La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Fiches DIN sur platines vintage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai continué mes investigations.

Apparemment, il y'a plusieurs types de câblages, mais celui avec trois fils à l'air d'être le plus courant.
En attendant de recevoir ma Lenco, j'ai fait des essais avec ma ProJect.
Si je défait le fil de masse de la vis prévue à cet effet sur l'ampli, j'ai du bruit, logique... Si je connecte ce fil à la masse du cable RCA de la platine, plus de bruit. J'en déduis donc que sur les platines dotées de RCA la masse du câble audio ne sert qu'à faire passer le signal, d'où le fil supplémentaire.
Sur les platines dotées de DIN, une seule masse pour le signal et la terre, c'est juste?
Dans ce cas, il me suffirait de remplacer la fiche DIN par deux RCA sans avoir besoin de rajouter un fil supplémentaire à raccorder au châssis de l'ampli.

Désolé, je dois paraître neuneu à certains, mais je vais avoir ma nouvelle platine samedi et j'aimerai bien être sur du câblage.

Je regrette un peu d'avoir séché les cours d'éléctricité en LEP pour aller draguer dans le lycée d'à côté. Non seulement je n'ai pas eu mon BEP, mais je ne sais même pas recabler une crèpierre Mr. Green

Sinon, j'ai donc trouvé une Lenco L80 sur Ebay qui m'a l'air en parfait état.
Le gars me l'amène à domicile (avec un ampli DIN pour tester). Je trépigne d'impacience Very Happy

Du coup, j'aurai à vendre sous peu une ProJect Debut III en parfait état (sauf une félure sur le capot d'environs 5 cm, un bibelot tombé dessus pendant le ménage). Seul le diamant sera à changer d'ici quelques temps, il a un peu moins de deux ans. Si ça interresse quelqu'un, faites moi signe.
Je pense la vendre 100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com