La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Disques neufs qui sautent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai capté, la molette sert de repere pour le poid (quand la platine est neuve, ensuite ça se casse héhé) au bout du bras, c'est a 3 t au début a 0 ou 1 je sais plus trop, mais ça ne change rien, c'est juste un "gadget"
es-tu sur que ta celulle est bien montée? les écrous ds le bon sens?
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les écrous sont dans le bon sens (coté vis en dessous, coté écrou en haut) ! Very Happy Sinon, si on inverse, ça ne peut qu'être pire !

J'ai regardé, pas d'autres moyens de réglages ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve vachement bizarre ce montage de la cellule.
Mais bon, en même temps, je connais pas du tout les Shure...

T'as pas moyen de faire un montage comme sur cette photo ?
http://www.distrizic.com/images/shure/DSH-M44-7-H-B.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, je ne vois pas comment ?

Une image de la cellule shure :

http://www.distrizic.com/images/shure/DSH-SC35C-B.jpg

Vu la forme et la configuration, pas moyen de faire un montage autrement que celui que j'ai actuellement !
_________________


Dernière édition par Sardequin le Mer Aoû 05, 2009 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une photo de ton porte cellule vu de haut ?
Et aussi une vue du dessous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire ça !


http://marioni.free.fr/cel/cel1.jpg

http://marioni.free.fr/cel/cel2.jpg

http://marioni.free.fr/cel/cel3.jpg

http://marioni.free.fr/cel/cel4.jpg

À part enlever les rondelles, je peux pas gagner beaucoup de millimètres !

J'ai essayé de régler le plus précisement possible le poids, mais, disques voilés et trop épais au bord interdit ! Triste dimanche

Et en plus maintenant, ça saute en fin de disque, mais là ça fait du surplace (le bras saute et ressaute au même endroit (avec un disque pas rayé du tout à cet endroit) ! Bref, j'ai réglé le problème en augmentant encore la force du poids !

Je vais y arriver ! Mais en attendant, ça ne fais pas du bien, ni aux disques, ni au diamant !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beaucoup plus explicite comme ça Smile

Ce qui m'étonne, c'est que les vis soient si près du disque. J'aurais eu tendance à faire le montage dans l'autre sens. (avec dans l'ordre : vis, rondelle, porte cellule, cellule et écrou en dessous)

Les vis sont celles d'origine ?

Sinon, plutôt que la feutrine, tu n'as pas le tapis en caoutchouc seul ? La feutrine ça sert pas pour une écoute ordinaire normalement, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même un peu peur que l'écrou soit encore plus proche du disque ! Sinon, je n'ai pas de tapis en caoutchouc, uniquement la feutrine ! J'en ai mis une neuve, vu que l'ancienne était assez déformée et faisait que ça ne tournait pas droit (si on peu dire Very Happy).

Je vais regarder un peu mieux ce que ça donne si je fais le montage dans l'autre sens !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai monté une des deux vis pour voir, mais ça dépasse encore plus en bas ! Donc ce n'est pas la solution.

Bon, maintenant faut que je remonte (le pire c'est que j'ai failli perdre l'écrou !) Shocked Mr. Green

Où alors, il faut que je diminue la longueur de la vis (d'une manière où d'une autre)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une solution en enlevant la rondelle (donc sans changer le sens de montage). On va voir sur le long terme. Reste à trouver le bon réglage du poids maintenant.

http://marioni.free.fr/cel/cel2.jpg

(la rondelle qu'on voit ici)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà déjà une bonne chose, cette vis trop près des disques, c'était bizarre.

Je pense que tu devrais aussi essayer de trouver un tapis en caoutchouc, ce serait pas mal.

Pour le réglage du poids, faudrait essayer de voir la notice de ta platine et les caractéristiques de ta cellule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble bon, j'ai gagné pas mal d'espace !

Pour les réglages, pas de notice. Platine occasion !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

Pour les réglages, pas de notice. Platine occasion !!


T'as regardé sur le net ?
Si c'est pas une platine trop ancienne, t'as peut-être tes chances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai cherché ! Rien trouvé d'utile !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La rondelle n'est-elle pas supposée venir sous l'écrou ?

++++++++++++++++++

Pour le réglage du poids, normalement on procède ainsi (tu sais combien ma platine est plus simple) :

 On met l'antiskating à zéro,
 On équilibre le bras (pour qu'il reste suspendu en équilibre),
Puis on tourne la bague-index (cette molette qui tourne fou) pour mettre le zéro en face du repère (lequel, je ne saurais le dire dans ton cas),
 Puis on tourne le poids du nombre de grammes voulu, en se fiant aux graduations de la molette qui tourne en même temps,
 Enfin, on règle l'anti-skating.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 4 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com