La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Disques neufs qui sautent
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 8:09 am    Sujet du message: Disques neufs qui sautent Répondre en citant

Bonjour,

J'étais, jusqu'à quelques jours, l'heureux propriétaire d'une platine Pro-Ject Debut III, que j'avais réussi, semble-t-il, à bien régler.

Puis j'ai remarqué la semaine dernière que certains disques commençaient à "sauter".

Je m'explique : vers la fin de la première chanson (et ce de façon quasi systématique), le son se dégrade fortement : le son "crache", certains mots sautent, puis le disque passe en boucle. Si je passe manuellement à la chanson suivante, là encore je reste stotché aux premières paroles.

Je veux bien admettre ces défauts sur mes vieux disques. En revanche, ce problème est apparu la semaine dernière sur deux disques neufs que je venais d'acheter.

J'ai réglé à nouveau le contrepoids etc. mais rien n'y fait.

J'attends vos conseils avec impatience car je pers patience.

Cordialement

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue d'abord.

Ensuite pour ton problème, as-tu envisagé une usure du diamant (de la cellule) ?

ça peut expliquer certains symptômes -le son qui crache.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
modernist
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 28 Avr 2009
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être le réglage de l'antiskating. Pour un réglage grossier tu met autant que le poids sur la cellule.

Un lien plus exhaustif. Ça fait peur comme ça mais en fait c'est pas trop compliqué :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/platines-vinyle-savoir-sujet_115065_1.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je regarderai le lien ce soir.

Pour répondre à Sardequin, la platine a six mois et elle n'a pas été mise à très rude contribution les premiers mois. Donc je n'ai pas envisagé l'usure du diamant.

Cordialement

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question complémentaire :

Si j'ai bien compris la notice, le bras comporte deux extrémités :

- d'un côté la cellule et le diamant qui repose sur le disque,
- de l'autre côté, le poids qui est le cylindre à tourner de façon à régler l'équilibre du bras et l'antiskating qui est le cylindre sur lequel figure des chiffres (5, 10, 15, 000) et des petits traits.

D'après ce que j'ai compris toujours de ma notice, cet antiskating doit être aligné sur 0 face à un trait sur un autre cylindre devant lui.

Suis-je clair ?
Si oui ai je bien compris ?

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antoineol a écrit:
Question complémentaire :

Si j'ai bien compris la notice, le bras comporte deux extrémités :

- d'un côté la cellule et le diamant qui repose sur le disque,
- de l'autre côté, le poids qui est le cylindre à tourner de façon à régler l'équilibre du bras et l'antiskating qui est le cylindre sur lequel figure des chiffres (5, 10, 15, 000) et des petits traits.

D'après ce que j'ai compris toujours de ma notice, cet antiskating doit être aligné sur 0 face à un trait sur un autre cylindre devant lui.

Suis-je clair ?
Si oui ai je bien compris ?

Antoineol


sur le lien, il y a une assez bonne explication de l'antiskating et de la façon de le régler

à baron s'il passe : je te remercie de m'avoir ouvert les yeux sur la principale cause de la force centripète sur le bras, et j'en conclus donc que le disque lisse n'est pas la meilleure solution pour régler l'antiskating puisqu'il y a moins de surface de contact entre la cellule et le disque (la pointe contre la surface lisse) que sur un disque avec un sillon (la pointe contre le fond du sillon + les 2 côtés du sillon), plus de force centripète avec un disque gravé qu'un disque lisse donc il faudrait régler l'antiskating sur un disque lisse en faisant en sorte que le bras parte légèrement vers l'extérieur si je dis pas de bêtise.

Antiskating le retour (j'me comprends et d'autres aussi Mr. Green )
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non pas lui ! Twisted Evil j'ai donné, j'ai même fait mon topic sur ce sinistre individu ! Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques lectures intéressantes et quelques réglages du contre-poids et de l'antiskating, réglages un peu au ptit bonheur la chance, la situation semble revenue normale.

Pourvu que cela dure

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu.

Cordialement

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Razz

N'hésite pas à nous causer un peu des galettes que tu écoutes Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi l'antiskating? un truc contre tony hawk?
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malgré mes espoirs, cela ne marche toujours pas. Je comprends rien : des coups cela fonctionne et puis patatra les disques sautent à nouveau ...

Sinon quand tout fonctionnait, j'écoutais la collection de disques de mon beau-père : beattles, rolling stone, zz top, Simon and Garfunkel.

J'ai retrouvé l'album de Mickael Jackson "Thriller" qui m'a rappelé de bons vieux souvenirs.

Ma plus grande "fierté" est d'avoir trouvé un album de John Butler Trio.

Voilà vous savez tout.

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoineol
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Juil 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles.

Le problème se situait peut-être sur le contre-poids et la force d'appui.

Je croise les doigts pour que cela provienne de là.

Cordialement

Antoineol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça doit être une épidémie, mais j'ai un problème similaire depuis peu ! Et autant avec des disques neufs que d'occasion !

Mais ça ne saute que sur le départ du disque (et pas sur tous les disques) ! Le disque démarre, le titre aussi et au bout de 10 secondes (en gros), scrouitch... ça saute. Ensuite ça tourne parfaitement !

Donc, j'ai tenté de re régler l'antiskating, mais ça ne semble pas résoudre le souci !

Que faire d'autre ?

Là je viens d'écouter le Nick Drake, pas de souci ! J'en écoute un autre et punition, il saute !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai l'impression que le réglage que je viens de refaire à résolu le problème ! Testé sur un disque neuf acheté il y a 15 jours, les premiers titres des face B, C et D sautaient ! Pour le moment, ça passe !

Édit : pas gagné ! Sad

Question, au niveau du poids sur le bras, il faut qu'il soit enfoncé comment sur le bras ?

Et si je lis les caractéristiques de ma cellule shure, il est dit force d'appui 4 à 5 g ? Je règle ça comment ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu partes du point d'équilibre de ton bras;
trouve donc ce point d'équilibre et place ta bague
graduée sur zéro (sans faire bouger le poids bien sur!)
Ensuite tu incrémente les grammes en tournant le poids
qui fait tourner en même temps la bague graduée jusqu'au
réglage souhaité...
Encore une fois, le tout est de partir du bon endroit MrPink

@+Gong
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 6
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com