Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alors, c'est qui le plus fort ? |
Lou et Revolver |
|
12% |
[ 3 ] |
Disch et Martin Dupont |
|
4% |
[ 1 ] |
Ton1 et Soul Symphony |
|
20% |
[ 5 ] |
Sardequin et les Cramps |
|
12% |
[ 3 ] |
Sardine et Santana |
|
29% |
[ 7 ] |
McEnsteph et les Village Stompers |
|
0% |
[ 0 ] |
Greg le Bad et Carcassongs |
|
0% |
[ 0 ] |
Grognon et Sergio |
|
20% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:56 pm Sujet du message: La trouvaille, épisode 3, l'heure des braves |
|
|
Vous l'attendiez, la voilà ! Votez, bougez !
Lou veut tuer la compétition avec son gros Revolver !
Beatles - Revolver - Premier Pressage français Stéréo SLSO 105 (BIEM / Label Rouge).
Pochette VG / Disque VG+
En même temps, c'est le eul album des Beatles que j'emmènerais sur une Ile déserte
Disch007 joue avec son copain Martin Dupont, pourquoi me direz-vous ? Juste parce que !
Cette semaine, mon zéro sera pour un disque très bien, même s'il vient des année 80 Just Because du groupe soit-disant culte du Sud de la France Martin Dupont
Des maitres en ambiances sombres, synthés minimalistes, enchevetrements de voix, et dépression assurée. On y ajoute une étrange illustration de la pochette assez dérangeante, et on obtient un excellente surprise.
Un disque Facteurs d'ambiance production Disque EX / Pochette VG ++ -1 euro en dépot-vente
Ton1 (et là, je ne trouve pas de jeux de mots foireux) ^^
Soul Symphony - Prophetic Soul - 1 euro
Trouvé hier, boucherie soul funk instrumentale de bout en bout, en fait, c'est Yan Tregger derrière, connu des amateurs de librairies musicales. Faut vraiment que je trouve un moyen d'encoder, j'ai pas trouvé de rip sur le net. Ça m'étonne que ça vaille pas plus cher parce que c'est plutôt rare apparemment.
Edit : en fait, c'est les mêmes titres que sur l'album Iron Horseman de Yan Tregger mais en beaucoup plus funky et le violon, bien qu'assez présent est beaucoup moins envahissant, ya plus de wah wah funky, la basse tabasse plus, gros kick de batterie, les violons sont plus incisifs, je mets le liens mais faut se dire que c'est mieux hein
http://ie.7digital.com/artists/yan-tregger/iron-horseman/?fg=1#
Sardequin en vrai affamé obsédé du rock, est allé jusqu'à fréquenter les professionnels pour tirer son Cramps !!
Bon, je vais faire dans le facile, le trop évident ! Faut bien, je sens que ça va être le règne du bizarre cette semaine !
Donc, Psychedelic Jungle The Cramps. Les Cramps, c'est le rock'n'roll vénéneux éternel. Ça fait du bien par où ça passe !
Pour le coté collectionneur, 19 sur Priceminister, édition de 81 (donc année de la sortie), par contre pressage hollandais ! Mais bon, j'm'en fiche, c'est trop bon quand même.
La Sardine a fini la chine méditative sur le net et se rue dans la baston du dimanche matin, jolie récompense, un Lotus pas vraiment jetable !!
Bon allez je joue avec le Lotus, même si rien eu encore le temps d'écouter.
Vu que Grognon l'aurait pris même à 10, je me dis qu'à 3 c'est plutôt une bonne affaire.
Grognon j'espère que tu disais pas juste ça pour la revente, mais que le contenu en vaut la peine Laughing
les 3LP sont Mint et la pochette aussi, sauf le ringwear sur le recto.
C'est un pressage Hollandais imprimé en Allemagne Shocked
Pour les inserts il y en a 2, je ne sais pas si il m'en manque Question (je me dis ça parce qu'il manque le milieu de l'avion, ou alors on a rien pigé au truc Embarassed ).
McEnsteph revient pas du tout flagada !! Et plein de smileys en prime !!
Alors cette semaine, je vais jouer avec un trouvaille hautement improbable ! Mr. Green
Mais avant toute chose, rendons à César ce qui appartient à Grognon (ou l'inverse ! MrPink ).
Il s'agit d'un EP des Village - non pas People Mr. Green - mais Stompers, The Village Stompers, donc, un Jazz band US de Dixieland bien connu des Haricots Rouges (c'est entre autres en écoutant les Village Stompers que les Haricots auraient eu envie de monter leur jazzband) qui a eu son heure de gloire dans les années 60, et qui continue encore aujourd'hui de se produire après 35 ans de break ! Smile
C'est un EP 2 titres, qui reprend leur plus grand succès "Washington Square" (que tout le monde a déjà entendu au moins une fois dans sa vie, sans savoir que ce hit a été composé par les Village Stompers !) ainsi que "Midnight in Moscow".
=> http://www.youtube.com/watch?v=tUAwqhnqSAc !!! Smile Mr. Green
http://www.thevillagestompers.com/
Mais l'improbabilité de trouver cet EP vient d'une part de son pressage nippon sur label Epic, comme vous pouvez le constater, et d'autre part de son lieu de perdition, "trouvé dans un cageot de bouquins dans une broc au milieu des champs" à la frontière berrichono-creusoise ! MrPink
Il se trouve maintenant sous les cocotiers dans le cadre des accords de Montparnasse (encore dits "vinyles contre liquide à 59°" Mr. Green ).
Ceci est bien entendu une excellente raison pour en faire la trouvaille de la semaine. Mr. Green
Notez encore que dans ce cageot, "il y avait aussi un 45 japonais des Bee Gees mais je l'ai laissé", soit une 2ème excellente raison incontournable qui fait que vous ne pouvez pas ne pas voter pour cette trouvaille !!! Laughing Laughing Laughing
Greg le bad se décarcasse pour nous présenter une belle trouvouille !!
un LP de folk enregistré en juin 72 lors d'un stage de folksong à Carcassonne : à noter la présence de Steve Waring (c'est le mec au banjo au milieu de la pochette). c'est sorti sur JBP, un petit label lyonnais plus connu pour ses franchouillardises jerk ou catho (ou les 2)
il sort de mon Emmaüs dijonnais, il passe bien, la pochette a un peu morflé mais reste en 1 partie... il m'a couté 1euro ou 50cts, les prix changent en fonction des nanas à la caisse
Grognon fait le beau et roule du cul comme à Rio avec son disque de Sergio !!
Alors pour ma part, cette semaine ce sera une pure petite merveille
Sérgio Mendes & Bossa Rio - Voce ainda nao ouviu nada - Philips - 1964 - Pressage brésilien (1968)
EX/VG++ - 2
Comme je le disais par ailleurs :
Si vous aimez le jazz, foncez !
Si vous aimez la musique brésilienne, foncez !
Est-il nécessaire de préciser que vous prendrez grave votre pied si vous aimez les deux ?!
Il s'agit donc d'un repress de 1968. L'original de 64 peut monter très cher La pochette - fragile comme toutes pochettes brésiliennes de cette époque - est nickel, ça fait plaisir Razz Pareil pour le disque !
Côté musique, c'est du très bon. C'était avant le départ de Sergio pour les USA. Il y a des superbes versions de Corcovado ou encore de Garôta de Ipanema. Des morceaux beaucoup plus jazz. Bref, que du bonheur à mon goût.
Pour vous mettre l'eau à la bouche :
http://www.youtube.com/watch?v=8zIuQnV-qYU
http://www.youtube.com/watch?v=yc9hUthp6b0
L'ai-je bien vendu ?
Et je crois que c'est tout !!

