La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Cherche liquide de nettoyage pour machine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je connaissais mais j'avais cliqué la ou il faut pour voir les cartons
En ce moment je fabrique encore moi même mes emballes pour les expéditions, mais bon je me dis que ça serai quand même plus pratique d'en acheter des faits pour.
J'en ai vu sur le net comme ceux que m'avait montré ton1 chez lui mais plus cher que là ou il les achètes sur paris...
Et même en essayant de chercher sur des sites étrangés j'ai pas trouvé meilleur rapport qual/prix.
Alors pour l'instant je fabrique encore moi même vu que vous dite que chez pg c'est pas top
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
En fait je connaissais mais j'avais cliqué la ou il faut pour voir les cartons
En ce moment je fabrique encore moi même mes emballes pour les expéditions, mais bon je me dis que ça serai quand même plus pratique d'en acheter des faits pour.
J'en ai vu sur le net comme ceux que m'avait montré ton1 chez lui mais plus cher que là ou il les achètes sur paris...
Et même en essayant de chercher sur des sites étrangés j'ai pas trouvé meilleur rapport qual/prix.
Alors pour l'instant je fabrique encore moi même vu que vous dite que chez pg c'est pas top

ceux que je t'ai montré, c'est PG et faut les prendre par beaucoup beaucoup en ligne pour que ça soit pas cher (et puis le mec sur paris qui les fait au détail est pas nécessairement la personne la plus chaleureuse sur Terre Smile)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la sardine
--> Ici <--
--> Ici <--


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

et puis le mec sur paris qui les fait au détail est pas nécessairement la personne la plus chaleureuse sur Terre Smile)

c'est clair et pourtant il est nettement plus aimable qu'il y a 25 ans Rolling Eyes
Il préfère les nanas aussi, il est aux petits oignons avec moi comme beaucoup de revendeurs dans ce milieu de mecs. J'ai pas honte d'en avoir souvent profité Embarassed Laughing
A propos de cartons, j'ai reçu il y a pas longtemps des galettes dans une boite à pizza Shocked
J'ai eu très peur, mais finalement c'est pile la bonne taille, le tout bien renforcé de l'intérieur c'était nickel Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLDoRaK
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

GoLDoRaK a écrit:

Bref, si quelqu'un connaît un endroit pour se procurer des grands volumes de solution nettoyante pour vinyls, qu'il me fasse signe Cool

alcool à 90° acheté à la pharmacie, c'est pas très compliqué (et puis c'est pas comme si c'était écrit partout ici) Mr. Green


Je sais ton1, mais bon déjà si je le lui demande de me fournir un produit professionnel c'est peut être que j'ai pas envie de me casser les .... à en fabriquer un moi même. Et surtout je veux un produit qui a été testé et dont je suis a peu près "sur" du résultat.

Alcool à 90° => no way.

Bref, je vais me lancer dans la concoctions d'une solution à base de 50 % alcool isoprolyque et 50% d'eau distillé.

Sachant qu'il faut que çà sèche tout seul (sans rinçage etc...), est ce que vous pensez que c'est une recette correcte ? Et je rappelle au passage que c'est un solution pour machine de type bain, c'est à dire que je trempe les vinyles dans une solution qui sont ensuite placés sur un étendoir afin qu'ils sèchent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GoLDoRaK a écrit:

Je sais ton1, mais bon déjà si je le lui demande de me fournir un produit professionnel c'est peut être que j'ai pas envie de me casser les .... à en fabriquer un moi même. Et surtout je veux un produit qui a été testé et dont je suis a peu près "sur" du résultat.

Alcool à 90° => no way.

Bref, je vais me lancer dans la concoctions d'une solution à base de 50 % alcool isoprolyque et 50% d'eau distillé.

bon si tu veux pas m'écouter, c'est ton problème Mr. Green mais je vais quand même te donner 2 liens et quelques indices parce que je suis cabochard et que je sais que j'ai raison Mr. Green :
1 : l'alcool isopropylique ou isopropanol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol

2 : l'alcool de pharmacie ou éthanol (ou tord-boyaux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol

Par ailleurs :
- alcool à 90° = 90% d'éthanol + 10% d'eau distillée = évaporation très rapide + bonne pénétration dans le sillon car tension de surface faible ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_superficielle )
- isopropanol 50% + eau distillée 50% = alcool à 50° = tension de surface plus forte + séchage plus lent.
(les tensions de surface de l'isopropanol et de l'éthanol sont quasi identiques)

Si tu veux en plus de l'empirique, ça fait 4 ou 5 ans que j'utilise de l'alcool sur tous mes disques et j'ai jamais eu un disque pire avant qu'après, par contre, des disques pris dans une couche de merdasse qui sont ressorti EX, ça oui, et beaucoup ! mais suffit pas de les faire tremper, faut frotter avec du coton en plus . Shocked (fait pas une crise cardiaque hein Very Happy)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour l'alcool à 90 + coton Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme aussi, la meilleure solution à mes yeux!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le coton, il n'en reste pas un peu dans les sillons ? Shocked
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non Shocked

Eventuellement quelques fibres sur la tranche de la galette qui accroche un peu parfois
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre  mais ça semble évident , les éventuels grains de sable présents feront des griffes si on ne frotte pas dans le sens des sillons (contrairement à un CD qu'on essuie radialement) et si on ne change pas souvent son coton. Wink

Personnellement, après un premier dépoussiérage à la brosse de fibres de carbone, j'ai toujours utilisé de l'alcool à brûler et du coton (ouate) pour carrosserie, attention à la choisir sans produit d'imprégnation !

