La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Comment règler l'antiskating de sa platine ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Wink
un petit texte en anglais sur l'antiskating:
http://www.audioasylum.com/audio/vinyl/messages/10049.html

Il y a en effet une addition de petites choses...
a plus Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RE
Un petit détail très pertinent d'un connoisseur : Shocked
"Le problème avec un disque test sans sillon,c'est que l'on a plus que la force centrifuge,ce qui fausse les données." Razz

La suite ici : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/platines-vinyle-savoir-sujet_115065_1.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi!!! Mr. Green
C'était simple mais fallait y penser : Shocked pas besoin d'antiskating sur un disque vierge donc pas de réglage optimum sans sillon puisque pas de force centripète... Twisted Evil

...............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P.S: c'est vrai que j'ai du temps aujourd'hui Cool

J'vais essayer de "prendre des gants" pour ne blesser personne mais je l'ai expliqué + haut,si cette méthode avait été bonne (ou reste bonne (les fameux gants)),il faut utiliser une galette de verre,

ou bien une pointe bien usée et bien arrondie,

ou bien pas de pointe du tout.
Because avec une pointe "correcte",voire affutée le matin même sous binoculaire avant d'écouter son morceau préféré Confused ,eh oui,regardez bien,je me répète mais elle creuse un léger sillon qui la rend très peu réactive a l'ANTISKATING!

J'en reviens au début........................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remi a écrit:
[b]
J'vais essayer de "prendre des gants" pour ne blesser personne...

c'est pas une histoire de gants, je ne me sens pas blessé (les autres je sais pas), c'est simplement que cet acharnement me dépasse, mais alors complètement !

Dans les perturbations d'un système, il y a les perturbations d'ordre 1 (ie qui sont très importantes dans les équations physiques si on les écrit) et les perturbations d'ordre supérieur (ie qui sont moins importantes).

Un exemple valant mieux qu'un bon discours :
en face de ma fenêtre à l'instant même, il y a un arbre, le vent qui fait bouger les feuilles, c'est de l'ordre 1, la voiture qui passe et fait appel d'air, c'est de l'ordre 2, moi qui souffre vers l'arbre, c'est de l'ordre 40 (ou plus j'en sais rien, mais plus c'est sûr), c'est à dire que l'effet est infinitésimal.

Le souffle provoqué par le disque qui tourne, la présence de sillon ou non, une galette en verre ou en vinyle, c'est pareil, l'influence est minime comparée à plein d'autres données (notamment les frottements du bras sur son axe).
De plus, la mesure et le réglage nécessite toujours des instruments et modifications par rapport au système "brut", l'influence de ceux-ci n'est jamais nulle mais doit être minimisée, et je peux te garantir qu'enlever la pointe, c'est pas le meilleur moyen pour y arriver.

Si tu veux pas me croire, c'est ton problème Smile.

Perso, c'est la dernière fois que je prends des gants Very Happy.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienktl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 184
Localisation: Mitry-Mory (77)

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'antiskating, le poids, tout ça restera un grand mystère pour moi. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant d'un naturel à ne pas prendre de gants et qui plus est dans une période où j'ai encore moins envie d'en prendre je

Non finalement

Rolling Eyes
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Triste dimanche Ai manqué de diplomatie Triste dimanche et m'en excuse sincèrement. Triste dimanche

Vraiment.
En plus j'étais le premier a être hors sujet... ... ...
Vous souhaite une bonne nuit.Rémi

"On s'impose désormais par sa compétence et non par ses galons"
De + en + vrai malheureusement et heureusement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Etant d'un naturel à ne pas prendre de gants et qui plus est dans une période où j'ai encore moins envie d'en prendre je

Non finalement

Rolling Eyes


MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
Grognon a écrit:
Etant d'un naturel à ne pas prendre de gants et qui plus est dans une période où j'ai encore moins envie d'en prendre je

Non finalement

Rolling Eyes


MrPink

Mr. Green au début j'étais un peu parti dans cette direction aussi Very Happy

allez, il me reste des brocs à faire, j'ai trouvé qu'une vingtaine de disques ce matin MrPink MrPink
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi seulement une quinzaine mais j'ai pas le courage d'y retourner Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, ici, le problème, c'est qu'il s'est mis à pleuvoir vers 11h et que depuis ça alterne, je suis passé entre les gouttes pour aller glaner quelques trucs au marché et à une petite broc près de chez moi (Rocket to Russia et un 45t des Clash (complete control/the city of the dead) tout de même), je vais bouger un peu plus loin dans quelques temps...

... à suivre
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici Rolling Eyes
Mais à 6h30 il faisait super beau Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 38

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello. Surprised
Il y a forcément ici des personnes qui s'intéressent aux subtilités de l'anti-skating Rolling Eyes
Je m'adresse donc a eux, si vous n'avez pas pris le temps de regarder le petit texte en anglais ci-dessus qui explique simplement mais assez clairement ce qu'est la "skating force" et l'"anti-skating force".

Petite traduction d'un passage avant éventuellement la complète Shocked
...
"Il te faut un sillon pour produire cette force de patinage (skating force), donc il te faut aussi un sillon pour ajuster l'anti-skating.
Essaye le disque test HIFI-NEWS and REVIEWS. Il y a un passage pour ajuster l'anti-skating." ...

Je ne suis de tts façons pas borné et obtu ; on peut en causer, cette page est là pour ça, non? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 6 sur 8
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com