Dernière édition par disch007 le Ven Avr 23, 2010 10:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Fichtre, ça va pas être facile. Bref, le mieux, c'est de me dire : lequel j'aurais pris, en fouillant dans un bac... Merde, Le Cramps... Bon, je réserve donc mon vote encore... Faut que je relise les commentaires de l'ami Disch (et pas six) ---> [] Je vais peut-être voter pour son meilleur jeu de mots alors ! Bon, la nuit porte conseil. _________________

Dernière édition par Sardequin le Ven Avr 23, 2010 9:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Hum pas évident cette semaine, par contre le Martin Dupont me fait sacrément délirer (je veux dire le nom de l'artiste, pas très banalement banal )... Bon je connais pas, et pas trouvé de lien!
Le Lp de Ton1 m'intrigue, celui de Sardequin est un classique, mais quel classique... Pas un seul LP des Cramps à la maison, j'ai honte!
La sardine nous a trouvé le Lotus complet, pas si évident, Greg nous sort un label pas évident à dénicher (en même temps il habite pas si loin de Lyon), et c'est une véritable curiosité, alors que Grognon tente de me faire de l'oeil avec son Sergio Mendes (en effet rien à voir avec sa pop d'avec Brazil 66)...
Quant à McEnsteph je connais pas du tout mais j'aime bien ton histoire...
allez ma voix pour Ton1, qui me semble être la plus trouvaille  _________________ Yeah! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
par contre vachement surpris par le Sergio Mendes.. je trouve les extraits vachement bons  _________________ Yeah! |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | par contre vachement surpris par le Sergio Mendes.. je trouve les extraits vachement bons  |
Je t'avais prévenu pourtant
Moi j'ai pas encore décidé même si j'ai déjà une idée  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
les extraits sont pas mal!
Par contre, je vais m'écouter ton Dupont, le fait qu'il soit sur cet excellent blog Mutant Sounds m'interpelle! _________________ Yeah! |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai hésité moins longtemps que la semaine passée  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Quant à McEnsteph je connais pas du tout mais j'aime bien ton histoire... |
Merci ! (et elle est d'autant plus intéresssante qu'elle est vraie ! )
----
J'hésite entre le cassoulet et une caipirinha !
-----
Bon finalement, j'ai plus soif que faim !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Je suis funky, je vote ton1 _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
cramps! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
N'y voyez aucun favoritisme, je vote pour Sardine  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Bon, en dehors du Cramps, j'aurais forcément pris le Santana. Comme ça le fait pas de voter pour soi , je vote pour Sardine ! _________________
 |
|
|
 |
Bongo Galettophile

|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Cette semaine voter pour Sardine c'est un peu voter pour moi, alors +1 pour Lotus ! _________________ "La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bongo a écrit: | Cette semaine voter pour Sardine c'est un peu voter pour moi, alors +1 pour Lotus ! |
+1 aussi, j'ai voté ce matin. Et Sardine peut remercier Bongo de m'avoir fait écouter la galette, c'est ça qui m'a convaincu !  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|