Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 7:16 pm Sujet du message: Les disques frustrants |
|
|
Je suis rentré d'Emmaus aujourd'hui avec
Jean-Claude Pelletier
Vive la biguine
Evidemment, moi, je tombe pas sur Streaking ou sur ses trucs disco au Jean-Claude. Bon, je risquais pas grand chose...
Mais en fait c'est pire qu'un mauvais disque, c'est un disque frustrant au plus haut point, possiblement terrible qui tombe dans le navrant avec de l'accordéon au bout d'une introduction de 30s funkybrulante.
Je pourrais en faire un billet tellement ça m'énerve !
Sinon quelques idées de disques chaud/froid ?
 |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il est marrant ce disque, je me suis fait une compil des intros funky blaxploitation .
Sur ce disque on a une idée du potentiel du Gars Pelletier, une idée de ce qu'il a fait auparavant sur le streaking sauf que sur cet album les intros sont funky mais le reste aussi, pas comme sur "le vive la biguine" ou c'est bah... de la biguine donc tagada tsoin tsoin orchestre de bal.
Ce type de frustration causée par les intros on peut le ressentir sur une bonne quantité de disques antillais (debs, 3A...): des intros qui laissent présager des trucs funky basse batterie suivies par de la biguine ou des intros reggae qui introduisent du bon zouk de base. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Le Streaking, je l'ai écouté pour la première fois la semaine dernière. La claque
Je ne connaissais pas mais, même sans connaître, c'est le genre de pochette que tu ne laisses pas passer quand tu la croises
PS : En me relisant, je me dis que je ne suis peut-être pas clair ; je ne l'ai pas écouté en galette  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mer Nov 04, 2009 11:36 pm Sujet du message: Re: Les disques frustrants |
|
|
disch007 a écrit: | Je pourrais en faire un billet tellement ça m'énerve ! |
Surtout, ne te retiens pas
Pour le sujet des disques prometteurs qui s'avèrent des bouses, j'ai : le dernier Rolling Stones ?
Bon, d'un autre côté, qui en attendait grand chose ?
Plus sérieux, j'ai Trout Mask Replica le "chef d'oeuvre" de Captain Beefheart : c'est vraiment trop barré pour moi.
Et je pourrais dire pareil des Soft Machine (les deux premiers, les seuls sur j'ai).
Mais je sens que je renforce encore mon image de con sectaire du binaire.... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
la sardine --> Ici <--

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Mais qui est Jean-Claude Pelletier?
Je vais donc éviter vive la biguine (rien que le titre m'aurait fait fuir)
Par contre je vais m'écouter Streaking, en effet la pochette donne envie  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Le Streaking,
Je ne connaissais pas mais, même sans connaître, c'est le genre de pochette que tu ne laisses pas passer quand tu la croises
|
C'est bien dommage que personne ne laisse passer cette pochette, j'ai ce disque, mais sans pochette!  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
heu, je sais même pas qui est JC Pelletier, et en plus un truc de biguine ... Pas de frustration donc.
Faut que je cherche, mais je ne crois pas avoir des disques "frustrants" dans ce que j'ai chiné depuis 1 an ½ _________________
 |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 11:36 am Sujet du message: Re: Les disques frustrants |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | disch007 a écrit: | Je pourrais en faire un billet tellement ça m'énerve ! |
Surtout, ne te retiens pas
|
c'est quoi un billet?  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Mosquito Biscuit

|
Posté le: Jeu Juin 17, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bien bon le Streaking les gars, yes!
Il y a aussi Jean-Claude Pierric et François Rolland qui sévissaient dans l'hexagone à l'époque, essentiellement de la "library music" avec des morceaux ou albums funky par-ci par-là. En parlant de JC Pierric, j'ai lu dans un topic "une bouse des Tréteaux" = Harlem Pop Trotters. Je trouve qu'il n'est pas mauvais cet album (récemment réédité par Kif/Mélodie en sous-sol), y'a quelques morceaux funk vraiment bons comme la moto verte et d'autres on sait pas trop, un mélange de rock et de funk peut-être. En tous cas, ne fait pas partie des bouses sur mon étagère  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 18, 2010 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mosquito a écrit: | En parlant de JC Pierric, j'ai lu dans un topic "une bouse des Tréteaux" = Harlem Pop Trotters. |
Ah bon qui a dit ça, étonnant, il est excellent de bout en bout ce disque (c'est pas le cas de tout les Pierric/Jannin)
Une rareté des tréteaux... |
|
|
 |
Mosquito Biscuit

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Spinning, dans le topic "oops, j'aurais pas du laisser passer cette galette"
Grognon a écrit: | Tiens, en surfant, me suis rendu compte que j'avais laissé ça dimanche.
C'était à 70 bornes de chez moi dans un coin où je ne vais jamais d'habitude. Pas sûr que je le revois passer  |
disch007 a écrit: | Ah, oui, mais si en plus, il faut se pencher sur tous les disques "Treteaux merdouilles" on va jamais s'en sortir...  |
Tant mieux pour nous remarque, qui avons du goût.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Mosquito a écrit: | Tant mieux pour nous remarque, qui avons du goût.  |
Tiens, on a trouvé notre membre qui ne comprend pas le second degré  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
c'est moi ou ya rien à comprendre dans l'ordre et la présence de citations dans ce topic, ça vient de nulle part ? ya eu des posts supprimés ? ou je suis bourré à 12h ?  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Des citations mal comprises venant de ce topic
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=873 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Juin 24, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
ah d'accord, je me souvenais pas que t'avais laissé passer le harlem pop trotters... PAAASS BIEEEEN !!!!  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|