Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 2:18 am Sujet du message: Ecoute totalement subjective d'une oeuvre sur deux supports |
|
|
Très sympa comme idée de billet.  _________________ Gruik! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
alors là, merci, j'aime bcp bjork, et j'aurai bien participé à ce teste; même si je ne suis que très peu sensible à la qualité sonore d'un support _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute les photos plus détaillées de l'édition vinyle ici car je ne voulais pas surcharger le blog avec les images.
+++++
Mat, les comparatifs Björk LP vs CD pourraient être nombreux car j'ai Glin-Glò, Vespertine et Greatest Hits en double.  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est sympa comme idée de comparaison. Totalement subjectif, j'adore ! Marre des avis commandés
Je suis tenté de faire la même chose (je pense par exemple à 100th Window de Massive Attack que j'ai en CD et en vinyle triple album) sauf que sur mon matos, ça serait vraiment subjectif et surtout dans une configuration très particulière (vieille platine Technics de 82, platine CD philips des années 80, ampli chaîne intégrée Sony)  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
je vais faire pareil avec la lambada que j'ai en 45t en maxi 33t et en mp3!
mdr! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:44 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | je vais faire pareil avec la lambada que j'ai en 45t en maxi 33t et en mp3!
mdr! |
MDR !!  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
tiens je me disais que tu aurais pu pousser un peu le vice à comparer assi les pochettes (tout ça pour que tu penches vers le vinyles!!!!) _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Là la bataille est inégale sur le coup je pense
Bien que parfois l'objet CD soit bien plus réussi que l'objet vinyle (je pense notamment au CD Edition limitée de l'album Amnesiac de Radiohead qui est une pure merveille ) _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: |
tiens je me disais que tu aurais pu pousser un peu le vice à comparer assi les pochettes (tout ça pour que tu penches vers le vinyles!!!!) |
Tiens, c'est une bonne idée ça !  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
'round a écrit: | mat a écrit: |
tiens je me disais que tu aurais pu pousser un peu le vice à comparer assi les pochettes (tout ça pour que tu penches vers le vinyles!!!!) |
Tiens, c'est une bonne idée ça !  |
Mise à jour faite  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
blueliz Galettamateuse

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 277 Localisation: Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo... sympa l'idée, mais ça a dû prendre du temps
Juste un regret, la pochette est moche pour les 3 supports... Oui je sais c'est un cas de "divorce" entre nous 'round, mais je n'ai jamais aimé cette photo, qui me fait penser à une vulgaire tenue sado-maso, la lumière est laide et la pose aussi... bref. Je suis quand-même heureuse de découvrir la photo de dos, c'est celle que j'aurais choisie, si on m'avait consultée
Je ne connais malheureusement pas l'album, car c'est un peu à cause de cette pochette que je ne l'ai pas acheté, pour moi c'est une faute de goût terrible mais bon c'est subjectif ... en plus d'avoir été déçue par la miss quelques années auparavant.
A propos, j'ai récupéré une cassette audio des Sugarcubes chez mes parents... qui veut tester avec d'autres supports ?  _________________ Néophyte femelle sur crêpière vintage |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
blueliz a écrit: | Je suis quand-même heureuse de découvrir la photo de dos, c'est celle que j'aurais choisie, si on m'avait consultée
|
A son prochain album, je dirai à Björk de demander ton avis pour la pochette, c'est promis.
 _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | C'est sympa comme idée de comparaison. Totalement subjectif, j'adore ! Marre des avis commandés
Je suis tenté de faire la même chose (je pense par exemple à 100th Window de Massive Attack que j'ai en CD et en vinyle triple album) sauf que sur mon matos, ça serait vraiment subjectif et surtout dans une configuration très particulière (vieille platine Technics de 82, platine CD philips des années 80, ampli chaîne intégrée Sony)  |
Rhaa, je viens de trouver en double vinyle le The in sound from way out ! des Beastie Boys que j'écoutais depuis un bout de temps en CD : la différence est énorme  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Rhaa, je viens de trouver en double vinyle le The in sound from way out ! des Beastie Boys que j'écoutais depuis un bout de temps en CD : la différence est énorme  |
The in sound from way out ! Quelle chance !!!  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
neuf? _________________ masse moi la glotte |
|
|