La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Y'a pas un go en trop dans le titre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je comprends

en fait, le plus énervant, c'est pas quand on te sort un prix de l'espace pour un disque qui vaut cher mais qui est courant, c'est quand on te sort un prix de l'espace pour un disque soit que tu connais pas mais qui te semble bon ou que tu connais et qui n'est pas courant du tout quand tu sais pertinemment que le mec en face ne sait pas du tout ce que c'est.

dans le genre ya une brocanteuse dont j'avais sorti 5 LPs des 10 qui trainaient au pied de son stand d'antiquités toutes plus laides les unes que les autres, quand je lui ai demandé le prix elle a dit "ca dépend, si c'est des doubles blabla" puis quand je me suis levé avec le paquet, elle me les a pris des mains, a regardé le premier, un Dillinger, nom qu'elle n'avait sans doute jamais vu, elle me sort "ça c'est 15", j'ai tourné les talons "ok on s'arrête là, c'est pas la peine d'aller plus loin"
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je vois, quand on te donne un prix de l'espace, ça regle le problème direct: tu te barres.
Mais dans ma situation, à aucun moment on ne m'a donné de prix, j'espèrais encore un truc genre 5 euros, à ce moment là, j'aurais pris le truc qui ressemblait à du Kraut, vu que j'avais pas dépensé grand chose dans la matinée, en plus j'avais tout mon temps, vue que c'était la dernière broc de la journée, et je crois qu'inconsciemment j'ai voulu tester la connerie humaine, c'est jubilatoire des fois Smile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le plus frustrant dans ces situations c'est de vraiment passer pour un enculé.

Une fois dans un dépot-vente, je sors un coffret classique, le mec me le fait à 5 euros, je fouille un peu dans les 45t, et en sors 4 merdes immondes, plutôt pour la déconne (je me rappelle très bien qu'il y avait "le grand corbeau noir" de Ringo et un truc de Gotainer dans le tas MrPink )

Le mec compte 4 pour le coffret puis 5, 6 , 7, 8 euros !
Je dis en souriant (enfin dans mes souvenirs) 6 c'est bon ? et là le mec se braque, me reprend le tout et commence à me faire la morale, comme quoi il m'avait fait un prix qu'il fallait pas le prendre pour un con, que la prochaine fois je ferais pas le mariole et tout et tout.

Je lui ai souhaité bonne journée en me promettant qu'il n'y aura jamais de prochaine fois, mais le simple fait de passer pour un rapace m'a foutu les boules pendant toute la journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut venir prendre des cours avec moi, je vous montrerai comment négocier avec le sourire.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu fais peur, c'est différent Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Toi tu fais peur, c'est différent Mr. Green

c'est clair

- c'est combien les disques ?
- 2 euros
- 50 centimes ?
- bon d'accord
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dois de préciser que même si je en suis pas un bon marchandeur, je le fais toujours avec le sourire !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi en général mais j'ai un don de mimétisme inné quand je tombe sur un vrai con Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Faut venir prendre des cours avec moi, je vous montrerai comment négocier avec le sourire.


Je pensais moi aussi que c'était suffisant à une bonne transaction jusqu'à maintenant, mais toute la sympathie est inutile si ton interlocuteur est borné et sur la defensive.
Il va donc falloir que je revois mon approche, ça m'embêterais quand même d'en être reduit à cirer les pompes du vendeur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy sunday
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe de la brocante c'est que se sont les vendeurs qui fixent leurs prix, certes parfois exagéré.
mais on ne peut pas en vouloir à ces gens qui revendent leurs galettes à 5 euros, ils ont surement acheté ces disques à l'époque avec leur argent de poche et en garde des bons souvenirs, d'ou le prix.
ce qui est pénible c'est de voir un beatles tout rayé à 10 euros ("non je ne baisserai pas c'est un beatles, c'est rare...") ou d'entendre "il est pas très courant" pour un supertramp.

ne pas oublier aussi que certains vendeurs non pro s'y connaissent aussi bien voir plus que nous et donc se gênent pas pour les prix.

pour bien marchander, ya pas photo, faut discuter, rigoler avec le vendeur, faire jouer la qualité (il est un peu rayé,non?) ou séduire la gent féminine lorsqu'ele expose des bacs de vinyls (ce que grognon réussit très bien Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

happy sunday a écrit:
le principe de la brocante c'est que se sont les vendeurs qui fixent leurs prix, certes parfois exagéré.
mais on ne peut pas en vouloir à ces gens qui revendent leurs galettes à 5 euros, ils ont surement acheté ces disques à l'époque avec leur argent de poche et en garde des bons souvenirs, d'ou le prix.

Mais on peut quand même leur en vouloir de ne pas savoir au moment de la brocante si ils veulent ou ne veulent pas vendre leurs disques, si ils hésitent encore, qu'ils ne mettent pas sous le nez une caisse de disques Very Happy Si il ne connaissent pas les prix il y a plusieurs solutions qui s'offrent à eux:
1- Ils s'en foutent et les vendent à 50cts ou 1 euros
2- Ils ont vu des prix sur l'internet et collent des etiquettes (à 50eu: donc salut Very Happy )
3- Ils ont vu des prix sur l'internet et vendent leurs disques (rayés) sur l'internet
4- Ils sont indécis et pensent pouvoir en tirer plusieurs milliers d'euros et donc les gardent jusqu'à ce que mort s'en suive Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy sunday
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:

4- Ils sont indécis et pensent pouvoir en tirer plusieurs milliers d'euros et donc les gardent jusqu'à ce que mort s'en suive Very Happy



y en a qui doivent avoir de bonnes surprise à la mort de tonton robert Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on en a tous connu des comme cela. Moi perso je négocie pas, déjà je suis pas un bon commerçant, et j'aime pas ca. Quand les prix ne sont pas mis je demande, quand je trouve ca trop cher (au delà de 3euro), je repose gentiment les galettes, et parfois il arrive que le vendeur le prenne mal, alors là ouais effectivement, je suis sort mes 4 vérités, commence a lui parler un langage qu'il ne connait pas (pressage, label, tranches abimé, ringwear) et le salue avec un sourire aux lèvres.

Mais globalement, pas le temps de discuter avec ce genre de personne.

Quand on me demande combien j'en veux, je dis toujours entre un et deux euros, mais tout dépend de l'état, et là je joue alors sur les quelques défauts en ma faveur.

Mais ca reste rare, j'aime pas négocier ni perdre mon temps
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un gars qui doit causer en lires ou en anciens francs Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 4
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com