Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tafù Biscuit

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 42 Localisation: Drôme Profonde
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 9:08 pm Sujet du message: Les Thugs |
|
|
Bonsoir bonsouaar..
Bah vi, j'étais pas beaucoup là ces derniers temps, c'est la faute au temps (gris) pis chuis pas dans mon assiette. Chez nous on dit "avoir les abeilles". Bref. Rien à voir avec la zizique...
J'ai une copine qui cherche de la docs sur les Thugs. Voilà ce qu'elle dit :
"Je suis à la recherche d'anecdotes, de souvenirs autour et sur Les Thugs. Vous les connaissez ou les avez connus, si vous avez vécu un truc particulier avec eux, si vous avez assisté à un événement de leur parcours... ou toute autre chose marquante, cela m'intéresse."
Alors, j'ai tout de suite pensé à vous, bien sûr !!
Alors, hm.. Les Thugs ? ..Je vais fouiner de quel côté ? _________________ Sans les mains ! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Mai 15, 2009 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
je serais tenté de dire que le Jeffrey a dû les voir à Tours, ils ont dû y passer souvent.
Moi j'ai un doute En gros il est fort possible que je les ai vus en concert dans leurs premières années mais que le souvenir se soit estompé dans un brouillard dont nous tairons la cause (c'était peut-être au Bateau ivre)
Ce qui est sûr c'est que je les ai découverts au lycée et que ça envoyait. Ce qui est sûr également c'est que je n'ai aucun vinyle des Thugs ce qui prouve qu'il y a encore du taf _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | (c'était peut-être au Bateau ivre) |
J'aime bien la formule !
C'est trés poétique, politiquement correct, voir même littéraire, surtout quand on est " papa ", avec des responsabilités !!!
Bref .. une belle façon d'avouer son casier judiciaire, sans vraiment cracher le morceau .... BRAVO !!!
" La progéniture " appréciera dans quelques années, ce magnifique mouvement de contorsionniste, ce " jeu de piste ", de la part de leur
Papa Modéle !!!
PS: J'ai bien sûr gommé toute référence Homosexuelle au " Bateau Ivre " , cela va de soi !
" Peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! " 
Dernière édition par DOMY le Sam Mai 16, 2009 12:40 am; édité 2 fois |
|
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | je serais tenté de dire que le Jeffrey a dû les voir à Tours, ils ont dû y passer souvent. |
Jeffrey est à la Galette, ce que Mooooonsieur Philippe Manoeuvre est Rock & Roll, surtout quand il est question de Tours !!!!
Le mieux est d'attendre sa parole !!!  |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 4:31 am Sujet du message: |
|
|
DOMY a écrit: | Grognon a écrit: | (c'était peut-être au Bateau ivre) |
J'aime bien la formule !
|
C'est surtout le nom de la salle de concerts alternatifs N°1 à Tours depuis au moins 25 ans
Z'allez êtes déçus : je les ai ratés à Tours, y compris à l'Auberge Espagnole (y t'inspire quoi, çui-là, DOMY ?)
Je les ai juste vus au Farenheit d'Issy au début des 90's. Et c'est vrai que ça envoyait grave. Approx. je dirais une heure 30 de baston total, tout devant et lui devant, et quand même des mélodies.
J'ai presque tous leurs disques en CD, preuve d'un attachement tardif et rattrapage après la "révolution numérique". Et j'ai tendance à préférer les derniers. Je sais, ça fait con, c'est mieux de dire : ils étaient trop au début, pas connus, après c'est des vendus. Sauf que ça a jamais été des vendus.
Mais comme anecdote (faut pas déconner) : je me demande encore si le Doudou qu'était v'nu nous flairer devant un troquet à l'angle Avenue de Grammont / Rue de Bordeaux à la fête de la musique de 84 était le Doudou qu'était leur manager. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont sans doute venus à Louvain-la-Neuve à une ou l'autre reprise fin des années 80-début 90, à la Casa et peut-être à la maison des jeunes Chez Zelle, à l'invitation de Smerf et le Philorock, sous la houlette de Pierre Vreven. Je demanderai à l'un ou l'autre leurs souvenirs sûrement plus frais que les miens
Peut-être ai-je d'ailleurs encore un ou l'autre carton d'entrée ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 10:32 am Sujet du message: |
|
|
baron a écrit: | Ils sont sans doute venus à Louvain-la-Neuve à une ou l'autre reprise fin des années 80-début 90, à la Casa et peut-être à la maison des jeunes Chez Zelle, à l'invitation de Smerf et le Philorock, sous la houlette de Pierre Vreven. Je demanderai à l'un ou l'autre leurs souvenirs sûrement plus frais que les miens
Peut-être ai-je d'ailleurs encore un ou l'autre carton d'entrée ?? |
Le 12 février 1991 à La Casa.
J'ai trouvé un site avec pas mal de leurs dates :
http://www.geocities.com/SunsetStrip/alley/1875/thugsvf.html
Ça m'a permis de me rappeler que je les avais ratés en première partie de Sonic Youth en 96 au Printemps. L'une des rares années où je n'y suis pas allé J'étais dans les couches jusqu'aux yeux. Faites des gosses !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Tafù Biscuit

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
..Ça commence bien, merci !
Perso, je ne les connaissais pas (enfin, je suis quand même allée faire un tour sur Youtoube, pour avoir une idée...) (j'aime bien As Happy As Possible), mais c'est un poil trop noisy pour moi. Mais j'aime bien leur patate !
Pour en revenir à la copine, c'est une ptite jeune qui veut faire un article sur eux, et elle aimerait que ça ait un côté "intime", pas juste des infos glanées ici ou là (vu qu'elle n'était même pas à l'état d'ovule quand ils se sont formés), alors... tout en vous donnant l'occasion d'en reparler, voilà, ça peut lui servir..
Merci, en tout cas !  _________________ Sans les mains ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Donc faut trouver la Marianne Faithfull du groupe c'est ça ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Mai 16, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tafù a écrit: | ... pas juste des infos glanées ici ou là ... |
Bon, ben j't'ai déjà glané une interview de deux des frères Sourice, d'un rock&folk un peu récent.
Y a quand même quelques anecdotes de première main
 _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Tafù Biscuit

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
..Merci, Jeffrey !  _________________ Sans les mains ! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
faudrait que je check mes fanzines keupon et affiliés, je suis certain d'avoir quelques trucs sur les thugs mais où ??? _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2009 2:01 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Donc faut trouver la Marianne Faithfull du groupe c'est ça ?  |
À l'occasion, je demanderai à Marcor (puisque tu as retrouvé des infos plus précises ) d'ailleurs, je devrais peut-être l'inviter à causer avec vous?  |
|
|
 |
Tafù Biscuit

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 1:19 am Sujet du message: Re: Les Thugs |
|
|
Tafù a écrit: |
Bah vi, j'étais pas beaucoup là ces derniers temps, c'est la f... |
C'est parce que je suis une infidèle, voilà tout..
Bonsoir les gars ! ..laissez tomber vos efforts sur les Thugs, la donzelle (y'a des fessées qui s'perdent) a changé de sujet...
Enfin, on peut continuer à parler des Thugs, moi j'dis ça... en parler ou pas.  _________________ Sans les mains ! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Dommage, je venais juste de retrouver une critique de disque dans un vieux numéro des Inrock (époque ou la revue était encore mensuelle) !
Mais bon, souvent femme varie C'est comme ça qu'on dit non ? _________________
 |
|
|
 |
|