La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Lenco 3807 neuve ou technics sl d2 d'occas' ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier95
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Lenco 3807 neuve ou technics sl d2 d'occas' ? Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite acheter une platine pour ecouter (a la maison) des galettes fouinées en brocante et quelques neuves que je viens de racheter et j'hesite encore sur la platine. En effet on me propose une technics sl d2 d'occas a 70-80 (peut etre la cellule a changer) mais j'ai aussi vu la lenco 3807 neuve a 130 sur cdiscount. Que me conseillez vous ? j'imagine qu'a ce prix la lenco n'est pas "audiophile" non ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucune hésitation la TECHNICS, cette marque est un modèle de fiabilité. Tu remarqera que l'ensemble est plutôt de bonne facture, plateau et bras en aluminium Elle est aussi très pratique d'utilisation (notemment le retour automatique du bras dont par ex. des project debut 3 actuelles ne disposent pas).
Moi j'utilise une technics SL-3200 avec un ampli AKAI et des colonnes JM-LAB. Et toi tu as quoi à brancher dessus?
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier95
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
Et toi tu as quoi à brancher dessus?


un ampli denon 2809 et des colonnes jmlab opal 620.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les opal sont de bonnes enceintes. Au début j'utilisait aussi un amplificateur home-cinéma Onkyo avec ma platine, et j'ai dû prendre un préampli car il n'avait pas d'entrée phono. Mais le résultat n'était pas terrible du tout, écoute pas détaillée, manque de profondeur, obligé de tourner le volume aux 3/4... Et pourtant c'est un ampli à 800 euros. Donc je pense que si tu veux de la musique, il te faudra plutôt un ampli hifi, il y en a de très bons en neuf pour 200-300 euros. Mais si tu aime chiner dans les brocantes, souvent on trouve de bons amplis hifi vintage pour moins de 100 euros, et le résutat est en général meilleur qu'un ampli actuel bas-milieu de gamme. Un apli AKAI AM-2400 comme le mien se trouve à 50 euros facilement, et c'est une vraie bête, increvable, branché sur mes enceintes jm lab cobalt 826, il envoie au plafond rien qu'au tier du volume!
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier95
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2809 a un chassis audiophile, je pense que ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes c'est un ampli plutôt haut de gamme mais il est réservé pour le home-cinéma: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR2809.html
Moi j'ai écouté de la musique avec mon ampli home-cinéma pendant environ 2 mois sans me rendre compte que le son n'allait pas. Mais dés que j'ai mis l'AKAI, OUAH, QUEL CHANGEMENT! Et ça demande à n'importe quel vendeur hifi, même les moins expérimentés, ils m'ont tous dit que les exigences pour un ampli home-cinéma étaient surtout en terme de puissance. Et que pour avoir un ampli H-C qui de la musique (si ça existe) il faut débourser au moins 5000 euros.
Mais comme tous bon vendeur te le dira, il faut te fier à ton oreille, alors je pense qu'une petite écoute comparative s'impose...
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olivier95
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ampli homecinema + ampli hifi : je fais comment pour utiliser mes enceintes sur les 2 systèmes ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut surtout pas brancher deux amplis sur la même enceinte. Donc il faut que tu branche tes deux enceintes principales sur un ampli hifi, le reste sur un ampli home-cinéma. Quand tu veux regarder un film, tu rebranche les deux enceintes principales sur l'ampli home-cinéma. Pour que le branchement soit plus pratique tu peux mettre des fiches bananes:
Pour débrancher, plus besoin de visser. C'est ce qu'ils utilisent dans les magasins pour essayer un même ampli avec plusieurs enceintes.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
Sans aucune hésitation la TECHNICS, cette marque est un modèle de fiabilité. Tu remarqera que l'ensemble est plutôt de bonne facture, plateau et bras en aluminium Elle est aussi très pratique d'utilisation (notemment le retour automatique du bras dont par ex. des project debut 3 actuelles ne disposent pas).
Moi j'utilise une technics SL-3200 avec un ampli AKAI et des colonnes JM-LAB. Et toi tu as quoi à brancher dessus?

Un SL-D2 d'occase à 70/80, c'est une arnaque, ça court les brocs et ça se vend à 50 max max sur ebay avec courroie, cellule et capot nickel.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Un SL-D2 d'occase à 70/80, c'est une arnaque


Genre Easy Cash

Bienvenue olivier95 Razz (j'avais raté ton arrivée Embarassed )
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la technics SL-D2 n'a pas un entraînement par courroie, mais c'est un entraînement direct. C'est sûr que on peut la trouver moins cher, mais prudence quand on achète en brocante... Par ex. ce matin j'avais déniché une platine vinyl bang olufsen beogram 4002:


Elle était en super état, plateau et boiserie nickel, et quand on a demandé au vendeur si elle fonctionnait, il nous a assuré que oui, mais en étant assez évasif, il avait pas l'air d'y connaître grand chose. Sur ce, je repart avec pour 40 euros, une affaire pensais-je. Mias en la branchant une fois rentré chez moi, je me suis aperçu que le système de retour élécrique du bras ne fonctionnait pas, ce qui était gênant car il était en position centrale et imposible de mettre un vinyl, ni même d'arrêter le moteur une fois branchée. Donc je l'ai rapportée au gars, encore heureux que j'habite pas loin de la broc. Donc même si le vendeur vous assure du bon fonctionnement d'un appareil, allez toujours vérifier en le branchant sur place...
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sont super fragiles les B&O Wink
Une Technics entraînement direct qui ne tourne plus, vous en avez déjà vu une ? (je veux dire en la branchant quand même Mr. Green )
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Sont super fragiles les B&O Wink
Une Technics entraînement direct qui ne tourne plus, vous en avez déjà vu une ? (je veux dire en la branchant quand même Mr. Green )


effectivement c'est une entraînement direct, je confondais avec la SL BD 20 mais ma remarque reste la même, ça court les brocs et comme dit gro, c'est quand même rare que ça tombe en panne, à la limite quelques faux contact sur le passage 33 / 45...

mais une platine en broc ça s'achète entre 1 et 15, à la limite 20 parce que tu sais jamais sur quoi tu tombes
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier95
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous me conseillez donc de m'abstenir sur ce coup là en attendant de tomber sur une vraie affaire en broc' ?
Et la lenco ? elle est si nulle que ca ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

olivier95 a écrit:
vous me conseillez donc de m'abstenir sur ce coup là en attendant de tomber sur une vraie affaire en broc' ?
Et la lenco ? elle est si nulle que ca ?

une platine de salon neuve à 120, c'est en général pas tip top, vaut mieux soit que t'attendes une broc, soit que tu trouves une annonce sur ebay où le mec est pas trop loin de chez toi, tu lui poses des questions par le service de message d'ebay pour vérifier que tout fonctionne nickel (capot pas fêlé, courroie en bon état si c'est une platine à courroie, centreur présent, cellule en bon état, tu vas la chercher en main propre après avoir gagné l'enchère et tu vérifies le bon fonctionnement sur place (si c'est pas conforme tu lui dis que ça va pas et tu annules la transaction).
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com