[C'est bien pour abaisser la tension superficielle du mélange alcool isopropylique + eau qu'on y ajoute une goutte (ce qui suffit) de détergent, aussi nommé tensio-actif ou agent de surface.]

[Edit] Ce qu'expliquait brillamment ton1 il y a déjà un bout de temps
 http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=14679#14679
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoLDoRaK
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
GoLDoRaK a écrit:

Je sais ton1, mais bon déjà si je le lui demande de me fournir un produit professionnel c'est peut être que j'ai pas envie de me casser les .... à en fabriquer un moi même. Et surtout je veux un produit qui a été testé et dont je suis a peu près "sur" du résultat.

Alcool à 90° => no way.

Bref, je vais me lancer dans la concoctions d'une solution à base de 50 % alcool isoprolyque et 50% d'eau distillé.

bon si tu veux pas m'écouter, c'est ton problème Mr. Green mais je vais quand même te donner 2 liens et quelques indices parce que je suis cabochard et que je sais que j'ai raison Mr. Green :
1 : l'alcool isopropylique ou isopropanol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol

2 : l'alcool de pharmacie ou éthanol (ou tord-boyaux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol

Par ailleurs :
- alcool à 90° = 90% d'éthanol + 10% d'eau distillée = évaporation très rapide + bonne pénétration dans le sillon car tension de surface faible ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_superficielle )
- isopropanol 50% + eau distillée 50% = alcool à 50° = tension de surface plus forte + séchage plus lent.
(les tensions de surface de l'isopropanol et de l'éthanol sont quasi identiques)

Si tu veux en plus de l'empirique, ça fait 4 ou 5 ans que j'utilise de l'alcool sur tous mes disques et j'ai jamais eu un disque pire avant qu'après, par contre, des disques pris dans une couche de merdasse qui sont ressorti EX, ça oui, et beaucoup ! mais suffit pas de les faire tremper, faut frotter avec du coton en plus . Shocked (fait pas une crise cardiaque hein Very Happy)


Ok centurion, tes explications m'ont convaincu. Je vais opter pour la recette ethanol plus eau distillé. Merci

baron a écrit:

Posté le: Mar Avr 13, 2010 8:50 pm Sujet du message:
Par contre  mais ça semble évident , les éventuels grains de sable présents feront des griffes si on ne frotte pas dans le sens des sillons (contrairement à un CD qu'on essuie radialement) et si on ne change pas souvent son coton.


En fait j'utilise une machine qui ressemble à un réservoir qu'on remplie de la fameuse solution avec à son centre une brosse qui retire toutes les poussières, débris etc.... on tourne le disque circulairement (logique Smile)
et la brosse retire tous ce qu'il y a dans les sillons : très très efficace.

J'ai transformé le soit disant vg/vg+ serge Gainsbourg de grognon en EX/EX+. D'ailleurs les pressages de Gainsbourg m'étonneront toujours.

Ca marche très très bien, sauf que j'ai fait l'idiot et j'ai réutilisé plusieurs fois la solution. Et sachant que c'était de l'alcool, à force ce dernier devenait de moins en moins concentré, de plus en plus de saletés s'accumulés dans le liquide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut acheter des recharge de cette solution chez conrad Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

GoLDoRaK a écrit:

J'ai transformé le soit disant vg/vg+ serge Gainsbourg de grognon en EX/EX+. D'ailleurs les pressages de Gainsbourg m'étonneront toujours.

je me disais la même chose cette après-midi même en écoutant un LP de Gainsbourg, les pressages tout fin et mou de Aux Armes et de Mauvaises nouvelles des étoiles sont ultra résistants aux rayures, ils peuvent avoir l'air flingués et toujours passer nickel avec en plus une basse de malade mental !!! Shocked
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Par contre  mais ça semble évident , les éventuels grains de sable présents feront des griffes si on ne frotte pas dans le sens des sillons (contrairement à un CD qu'on essuie radialement) et si on ne change pas souvent son coton. Wink

effectivement, et d'ailleurs, pour les LP bien cracra, je passe d'abord le coton en le laissant pendre sur le disque pour le "mouiller", que la saleté se ramollisse, ensuite, je passe un peu plus fort pour décrocher le gros des saloperies en changeant de côté du coton et une fois que c'est propre en apparence, je prends un autre coton et j'appuie comme un cinglé pour aller chercher la merdasse au fond des sillons et je vous garantis que ça fonctionne.

Faudra que je fasse une vidéo à l'occasion Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : une bouteille d'alccol à 90° + de l'eau distillée ? J'ai bien compris ? Ou alors l'alccol à 90° sans ajout ! J'ai fait un moment avec l'alcool à 90°, mais là, mon stock est épuisé Wink. Le résultat était bien, mais sans plus ! Peut-être que l'ajout d'eau distillée est nécessaire !?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com