La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Disques neufs qui sautent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sur comme sur la photo

http://marioni.free.fr/cel/cel2.jpg

Mais le problème, c'est que la tête de la vis touche le vinyle au démarrage de certains disques ! Donc, la solution, ça a été d'enlever la rondelle ! Histoire de gagner de l'espace.

Pour le réglage je vais faire comme tu as dit ! Demain...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Oui, bien sûr, comme sur la photo :

http://marioni.free.fr/cel/cel2.jpg

Mais le problème, c'est que la tête de la vis touche le vinyle au démarrage de certains disques ! Donc, la solution, ça a été d'enlever la rondelle ! Histoire de gagner de l'espace.

On ne s'est pas compris. Razz

Gagner de la hauteur sous la cellule, c'est une évidence. Je proposais de mettre la rondelle au-dessus, sous l'écrou. (On confond souvent le boulon (la sorte de vis à corps cylindrique) et l'écrou.) Wink
baron a écrit:
La rondelle n'est-elle pas supposée venir sous l'écrou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, quelle histoire ! Shocked
C'est un truc à être affublé d'un nouveau titre, ça, genre "Rufus la rondelle" ! MrPink

Trève de plaisanterie, cela renforce le fait qu'il faut être vraiment vigilant quand on achète des platines d'occases !
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Sardequin a écrit:
Oui, bien sûr, comme sur la photo :

http://marioni.free.fr/cel/cel2.jpg

Mais le problème, c'est que la tête de la vis touche le vinyle au démarrage de certains disques ! Donc, la solution, ça a été d'enlever la rondelle ! Histoire de gagner de l'espace.

On ne s'est pas compris. Razz

Gagner de la hauteur sous la cellule, c'est une évidence. Je proposais de mettre la rondelle au-dessus, sous l'écrou. (On confond souvent le boulon (la sorte de vis à corps cylindrique) et l'écrou.) Wink
baron a écrit:
La rondelle n'est-elle pas supposée venir sous l'écrou ?


Okayyyyyyyy MrPink C'est ce que j'ai fait ! J'ai mis la rondelle sous l'écrou ! Very Happy

bref, me reste plus qu'à régler le poids.

@ MacEnsteph

Tu l'as dit ! Il a fallu des disques un peu plus épais, mes tentatives de réglage pas top, un changement de feutrine pour découvrir le pot aux roses ! Sinon, pour le titre, on va attendre un peu non ? MrPink

Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ AEG Pourquoi un tapis en caoutchouc ? En quoi c'est préférable à la feutrine ?

Sinon, j'ai encore eu des problèmes de sauts des disques, mais cette fois sur le dernier titre de la face ! Et semble-t-il au même endroit ! (sur deux disques différents). J'ai donc réglé le poids plus "lourd" et ça passe ! Mais c'est peut-être un problème d'antiskating, vu que le disque sautait et restait sur place !

Je commence à en avoir marre, je vais revenir au CD, et même au MP3 si ça continue ! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
@ AEG Pourquoi un tapis en caoutchouc ? En quoi c'est préférable à la feutrine ?


Normalement, si tu fais rien de spécial avec ta platine, et que tu écoutes juste des disques, le tapis en caoutchouc est largement suffisant. Il évite les vibrations.

Par contre, si tu mixes ou si tu scratches, là, il faut une feutrine.

Perso, j'ai toujours eu des platines avec des tapis en caoutchouc. Même la MK2 est livrée sans feutrine. La MK5 est livrée avec une feutrine et un tapis en caoutchouc plus fin que celui de la MK2. Mais pour une simple écoute, pas besoin de feutrine normalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! Je ne mixe pas, donc en effet, le tapis en caoutchouc doit suffire ! mais bon, quand j'ai déniché la platine (d'occasion), il y avait une feutrine (c'est elle entre autre qui m'a causé les soucis relatés ci-dessus Wink ), et j'imagine que trouver un tapis en caoutchouc ça ne doit pas être facile. Pas grave, ça fonctionne comme ça !


Pour le moment, ça ne saute plus, ni au début, ni à la fin... Mais je crois que je vais commencer à mettre de l'argent de coté pour m'acheter une platine neuve Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

Pour le moment, ça ne saute plus, ni au début, ni à la fin... Mais je crois que je vais commencer à mettre de l'argent de coté pour m'acheter une platine neuve Very Happy

oui je crois!

la feutrine est aussi antistatique non?
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu moins de poussière avec la nouvelle feutrine, on dirait !

Pour la platine neuve, il va quand même falloir attendre ! Mais je vais commencer à regarder les prix. C'est vrai qu'une project debut me tente pas mal !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
j'imagine que trouver un tapis en caoutchouc ça ne doit pas être facile.


On trouve des tapis de MK2 chez Thomann, mais si tu n'as rien d'autre à prendre ça va te revenir cher en frais de port.

http://www.thomann.de/fr/technics_gummimatte.htm

Sur Ebay, tu auras aussi peut être ta chance. Par exemple :
http://cgi.ebay.fr/TECHNICS-SL-1210-SL-1200-MK2-Plattenspieler-GUMMIMATTE_W0QQitemZ200368595453QQcmdZViewItemQQptZPlattenspieler?hash=item2ea6e621fd&_trksid=p3286.c0.m14
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu cher aussi, juste pour ça !

Et je ne suis pas certain que ça solutionne mes petits tracas (qui pour le moment me semblent réglés).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Ok ! Je ne mixe pas, donc en effet, le tapis en caoutchouc doit suffire ! mais bon, quand j'ai déniché la platine (d'occasion), il y avait une feutrine (c'est elle entre autre qui m'a causé les soucis relatés ci-dessus Wink ), et j'imagine que trouver un tapis en caoutchouc ça ne doit pas être facile. Pas grave, ça fonctionne comme ça !


j'ai 3 Tapis en caoutchouc !!
un échange ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre quoi ? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est réapparu après jours de non utilisation.

Relecture de la notice et re-réglage du contrepoids et de la force d'appui.

Je m'interroge : j'ai découvert l'existence du poids anti-skating sur lequel est accroché un fil en nylon. J'ai beau lire, relire la notice d'utilisation.

Pas moyen de comprendre comment cela s'installe ni si cela est obligatoire de le mettre.

Donc à ceux qui ont une pro-ject debut III : avez vous installé ce poids. Si oui comment car la notice est difficilement compréhensible.

Merci d'avance

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici quelques nouvelles. Après avoir contacté le revendeur français des platines Pro-Ject, j'ai enfin réussi à régler ma platine. Plus aucun disque ne saute désormais. Je suis ravi.

Cordialement

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com