La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille 4, à l'attaque !!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y'en a un qui te botte ? Tu votes !
Sardequin et Mingus
8%
 8%  [ 2 ]
Greg le Bad et Nirvana
4%
 4%  [ 1 ]
Disch et Errol Parker
4%
 4%  [ 1 ]
Lou et sa compile Faces & Places
0%
 0%  [ 0 ]
Pablo Pikassiette et Traffic
0%
 0%  [ 0 ]
Pticon avec Jimi Hendrix
30%
 30%  [ 7 ]
Ton1 et Kortatu
26%
 26%  [ 6 ]
Grognon et Gong
26%
 26%  [ 6 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:09 pm    Sujet du message: La trouvaille 4, à l'attaque !! Répondre en citant

Avril se termine en fanfare ! De beaux concurrents, musclés et bronzés se pressent !

1. Sardequin Ahhhhh, joue avec Mingus ! Huummmmmm...
Bon, on passe des Cramps à Charles Mingus. Pas du tout le même genre ! Mais comme je suis eclectique, et que en plus ce disque est un chef-d'uvre !Pour le reste, le prix 2, bon état du disque, pochette un peu fatiguée, et quant à savoir l'édition, j'en sais fichtre rien ! Voilà !


2. Greg le Bad est au paradis grace à Nirvana
un ptit SP de Nirvana que je cherche depuis quelques temps !! je change aussi de registre avec mon LP de folk song de la semaine passée (qui bulle sagement)
pour la petite histoire, je passais une énième fois pas loin de mon Troc de l'île préféré, donc, je fais un ptit crochet... Rolling Eyes
je fouine 5 minutes dans les bacs et je m'aperçois qu'ils n'ont pas actualisé, donc je décide de me barrer ; là un employé que je soudois (presque) arrive et me dit :"venez voir j'ai peut être quelque chose qui vous intéressera !"
sur ce il me sort 4 piles de 33 et une caisse de 45 bien garnie.
vite passés les 33, beaucoup de variétoche quand même, j'attaque les 45, et là surprise, ils sont tous dans des pochettes plastiques !! indice qui te révèle la maniaquerie de l'ancien propriétaire.
c'est là dedans que j'ai ramassé les Dionne Warwick et consors tous neufs.
il y avait aussi du "récent" dont le Nirvana, mais aussi du Kravitz et du Willy Deville (ramenés)
Du coup le Nirvana est EX/EX (un coup de feutre qui va partir) et il m'a couté la misère de 50cts


3. Disch Mélange deux jazzman en 1 !
Moi, je vais jouer cette semaine avec un disque que je n'en finis pas d'apprécier:
Errol Parker
Le roi du Jazz Piano
Un disque d'un trio très classieux piano / contrebasse / batterie. Du pur cool, avec en valeur ajoutée une pochette avec un lettrage psyche de macaque mental, une pochette gaufrée à en frôler l'orgasme et un disque d'époque, qui fait bien, surtout dans un style où l'on fréquente malheureusement plus souvent des rééditions, aussi splendides soient elles !
Last but not least, la personnalité du "franco-américain" Errol Parker, en fait Algéro-algérois qui s'est choisit un pseudo du tonnerre et n'hésitait pas à se proclamer roi dans son royaume. Vive Raph Schecroun !!
http://www.liberation.fr/culture/0101252464-errol-parker-ne-fait-plus-jazzer-le-pianiste-de-lorre-est-mort-a-new-york-a-72-ans
Disque EX / Pochette VG ++ / pressage fontana BIEM 1 euro




4. Lou ramène du lourd, quelque soit l'endroit et le vendeur !
Vu la concurrence de cette semaine, je vais jouer cette petite compil' extrêmement bien foutus sorti sur Byg dans l'excellente série Face&Place, avec quelques grands noms du blues boom anglais (stevie Winwood, Long John Baldry, Rod Stewart, Sonny Boy Williamson, Yardbirds...)
Pochette VG+ / Disque VG+.
On y retrouve quelques enregistrements pas évidents à dégotter du Liverpool Roadrunners de Baldry (l'homme aux 10000 combos!)
Lien : http://www.youtube.com/watch?v=ELLV-qzSgIo&feature=PlayList&p=41425B41ED501B01&playnext_from=PL&playnext=1&index=3



5. Pablo PiKassiette, tel Francis Cabrel, essaie de se faire une place dans le trafic de cette semaine !
Bon j'ai longuement hésité mais finalement je vais jouer ça:
Une belle réédition de la fin 70 en très bon état VG++/EX du second album du groupe Traffic.
Pris pour un peu plus d'un euro.


6. Pticon va droit à l'essentiel et attaque plein axe avec Jimi !
Je vais jouer Axis : bold as love, abandonné sur un trottoir et adopté pour 3 euros. La pochette et le disque ont un peu vécu mais il ne manquerait plus qu'un tel disque n'ait pas été écouté !


