La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quel groupe occupe le plus d'espace dans votre bibliothèque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

après les doors, sûrement les floyd

[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Avr 02, 2009 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Sinon, après Dylan, je crois bien que celui dont j'ai le plus de CD et Vinyles, c'est Higelin (12 CD et 7 vinyles).


Ah oui tiens, Higelin. J'ai une vingtaine de LP du gazier Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, c'est veille de week-end, et je relance mon Grand Jeu Concours à La Con (GJCALC) concernant la photo en lien :
http://img244.imageshack.us/img244/9859/cddvdlivresdylan.jpg

Sur cette photo figure un CD où l'on entend pas du tout Dylan.

Je récapitule les progrès du schmilblick :

1- Pas la peine de se plaindre de la qualité de la photo.
J'ai déjà expliqué :
- les conditions extrêmes auxquelles je dois faire face ces temps-ci (le soleil se couche tôt, ma belle-soeur m'a piqué mon appareil photo, le mobile de mon gamin n'a pas de flash)
- et que cela ne faisait que renforcer l'intérêt du jeu (du coup, c'est pas trop évident).

2- Ce n'est pas Pat Garrett & Billy the Kid, puisque Dylan y chante Knockin' on Heavens Doors.
D'ailleurs, sur le CD mystère, on n'entend rien de rien de Dylan, ce n'est pas seulement qu'il ne chante pas.

3- Ce n'est pas le CD le plus à droite de la rangée du haut, gravé à partir de .ram de bobdylan.com (pour les intéressés, il s'agit de chansons enregistrées au Carnegie Hall et Town Hall en 1963 pour "un album live prévu par Columbia en 1964 et qui n'est finalement jamais sorti"). Mais le son est quand même gentiment dégueu, c'est fait y a longtemps avec un équivalent Windows98 de WireTap.

4- Les DVD ne comptent pas.

5- Ce n'est pas un tribute album.

Voilà : je répète que le schmilblick n'est pas un oeuf, qu'un coiffeur ne peut pas se le tripoter tout seul dans sa tente, et qu'un navigateur célèbre ne pouvait pas emporter ce disque sur son île déserte puisque c'était bien avant la naissance de Dylan.

Et pour relancer l'intérêt (*) : en fait, c'est très simple, il suffit de procéder par élimination.




(*) si, si, j'ai bien noté que plus personne n'en a rien à talquer de mes c...
J'exempte mat qui a éventuellement autre chose à talquer ces temps-ci. Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syd_1001
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je dirais celui à droite de No Direction Home...
Sinon, quel est cet album?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais mon grand âge, ma vue qui commence à défaillir, mes acouphènes ne me permettent pas de participer à ce cjcalc. Et pis la photo est trop mauvaise. Twisted Evil

Sinon, j'ai un, non deux doutes (soupçons) sur deux trucs. mais bon, la qualité de la photo tout ça...

Mon premier doute, c'est le premier machin (photo, qualité, tout ça...) rangée du bas, juste avant donc l'album de Dylan avec le Grateful Dead.

Ben non, en fait, c'est le seul dont je doute. L'autre en fait c'est bien The Basement Tapes (le gros tas de pixels à coté de Blonde on Blonde, qualité, photo etc....) Rolling Eyes

Quoique, celui ou l'on voit un type (Dylan ?) qui semble brandir une croix (?) m'est inconnu aussi. Mais bon la qualité pixels, flash, téléphone mobile, belle sur etc.... Celui d'à coté aussi. Ça fait trois doutes alors.


Bref....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'ai un doute encore : J'ai trouvé une pochette qui ressemble à celle de The Basement Tapes....





Bref, ne dit pas merci à ta belle sur.... Rolling Eyes
_________________


Dernière édition par Sardequin le Sam Avr 04, 2009 9:06 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Syd_1001 a écrit:
Salut,
Je dirais celui à droite de No Direction Home...
Sinon, quel est cet album?

