La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sardequin & Jeffrey sont contents !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Sardequin & Jeffrey sont contents ! Répondre en citant

Bob Dylan : la légende du folk-rock est bien vivante
et ... sort un nouvel album !


Citation:
Il est une légende vivante de la folk, du rock, de la country, du blues...
On le dit prochainement associé à Paul McCartney pour un duo...
Son inspiration foisonnante et ses influences multiples lui ont permis d'offrir à son public plus de 30 albums studio depuis le début de sa carrière, au début des années 60, et cette série ininterrompue est sur le point de voir un nouveau maillon la perpétuer !

Bob Dylan, l'homme à l'harmonica, l'auteur de Like a Rolling Stone ou encore Mr Tambourine Man, est sur le point de sortir son troisème album des années 2000, après Love and Theft en 2001 et Modern Times en 2007, qui avaient de nouveau attiré l'attention sur le répertoire de l'artiste.
De plus, le film I'm not there, dans lequel une brochette de stars (Cate Blanchett, Christian Bale ou Heath Ledger, notamment), sorti en 2007, avait contribué à mettre en lumière la personnalité riche et complexe du chanteur, le faisant découvrir aux nouvelles générations.

Le nouvel opus de Dylan, Together Through Life, s'inspire du son des enregistrements des années 50 des labels Chess et Sun qui ont notamment produit Chuck Berry et Elvis Presley (en ce moment vendu aux enchères !), précurseurs du rock'n'roll.
Les chansons figurant sur cet album seraient également plus romantiques que lors des précédents efforts de l'artiste.

Des indices à vérifier le 28 avril, lors de la sortie de Together Through Life, juste après les deux concerts donnés par Bob Dylan à Paris les 7 et 8 avril prochains.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content, content, j'ai aps encore entendu l'album ! Alors on verra bien !

Cela étant, j'ai en effet les albums Love and Theft et Modern Times et ils sont très bons...

Bref, on va voir ! J'achète, j'écoute et si ça me plaît, ben j'achète...

Mince, y'a un truc qui cloche ! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je circonspecte derechef.

Love and Theft, c'est ma maman qui me l'a offert à un Noël, y a une chanson presque bien, un peu rockabilly.

Modern Times, du coup, je l'ai juste rippé sur Radioblog, et là, de mémoire, y a trois/quatre chansons pas mal.

Mais ses chefs d'oeuvres sont clairement derrière lui (c'était il y a 45 ans environ, quand même).

J'en suis pas encore à boycotter, mais j'ai vraiment du mal avec la voix cacochyme. Alors si en plus y a pas les chansons...

Et donc : attentisme et deezer-isation préalable.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fans ne sont plus ce qu'ils étaient ! Mr. Green

Où est passée ma jeunesse, qui m'a fait acheter des tas de disques sans même les écouter avant.

Those were the days ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul dont je sois vraiment fan, c'est Marius.

S'il sort un nouveau 45T demain, j'achète les yeux fermés. Juré.
Après-demain, j'ai piscine, mais samedi, pareil, les yeux fermés !


EDIT - vu que chuis quand même abonné à la newsletter de bobdylan.com, j'ai trouvé quelques détails. Pas de chance, il serait dans la veine de ce que je n'aime pas de Modern Times (les rocks basiques à la pompe).
Pour préciser mon post plus haut, les chansons bien de ce disque sont les ballades jazzy et molles (Spirit on the Water, When the deal goes down, Beyond the horizon et surtout Working Man Blues 2).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être un peu sérieux, en effet, il est quand même loin le temps ou l'achat du dernier Dylan était compulsif.

JeffreyLeePierre a raison de dire que le génie de Dylan est derrière lui. D'ailleurs, lui même le dit, notamment dans les interviews du film de Scorsese "No Direction Home". Il dit en gros, qu'il ne faut plus attendre des "Like a Rolling Stone" et des "Masters of war". Que tout ça c'est bien fini. Et que ça n'arrive qu'une fois (un peu plus pour lui quand même) dans une vie.

