Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
A qui va l'ultime point ? |
Pablofunk ? |
|
18% |
[ 3 ] |
Discho la loco du 79 ? |
|
37% |
[ 6 ] |
Sardequin, c'est bien trouvé, c'est bien tommy ? |
|
6% |
[ 1 ] |
Le grognon de la capitale ? |
|
18% |
[ 3 ] |
McEnsteph et son pote Jones ? |
|
18% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 16 |
|
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:35 am Sujet du message: Voilà, c'est fini, on se quitte avec la dernière trouvaill |
|
|
Inutile de jouer les prolongations, la période d'hibernation des disques semble avoir commencé. Bon, on va quand même jouer avec l'ultime concours...
Pablo déterre toujours du funk à pleines mains
J'ai hésité à mettre une galette de punk et puis finalement
Je joue le seul LP sorti de sugar billy, un trsè bon album de funk/soul.
Malgré l'état de la pochette (gatefold), le disque passe bien, c'est un pressage original de 75 (précision pour les fétichiste)
Ça peut s'écouter la:
http://ghostfinger-digginthecrates.blogspot.com/2009/10/sugar-billy-super-duper-love-1975.html
Le 45T extrait de l'album s'écoute la:
http://www.youtube.com/watch?v=9rVnakwUvo4&feature=fvw
Disch007 n'a pas finit de faire le beau devant sa jolie loco
Locomotive We are everything you see
Pressage anglais parlophone 1970. De l'excellent prog/classico/psyche rock Pour les tatillons, il y a un petit autocollant import GB sur le mien et la sleeve est d'origine aussi.
Niveau son, il faudra passer au LG je pense...
Donc on va dire VG++/VG+ pour l'instant mais j'ai vraiment bon espoir, il n'y a pas de rayure apparente. 3 euros.
Sardequin a trouvé le moyen de faire taire Daltrey
Tommy : The Movie. (pochette un peu fatiguée, mais disques en bon état)
0,50.
Souvenez vous de l'inénarrable film qu'en a tiré Ken Russel... Un grand moment comique. Et puis entendre Ann-Margret, Oliver Reed et jack Nicholson (oui, celui là) chanter - pas toujours juste, c'est aussi un inoubliable moment comique (dramatique ?)
Grognon nous sort des bantous de son Berry
Moi je joue avec Les Bantous de la capitale - Sonafric 1976 - VG+/VG++ pour 1
Un mélange musique africaine / musique latine (rumba) plutôt pas mal du tout
Pour vous donner une idée : http://www.youtube.com/watch?v=GHmBVQ7x55s
C'est un titre de l'autre LP de 76 pas sur celui que je présente Wink
Et enfin, le grand retour de Mc Ensteph, avec un disque de Hank Jones !
Bon alors je joue avec ça cette semaine : Porgy and Bess, swinging impressions by HANK JONES ! Tout le talent et le toucher pianistique de Hank Jones dans cet album, qui reprend quelques extraits de Porgy and Bess ! Smile
Pour ceux à qui Porgy and Bess ne dit rien, rappelons que c'est un opéra composé par Gershwin, dont la chanson la plus connue est sans doute Summertime, sans oublier It Ain't Necessarily So. Wink
Musicalement, Porgy and Bess réussit une synthèse innovante entre les techniques orchestrales européennes, le jazz américain et la musique populaire.
A noter que c'est un pressage UK EMI, sous label CAPITOL. L'édition originale date de 1959. Celui-ci doit dater du début des années 60. Il a été également édité en CD sous forme de LPCD, mais le CD est aussi rare à dégoter ! (je possède maintenant les 2 ! Wink ).
Trouvé pour 1,50 £, conditions entre VG+ et EX, et ça swingue ! Smile
Et pour finir (de vous envouter MrPink ) , une citation de Edward Jablonsky sur le travail de Hank Jones : "In discussing these impressions, Hank Jones expressed his aim as a tribute to Gerswhin and "the wonderful music he composed for 'Porgy and Bess'", the idea being to capture the essence saying something new and original. Mission accomplished."
