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Saxman Galettamateur

Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 119 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mai 16, 2009 7:22 am Sujet du message: Nouveaux Pressages Japonais 200 Grammes |
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Voilà j'ai remarqué que beaucoup de sites vendaient des pressages audiophiles japonais 200g comme ici: http://www.musicdirect.com/category/15?brandFilter=IMPORT%20LP&sort=&genreFilter=&category_id=15&start=25
Ceux qui m'interesseraient sont ceux de Police et T-Rex:
Je voudrait d'abord savoir la qualité de ces nouveaux pressages par rapport aux "anciens" pressages japonais.
Ensuite, voici la description d'eil pour celui de T-Rex:
"T-REX Electric Warrior (2007 Japanese exclusive strictly limited edition 11-track LP pressed on 200gram VINYL, originally released in 1971, superbly presented in high quality picture sleeve with repro inner sleeve, large fold-out poster, Japanese/English lyric sheet + obi strip)".
Il n'est pas précisé si la pochette est "gatefold" (ouvrante), alors que pour certains pressages américains elle l'est. Et pareil pour le vinyl de Police.
Connaissant bien les éditions japonaises d'époque, je voudrait savoir si le Obi est encore fait pour reste accroché à la pochette, ou si ce n'est pas devenu un simple "code barre". _________________ Got Milk? |
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julienktl Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 184 Localisation: Mitry-Mory (77)
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Posté le: Sam Mai 16, 2009 2:05 pm Sujet du message: |
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Les OBI japonais maintenant en général ne tiennent pas c'est un bout de papier qui tient par l'emballage ou par la pochette plastique que tu mets (si tu en mets).
Pour les vinyls 200G j'ai acheté la semaine dernière "Medulla" de Björk qui est une réédition en 200G DMM le label One Little Indian réédite certains albums dans ce format (dont tous les Björk ça va de soi).
Voilà une petite explication du DMM mais je ne sais pas si ton 200G est un DMM.
Citation: | DMM
Our standard is Direct Metal Mastering, the newest technology in vinyl manufacturing. The groove is cut directly in copper metal. Transient response is greatly improved. Stampers are plated directly from the DMM Copper Master, eliminating two of the three plating steps required for lacquers. In short, DMM yields better detail resolution and a lower noise ratio. This is especially good for long play albums, or audiophile material.
Lacquer/Stamper
Lacquer is the standard industry technology. It is old but it works. The process involves cutting a master plate (a mirror of the stampers), after which a stamper (a metallic plate that stamps the record) is made. This stamper is then punched into the hot vinyl to create the record. The advantages of this medium are obvious when creating vinyl for dance music. The pressing can at times be louder, and contains more visually appealing grooves. We are one of the few companies to offer both methods of mastering. We realize different customers have different requirements , and as such will accommodate any special requirements. |
_________________ http://vinylistik.blogspot.com/ |
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Saxman Galettamateur

Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 119 Localisation: Lyon
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Posté le: Sam Mai 16, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
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Merci pour l'info, comme ça je sais à quoi m'attendre. _________________ Got Milk? |
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Pink Frog Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 116 Localisation: Paris
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mat Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
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Posté le: Mar Mai 19, 2009 7:39 pm Sujet du message: |
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j'ai du mal a comprendre l'intérêt d'un pressage japonais.
 _________________ masse moi la glotte |
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Pink Frog Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 116 Localisation: Paris
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Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
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Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
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Oui mais là c'est l'avis d'un magasin qui vend des pressages japonais
Il y a sûrement des pressages japonais supérieurs à d'autres. Mais il y a aussi des pressages US supérieurs. Des pressages UK supérieurs; Des pressages russes supérieurs. Non là je déconne
Ça dépend aussi de l'époque.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas en tirer des généralités. _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
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mat Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
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Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:20 pm Sujet du message: |
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nan mais sans rire  _________________ masse moi la glotte |
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JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
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Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
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Citation: | ... sans mentionner les paroles et autres ajouts absents des pressages d'ailleurs. |
Surtout la traduction des paroles en japonais  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
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Blues.Brother Galettamateur

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 182
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Posté le: Mar Mai 19, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
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Les pressages japonais des années 60 à 80 étaient très souvent supérieurs à leurs contemporains occidentaux à cause du mastering, de plus, ils étaient fournis avec des bonus (45t ou flexi, obi, insert, poster et des fois tout ça en même temps!).
Aujourd'hui, ce n'est pas souvent le cas car les labels font presser en dehors du Japon, déjà pendant les années 90, c'était en Corée que ça se faisait et la qualité s'en ait fait sentir.
Après il y a la collection et pas mal cherche les pressages étrangers de certains groupes. |
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manuelalain Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
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Posté le: Mer Mai 20, 2009 12:15 pm Sujet du message: |
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Bon moi je suis allé chercher ce pressage au japon, c'est un album distribué par King record. On m'avait dit les pressages japonais c'est le top du top etc...
Déjà c'est pas un gatefold comme l'original US mais surtout y'a un défaut de taille sur le dernier morceau de la face A. La grosse caisse, trés présente, du batteur sonne bizzarement. Elle fait toc toc au lieu de disons boum boum.
Sur le coup tu crois que ton disque est abimé mais en tendant l'oreille tu t'aperçois que c'est le jeu du batteur qui fait ça.
Ceci dit le défaut existe peut etre sur l'original mais j'ai de gros doutes |
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Blues.Brother Galettamateur

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 182
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Posté le: Jeu Mai 21, 2009 2:32 am Sujet du message: |
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Si c'est un disque récent, ça peut s'expliquer par le fait que la plupart des pressages japonais de nos jours sont pressés aux USA. Le 1500yen dénote une série discount. |
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manuelalain Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
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Posté le: Jeu Mai 21, 2009 6:34 am Sujet du message: |
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Blues.Brother a écrit: | Si c'est un disque récent, ça peut s'expliquer par le fait que la plupart des pressages japonais de nos jours sont pressés aux USA. Le 1500yen dénote une série discount. |
En plus j'ai payé "une fortune" un discount !!! |
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Blues.Brother Galettamateur

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 182
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Posté le: Jeu Mai 21, 2009 4:50 pm Sujet du message: |
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Il se peut que le discount en lui même soit une édition recherchée, je ne connais pas l'artiste aussi je ne sais pas si c'est le cas. |
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