Faut quand même bien dire que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir révolutionné la musique folk et rock. Bref, comme il le dit lui même, il n'est plus, il n'a jamais été un révolutionnaire Very Happy

Bon, Love and Theft, faut avouer que c'est pas le dernier chef d'uvre de Dylan. Et puis cette moustache improbable sur la photo de la couv, c'est pas ça du tout. Shocked Mais quand même, musicalement en tout cas, il y a du très bon, de l'étrange, du qui laisse un peu perplexe. Et la voix, bon, d'accord, pas franchement la plus belle qui soit. Mais a-t-il déjà eu une "belle" voix ? En tout cas, cet album est hors de notre temps, c'est sur. On ne peut pas dire que Dylan cherche à plaire, à faire dans le "moderne", dans la musique tendance... D'ailleurs, on peut penser que avec l'âge, il retourne à la musique de sa jeunesse.

Je vais être moins long pour Modern Times, mais c'est clairement un très bon disque. Toujours pareil, ne pas en attendre le génie de la jeunesse. Et c'est aussi un disque hors du temps. Bluesy, jazzy, ballades, rockabilly un peu swinguant... Bref, loin des canons actuels de la mode musicale. Mais j'aime bien ce disque. Et la voix y est supportable Very Happy

Donc pour le nouveau, on va voir (entendre) et si ça accroche... j'achète. Sinon, on retournera aux vielles galettes.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Dylan : son premier single en téléchargement gratuit ...
jusqu'à demain !


Citation:
Il a beau avoir 68 ans et presque 50 ans de carrière derrière lui, Bob Dylan n'a pas perdu l'inspiration, puisque son nouvel album, Together Through Life, à paraître le 27 avril, est parti d'une seule chanson composée pour le prochain film d'Olivier Dahan, réalisateur de La Môme.

Dylan sait aussi s'adapter à son époque, et, pour préparer la sortie de ce nouvel opus, a décidé d'en offrir un avant-goût à ses internautes...
Le premier extrait de l'album, Beyond Here Lies Nothin', peut en effet être écouté mais surtout téléchargé gratuitement sur le site officiel de l'artiste, et ce, jusqu'à demain.

On retrouve dans ce premier single les inspirations 50's annoncées par Dylan mais aussi des éléments récurrents de sa musique, comme la présence de l'indispensable harmonica. "Don't think twice", et allez écouter ce premier extrait !


Qu'est ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à Sardequin et Jeffrey !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, mais j'ai déjà ! mais tout juste écouté, en fait. Pas mal, mais pas génial. Bref, toujours pareil, wait and see pour le reste de l'album.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement le genre de blues bateau que j'aime pas dans Love & Theft.
Si ma maman ne me l'achète pas à Noël, il ne se glissera pas dans sur étagères.

Merci DOMY, sans ton post je l'aurais raté. J'ouvre plus souvent La Galette que mon Mail (*) où j'ai retrouvé la newsletter le lendemain.

(*) Shocked
C'est grave, non ?
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin et Jeffrey ne sont plus contents ! Very Happy

Citation:
Carla Bruni-Sarkozy n'est d'ailleurs pas repartie les mains vides puisque la star américaine, mythique interprète d' Hurricane , lui a offert son harmonica.

http://fr.news.yahoo.com/73/20090409/tfr-les-folles-soires-parisiennes-de-nic-0e31ec3.html

C'est po juste .... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfoiré Twisted Evil


N'empêche que ça doit le changer de barbelivien et compagnie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a 5 jours
STRASBOURG  Carla Bruni Sarkozy a reçu une guitare acoustique de la marque Gibson offerte par la première dame des Etats-Unis Michelle Obama à l'occasion de leur rencontre à Strasbourg vendredi, a-t-on appris samedi de l'Elysée.


Pov' Carla !
Obligée de s'en remettre à la charité de ses hôtes américains pour renouveler ses outils de travail.
Va quand même falloir faire quelque chose, je sais pas, un impôts spécial, une collecte pièces jaunes et blanches sous haut patronage de David Douillet, une tournée des Enfoirés...

Sil elle en restait là, on aurait du mal à éviter un Carla tribute to Bob.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com