La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Voie A et Voie B
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg le bad a écrit:
tiens j'ai cherché vite fait sur google et sur cette enchère ebay, le vendeur dis bien que le selecteur est A, B et A+B


Oui j'avais vu cette annonce sur le net. Quand je cherchais à savoir justement si je pouvais mettre les deux voies en meme temps.

Mais comme tu peux le voir si la photo en plissant bien les yeux mais le bouton qui permet de choisir entre les deux voies (le deuxième en partant de la gauche) ne permet que A ou B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

je confirme qu'on peut avoir 2 paires d'enceintes dans 2 pièces et utiliser soit l'une, soit l'autre, soit les 2 (puisque je le fais Very Happy) et ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas moyen d'avoir les 2. Donc, s'il ne sort rien de la voie B, c'est probablement qu'elle est out (il sort quelque chose de la A ?) et par ailleurs, il y a peut-être un truc à l'arrière pour mettre les 2 voies à la fois. Sinon, est-ce que tu as des "bridges" derrières (des petits bout en fer qui rentrent et sortent de 2 trous rapprochés) ?

si tu as des photos avant et arrière, ça pourrait peut-être nous aider...


Je ne suis pas chez moi avant le mois de septembre donc pour l'instant je peux pas mettre de photos. Mais les photos du lien de Greg le bad peuvent peut être te renseigner même si on voit pas grand chose.
Pas contre, les deux voies fonctionnent puisque j'arrive à écouter soit la voie A soit la voie B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Leforain a écrit:
greg le bad a écrit:
tiens j'ai cherché vite fait sur google et sur cette enchère ebay, le vendeur dis bien que le selecteur est A, B et A+B


Oui j'avais vu cette annonce sur le net. Quand je cherchais à savoir justement si je pouvais mettre les deux voies en meme temps.

Mais comme tu peux le voir si la photo en plissant bien les yeux mais le bouton qui permet de choisir entre les deux voies (le deuxième en partant de la gauche) ne permet que A ou B.

t'es sûr qu'il faut pas appuyer sur les 2 boutons en même temps ?
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah solution que je n'ai pas tenté, j'essaye ça dès mon retour sur Rennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, y'avais un truc, je me doutais bien Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Leforain a écrit:
Ah solution que je n'ai pas tenté, j'essaye ça dès mon retour sur Rennes.

ya un on/off pour la voie A et un on/off pour la voie B donc "on" pour la voie A + "on" pour la voie B = "on" pour la voie A+B Very Happy



c'est pas grave, on va dire que t'étais fatigué Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
ya un on/off pour la voie A et un on/off pour la voie B donc "on" pour la voie A + "on" pour la voie B = "on" pour la voie A+B Very Happy

c'est pas grave, on va dire que t'étais fatigué Mr. Green


Non pas contre j'ai qu'un seul bouton pour choisir les voies (si enfoncé = voie B , si non enfoncé = Voie A).

Mais il y a un bouton situé juste à coté (les 2 boutons sont encadrés et légendés Speaker) je sais plus à quoi il sert mais peut être que les deux enfoncés permettent la voie A+B.

Je cherche une photo sur le net pour illustrer mon propos mais à part celle d'Ebay. pas moyen de trouver mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
euh mauvaise idée Mr. Green
soit les fils ne se touchent pas et tu verra aucune différence avec ou sans fil, soit ils se touchent et là, t'as pas intérêt à monter le son à moins de vouloir utiliser ton ampli comme grille-pain (s'ils se touchent, c'est comme si t'avais une enceinte d'impédance quasi-nulle en sortie, c'est-à-dire un court-circuit, donc soit c'est la sécurité (fusible) qui grille, soit c'est l'ampli)

Ouf, merci ton1, j'ai failli être la cause d'un incident déplorable
Embarassed

N"hésite pas à me rappeler cet épisode la prochaine fois que tu me prendras en flag de donner des conseils en électronique Rolling Eyes
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
ton1 a écrit:
euh mauvaise idée Mr. Green
soit les fils ne se touchent pas et tu verra aucune différence avec ou sans fil, soit ils se touchent et là, t'as pas intérêt à monter le son à moins de vouloir utiliser ton ampli comme grille-pain (s'ils se touchent, c'est comme si t'avais une enceinte d'impédance quasi-nulle en sortie, c'est-à-dire un court-circuit, donc soit c'est la sécurité (fusible) qui grille, soit c'est l'ampli)

Ouf, merci ton1, j'ai failli être la cause d'un incident déplorable
Embarassed

N"hésite pas à me rappeler cet épisode la prochaine fois que tu me prendras en flag de donner des conseils en électronique Rolling Eyes

Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait une belle et longue réponse hier, qui s'est hélas perdue dans le néant des ordinateurs fatigués Triste dimanche

En très bref, c'était : qu'y a-t-il de marqué coomme légende sous les deux boutons Speaker ?

 Il y avait en plus un laïus sur les résistances  ou charges  branchées en parallèle qui obligent l'ampli à fournir le double de courant (et donc parfois à chauffer de trop) ce qui explique que certaines marques permettent de choisir entre les baffles de la cuisine ou du salon  mais pas les deux ensemble.

Il est possible aussi d'avoir des sélecteurs qui rééquilibrent les charges, mais ce n'est pas toujours au bénéfice de la qualité sonore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:

 Il y avait en plus un laïus sur les résistances  ou charges  branchées en parallèle qui obligent l'ampli à fournir le double de courant (et donc parfois à chauffer de trop) ce qui explique que certaines marques permettent de choisir entre les baffles de la cuisine ou du salon  mais pas les deux ensemble.

j'y avais pensé aussi mais comme je n'ai jamais rencontré d'ampli de ce type, je me suis dit qu'il devait systématiquement y avoir une impédance en série (d'où la perte de qualité sonore dont tu parles) qui permettait d'éviter de faire descendre trop l'impédance globale et que du coup, ce genre d'ampli n'existait pas. J'ai donc eu tort Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre chez moi en septembre. donc je pourrais vous dire à ce moment là ce qui est écrit sous speaker.

Sinon je pense que c'est comme Baron le dit je peux que choisir entre A ou B. c'est un ampli bas gamme et je remarque déjà que temps en temps il chauffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas pour la chauffe, bas de gamme ou haut de gamme, un ampli, ça chauffe beaucoup
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
t'inquiète pas pour la chauffe, bas de gamme ou haut de gamme, un ampli, ça chauffe beaucoup
Les transistors de puissance sont d'ailleurs montés sur des radiateurs (parfois, c'est le boîtier métallique qui en tient lieu). Il ya normalemnt une fine couche de pâte thermique qui assure la bonne conduction de la chaleur.

Je ne te conseillerai néanmoins pas de la remplacer, c'est trop inutile  mais dans de rares cas, ça peut aider

En dessous de 60-70 °C, les transistors tiennent bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leforain
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 181
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
t'inquiète pas pour la chauffe, bas de gamme ou haut de gamme, un ampli, ça chauffe beaucoup


Oui, sauf qu'il chauffe plus vite que mon ancien. J'ai même dû le sortir du meuble où je l'avais mis avec le reste de la hi-fi pour qu'il chauffe moins vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com