7. Ton1 reste accroché aux basques des punks !
A défaut de pouvoir jouer avec le lot, c'est difficile de se décider mais autant je désespérais pas complètement de trouver du Rats ou du Parabellum, autant, je pensais jamais mettre la main sur du Kortatu, c'est donc fait avec 2 albums dont celui-ci :
Kortatu
El Estado De La Cosas (2ème album, L'état des choses en bon françois)
Du super keupon basque avec fortes influences ska/reggae clashien pour ceux qui connaissent pas.
Pochette comme neuve, pochette intérieure idem, disque EX+
Pressage sur Bondage records.
Un extrait de cet album (Hotel Mombar) :
http://www.youtube.com/watch?v=r1K2IXQaerM
Le même en live (un peu plus rapide Smile) :
http://www.youtube.com/watch?v=E2Shbof4UOo&NR
Et un extrait de l'autre album (le 1er album) :
http://www.youtube.com/watch?v=HlkWvVCYta0





8. Pour Grognon, la vie est belle, c'est fromage et dessert !!
Bon, un peu à l'arrache, désolé pour la photo !
Gong - Camembert électrique - Byg Actuel - 1971 (avec ses deux inserts)
VG++/VG++ 3,33
Alors j'ai quand même hésité avec le LP de Joe Tex loin d'être courant et qui est de la balle aussi (dans un autre style bien entendu !) mais, quand même, les Gong je les cherche depuis toujours alors tomber sur un exemplaire du Camembert en très bon état et à ce prix, ça se fête ! Surtout vu les conditions de l'achat qui me feront une anecdote à raconter au coin du feu quand je serai vieux (enfin encore plus vieux).
Musicalement, pour ceusses qui ne connaîtraient pas, c'est juste énorme. Ça donne ça :
http://www.youtube.com/watch?v=oT6RXJ3gh7Y
Ou encore ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Pk1jsxcXWqE
Ou, pour finir, ça :
http://www.youtube.com/watch?v=LNH_ThvMy_Y


Oui, je sais, Koh-Lanta n'est pas fini, mais je suis en avance !
Que du bon, je me tate bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prem's, c'est le Gro qui remporte mon vote parce que je l'ai mais pas sur Actuel et que c'est du gros Gong !!!
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deuz' ! Idem, parce que c'est un des rares bons que je n'ai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gros fait mal avec son claquos !! je lui prédit 70% des votes cette semaine Shocked
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben moi je vote ton1. Même si ce disque n'es pas aussi bon que le premier (pourquoi t'as choisi plutôt celui là?) ça reste un truc assez improbable en broc Shocked
Mais j'ai bien hésité avec le Hendrix que j'ai moi-même loupé à la dernière broc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation, le Hendrix ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Bon, ben moi je vote ton1. Même si ce disque n'es pas aussi bon que le premier (pourquoi t'as choisi plutôt celui là?) ça reste un truc assez improbable en broc Shocked
Mais j'ai bien hésité avec le Hendrix que j'ai moi-même loupé à la dernière broc.

parce qu'il est encore plus dur à trouver que le premier peut-être mais j'ai vraiment hésité. Et puis Hotel Mombar, c'est sans doute mon titre préféré aussi.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kortatu pour moi, avec la rage en d'dans...
Putain ce que j'aimerais trouver ce disque ou le live dans un bac. Je l'ai vu qu'une fois en broc et complétement ruiné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Errol Parker ! MrPink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un homme de gout ! MrPink
Sinon, moi je me tate toujours... Je me vois mal voter pour le Gong, vu que je l'ai même sur un autre tirage... Le Hendrix, pourquoi pas, mais c'est pas assez obscur... Kortatu c'est obscur, mais bon, le punk et moi.... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cur balance pour Gong, mais je l'ai trouvé la même semaine !
Le Hendrix est déjà à la maison, mais jamais vu en broc (merci à un certain lolo)
Le punk, finalement difficile à dénicher (je ne connaissais même pas le groupe présenté par Ton1, mais bon après écoute, basse sympa, et finalement très peu à voir avec le punk de 77, je dirais davantage rock alternatif, et assez sympa)
Trafic de Pablo, un classique, et on ne dira jamais assez de bien de ce groupe!
Ah Nirvana.. single parfait, quoi dire...
Charles Mingus... j'avoue connaitre que de nom, les boules Embarassed mais l'extrait trouvé sur youtube est vachement sympa
Disch, niveau trouvaille c'est peut être l'une des meilleures affaires!!

Bon allez le cur parle, hendrix/Gong, Gong/Hendrix... allez Hendrix parce que jamais déniché en broc et échangé contre deux EP des Small Faces Shocked
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est rare ce Hendrix ? parce que je l'ai en parfait état Mr. Green

effectivement lou, Kortatu, c'est rock alterno, pas punk 77
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
il est rare ce Hendrix ? parce que je l'ai en parfait état Mr. Green


tss tss tss. VG+/VG+ grand max Mr. Green

Non je ne suis pas jaloux Laughing

Par contre le Black Moses qui était dans le lot Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
ton1 a écrit:
il est rare ce Hendrix ? parce que je l'ai en parfait état Mr. Green


tss tss tss. VG+/VG+ grand max Mr. Green

Non je ne suis pas jaloux Laughing

Par contre le Black Moses qui était dans le lot Shocked

merde je me souvenais plus et je suis pas allé vérifié, en tout cas, je me souviens d'une pochette nickel, j'y vais de ce pas (vérifier). Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

parce qu'il est encore plus dur à trouver que le premier peut-être mais j'ai vraiment hésité. Et puis Hotel Mombar, c'est sans doute mon titre préféré aussi.


C'est aussi mon préféré de l'album Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com