. Si tu bascules sur auto alors que le levier noir est en haut, la lecture recommence du début.

L'ampli est incorporé dans la caisse de la table de lecture. Les boutons de volume grave et aigu sont des nids à poussière.
Les grandes vis qui dépassent m'intriguent, il faudra les resserrer. Dans mes souvenirs elles ne dépassaient pas. Ma platine est partie à la benne car le plateau ne tournait plus. C'était il y a 20 ans et je ne bricolais pas. Je ne connais pas le type d'entrainement mais tout se dont je me rappelle, c'est que c'est un méga foutoir en dessous à cause de tout l'automatisme. Normalement le plateau doit tourner tout seul sans difficultés si le sélecteur est sur stop.

Voilà en espérant t'avoir aidé et qu'elle est pleinement fonctionnelle. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaw, merci beaucoup, j'en sais maintenent beaucoup plus sur le fonctionnement de ma platine Wink

A propos des deux vis qui dépassent c'est pour démonter le plateau qui est d'ailleurs flottant (avec des ressorts sur les vis), je sais pas à quoi ca sert..

Sinon j'ai bien essayé de démonter encore mais avec tous les fils il m'est impossible de séparer disctinctement les éléments...

PS: Si la réparation est vraiment trop compliquée, est-ce que ca vaut le coup de la faire réparer (si c'est possible) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crash
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plateau flottant sert à amortir les vibrations.

Le plateau tourne à la main quand la platine est éteinte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crash a écrit:
Le plateau flottant sert à amortir les vibrations.

Le plateau tourne à la main quand la platine est éteinte ?


Malheuresement non, et je ne sais pas ou il faudrait dégriper.

EDIT: Ca y'est ca marche, en fait j'ai fait tourner le plateau à la main pendant une minute et c'est devenu de plus en plus facile, au final tout fonctionne parfaitement, seulement ca ne tourne pas très rond il y a un léger faussement (décalage) je pense que c'est l'axe de la platine je sais pas comment y remédier..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
linky-monky
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mai 2010
Messages: 42

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crash, comment on démonte le plateau il doit être voilé sur ma platine il tourne pas droit..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
varda
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Juin 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 9:55 pm    Sujet du message: ITT Répondre en citant

salut , j'ai la même platine que toi avec la notice .
La mienne fonctionne .

On peut trouver ces platines estampillées : ITT schaub lorenz 1155 ou 1160 ou 1165

ainsi que ITT oceanic avec les même references ( en general 1160 ).

Les deux grosses vis , c'est fait pour bloquer la platine pour le transport . Pour eviter les contraintes sur les suspensions lors du transport .

Si jamais tu jettes ta platine , gardes moi la tige centrale .
La mienne a fini dans les oubliettes du garage , et un jour je l'ai jeté , j'ai cru que c'était un morceau d'antenne de transistor !! Triste dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 8
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com