_________________ |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Allez hop, vu que c'est la dernière de la saison, j'ai voté pour moi Je sais c'est pas bien...  _________________
 |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Allez hop, vu que c'est la dernière de la saison, j'ai voté pour moi Je sais c'est pas bien...  |
c'est pas grave, tu seras juste banni l'an prochain !
-----
Voté pour la loco dischienne !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai inauguré le vote mais j'avais pas commenté parce que rien à dire, je juge à la tête du client donc vote pour le loco même si le sugar billy me faisait de l'oeil  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
la sardine --> Ici <--

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sugar billy pour finir la saison. Avec une bouche pareille ça réchauffe pour tout l'hiver. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
la sardine a écrit: | Sugar billy pour finir la saison. Avec une bouche pareille ça réchauffe pour tout l'hiver. |
Je vous explique pas si c'était un mec qui avait dit ça
Perso, j'ai pas encore fait mon choix entre la loco et la bouche de feu  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai voté loco, j'ai pas écouté , mais ça l'air bon et c'est bien vendu. _________________ Gruik! |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | la bouche de feu  |
"Lèvres en feu", en VF M.A.S.H.
Sinon, pour le vote, je suis trop dubitatif, faute d'incompétence. Vais essayer de trouver des échantillons sonores de tout ça sur le net, pour ne pas m'abstenir.
Le seul que je connaisse, c'est Tommy, et bon, on va dire que les films comiques, c'est sympa de les revoir tous les 5 ou 10 ans, mais de là à acheter la B.O. ... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, pour tout dire, je l'ai pas acheté pour moi. Si, si c'est la vraie vérité. Un cousin qui le recherche depuis longtemps - il faut dire qu'en Corse, les vide-greniers, y'a pas ! Et puis à 0,50 cents... _________________
 |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Un cousin qui le recherche depuis longtemps - il faut dire qu'en Corse, les vide-greniers, y'a pas ! |
Teu, teu, teu, y'en a des vide-greniers, faut bien les chercher, mais y'en a , c'est les disques qui sont pas courant en Corse  |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Un cousin qui le recherche depuis longtemps |
Cousin Kevin, bien sûr  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | Sardequin a écrit: | Un cousin qui le recherche depuis longtemps - il faut dire qu'en Corse, les vide-greniers, y'a pas ! |
Teu, teu, teu, y'en a des vide-greniers, faut bien les chercher, mais y'en a , c'est les disques qui sont pas courant en Corse  |
Bon, on va dire qu'il y en a ! Mais vu le village de montagne ou habite mon cousin (superbe le village, mais très loin de tout), partir le matin pour faire un vide-grenier relève de la folie furieuse.
Et puis, en effet, même s'il y a des vide-greniers, en effet, on n'y trouve pas de disques. Un avantage ? On ne trouve pas Sardou, par contre I Muvrini... ça grouille (pas tant que ça en fait).
Tiens, en regardant le site vide-greniers.org, Haute Corse, uniquement à Bastia. Il habite pas loin de Bastia, seulement 45 km... Mais 45 km en Corse, ça vaut le double sur le continent ! Bref, tout ça pour dire qu'il est content que je lui ai déniché Tommy The Movie. _________________
 |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: |
Et puis, en effet, même s'il y a des vide-greniers, en effet, on n'y trouve pas de disques. Un avantage ? On ne trouve pas Sardou, par contre I Muvrini... ça grouille (pas tant que ça en fait).
|
Tu m'étonnes , ceci-dit, une brocante dans un petit village corse, ça doit avoir son charme... |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors il te plaît ce disque ?
Alors il te plaît pas ce disque ?  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
la sardine --> Ici <--

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | la sardine a écrit: | Sugar billy pour finir la saison. Avec une bouche pareille ça réchauffe pour tout l'hiver. |
Je vous explique pas si c'était un mec qui avait dit ça
 |
tu crois que ça serait parti en couille?  |
|
|
 |
|