La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Matériel pour débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baiko
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Matériel pour débutant Répondre en citant

Bonjour,

jusqu'a maintenant j'étais adepte du mp3 et de winamp,
tout ca pour dire que je n'y connais pas grand chose en son et j'ai besoin de plusieurs renseignements.

J'ai besoin d'une platine vinyl (meme deux) qui me permettrait :
- d'écouter (principale utilisation)
- de numériser les vinyles
- de mixer

J'ai besoin vraiment d'un son de qualité,
pour pouvoir me faire plaisir d'abord et j'ai dans l'optique de créer une webradio amateur non commercial.

Bon dans le cas d'une webradio je sais bien que tout dépend du débit d'encodage de la musique, mais j'aimerai qu'a la source, donc dans mon "mini-studio" ca soit irréprochable.

Egalement, je n'y connais rien en mix, mais je suppose qu'il y a des platines qui conviennent mieux pour certains style de mix, en tout cas de notre coté il n'y aura pas de scratch par exemple, étant donné que l'on souhaite mixer de la disco/soul/ambient je suppose que ca ne s'y prête pas.

Est ce qu'il y a une platine qui réunit toutes ces possibilitées ?
Pour le prix, pour commencer, ca n'a pas d'importance, ca serait un achat à plusieurs.

Qu'elle est l'importance de l'amplificateur au niveau de l'écoute, numérisation, mix ?

Quand est-il de la carte son pour ordinateur ? parce qu'au final tout devra passer par l'ordinateur pour la numérisation et la diffusion, quoi choisir, sur quoi dois-je faire attention ?