Perdu Mr. Green

C'est un pirate : Live in England My 1966 , rendu inutile par la parution du Bootleg Series Vol. 4
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

Quoique, celui ou l'on voit un type (Dylan ?) qui semble brandir une croix (?) m'est inconnu aussi.

C'est aussi un pirate Thin Wild Mercury Music , plein d'outtakes des années fastes (enregistrements avec un bout du Paul Butterfield Blues Band ou avec the Hawks ou encore des sessions de Blonde on Blonde).
T'as pas d'excuses, Sardeq', j'en ai déjà parlé avec toi sur le topic "Vous écoutez quoi..." de MacBid. Il semblerait que tu aies également des troubles de la mémoire immédiate, en plus de la vue qui baisse. MrPink

Sardequin a écrit:

Mon premier doute, c'est le premier machin (photo, qualité, tout ça...) rangée du bas, juste avant donc l'album de Dylan avec le Grateful Dead.

Gagné !!!!! Mr. Green Mr. Green

C'est la compilation The early blues roots of Bob Dylan, un "tribute à l'envers" :


Plein de vieilles chansons blues, des originaux donc. Par exemple, le Corrina Corrina d'un certain Bo Carter, mais aussi des classiques de chez classique (par exemple le Stack'o'Lee de Mississipi John Hurt).
Track listing détaillé ici : http://www.snappermusic.com/Labels/Snapper/Artists/Bob+Dylan/item11831?startPos=
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas à dire, je suis le meilleur sur Dylan.... [mode obséquieux] juste après toi bien sur [/mode obséquieux]

Quand aux troubles de la mémoire immédiate....


Qui êtes vous monsieur ???? Rolling Eyes

Sinon, un double CD à écouter, celui qui accompagne l'autobiographie de Dylan "Chroniques volumes 1".

Il y a, en plus de Dylan, une bonne partie de ses inspirations, de ses contemporains à ses débuts (Dave Von Ronk, Len Chandler par exemple), des reprises par d'autres artistes... bref à écouter. Il y a des trucs géniaux.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Failli l'acheter, celui-là, mais putain, 23 euros !!!
J'avais déjà juré de ne plus acheter que les disques bradés en dessous de 12 euros. Après avoir acheté le premier Band à 21 euros et l'avoir revu 3 mois après à 9 euros.
Serment rompu seulement une fois depuis : pour le nouvel album des Stooges Laughing

Bon, tu as gagné, au choix :
- une consultation Alzheimer (m... j'ai oublié où est le "h"),
- le titre de "La Galette's Deputy Dylanologist",
- un zip contenant les 4 chansons inédites de mon CD gravé bobdylan.com,
- ou le droit de voir ta review de Kevin Coyne publiée sur le blog par mes soins.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups Kevin Coyne.... Confused Mince, va falloir que je m'y mette. Bon, mais c'est un double LP en plus... Bref, bientôt Very Happy

[édit : je ne me souviens pas l'avoir payé aussi cher ? Shocked ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 10:07 am    Sujet du message: Re: Quel groupe occupe le plus d'espace dans votre bibliothà Répondre en citant

y a écrit:
Chez moi : The Doors
(sans compter les posters et livres)



Tiens toi qui aime les Doors, j'avais récupéré un lot chez FIP, y avait
un 33t des Doors période post Morrison, "full circle"
tu connais??


@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connais. Enfin j'ai eu l'occasion de l'écouter en mp3 seulement. C'est vrai que je m'intéresse moins aux Doors "post morrison", mais la pochette est classe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a écrit:
Oui je connais. Enfin j'ai eu l'occasion de l'écouter en mp3 seulement. C'est vrai que je m'intéresse moins aux Doors "post morrison"!


C'est sur que c'est autre chose, mais c'est pas inintéréssant (loin de là), mais c'est clair que sans le charisme de morrison on passe à autre chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
y
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non bien sûr. Leur musique est très bonne. Mais ce quatuor "improbable" (quand on connaît les influences et styles de chacun des membres), c'était vraiment trop magique. Et unique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 5 sur 7
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com