La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Quel groupe occupe le plus d'espace dans votre bibliothèque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi de dylan, j'ai pas grand chose mais je reçois à l'instant une blague à la con





.....















désolé Confused
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green fais gaffe, Jeffrey tourne dans les parages et il pourrait bien te bannir, huuuuuuuuuue !!! MrPink
_________________
In (i)Pod we trust! Razz


Dernière édition par MacEnsteph le Mer Avr 01, 2009 12:31 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
JLP > Il me semble que dans le film I'm not there, déjà on ne voit pas Dylan. mais est-ce qu'on l'entend ? Je ne sais pas. je n'ai pas vu le film, pas eu le temps, il n'est même pas resté 1 semaine à l'affiche à Aix Sad

Perdu Mr. Green , j'avais dit un CD.

Sardequin a écrit:
Et puis, bon, tout n'est pas bon dans le Dylan, donc, n'ayant pas forcément l'âme d'un collectionneur, j'ai fait l'impasse sur certaines uvres. Rolling Eyes

Je ne suis pas collectionneur non plus, à chaque fois j'attendais beaucoup de la musique.

Côté Galettes, j'ai été déçu par Before the flood (Dylan chante toutes ses chansons avec une voix aigüe que je ne supporte pas) et Oh Mercy (aucun intérêt à mon goût, c'est mou et j'ai pas entendu de chansons. Le "fameux" son caverneux de Lanois ne fait pas tout).

Pour les CD, j'ai eu longtemps en tête d'éviter les disques entre Blonde on Blonde et Desire (la voix très très moyenne, cf Basement Tapes), mais je m'y suis remis après avoir vu le DVD Concert for Bangladesh (la voix y est aussi belle que sur les disques pré-accident).

J'ai commencé par John Wesley Harding, grand bonheur. Et je me suis dit qu'il me fallait tous ses disques fin 60's early 70's.
Mais après, je ne supporte pas la voix de Nashville Skyline (son genre "crooner country", qui ressemble juste à "mon voisin vicelard se prend pour Sinatra en chantant trop haut"), New Morning est vraiment strange mais il a une perle et deux-trois autres machins bien, Self Portrait n'a que peu d'intérêt (les chansons sont très moyennes), Planet Waves est très mollasse (même la version de Forever Young craint, celle de Budokan est bien mieux).
Bref, c'est pas du complétisme, c'est une succession d'espoirs déçus.

Côté DVD, Masked and Anonymous est monstrueux. Une uchronie bien barrée, un côté road movie (mais sans mouvement), plein de seconds rôles et petits détails qui divergent / enrichissent le propos. C'est un vrai grand film de cinéma indépendant américain.

Le truc qui me manque, c'est le film Renaldo & Clara, sur la tournée Rolling Thunder Revue de 75. Il est par petits bouts sur YouTube, et c'est vraiment bien.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Mais il n'est pas dit que ma quête vinylesque ne va pas modifier le donne. Very Happy

En re-regardant ta photo :
- la priorité des priorités, c'est Bringing It All Back Home. En vinyl, en CD, en téléchargement légal ou pas.
- si tu aimes les accoustiques, tu devrais jeter une oreille au Bootleg Series Vol. 6 - LIVE 1964. C'est du très bon, avec un répertoire jusqu'à Another Face... et une version accoustique rigolote de If You Gotta Go, Go Now.
- et Budokan est plutôt sympa. En plus, intuitivement, il doit être relativement courant en vinyl.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais en train de répondre en plus Very Happy

C'est vrai, il me manque le Bringing it All back home (CD ou Vinyle) mais je l'ai en mp3 (hum, d'ailleurs je l'avais gravé au format audio, mais le Cd foire).

C'est vrai que j'ai évité toute la période après John Wesley Harding (que j'ai en Cd et vinyle. J'adore ce disque) jusqu'à Before the flood. Et ensuite, c'est plutôt décousu ! Faut dire qu'il y a un sacré paquet de trucs inécoutables pendant une bonne période (genre Shot of love sauf pour un titre : Every Grain of Sand).

La dernière décennie est meilleure, même si la voix ne s'arrange pas vraiment. J'ai renoué avec Dylan avec la sortie du coffret (au format disque, mais avec 3 CD) des Bootleg series 1 à 3. Il y a dans ces 3 disques des merveilles.

Il me manque quelques Bootlegs Series en effet !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
(genre Shot of love sauf pour un titre : Every Grain of Sand).

En revanche, Saved est plutôt pas mal (malgré des critiques en général très moyennes).
C'est du gospel, enregistré avec des vrais du genre, et il y a une chanson monstrueuse : Pressing On.
Celui-là aussi, je dirais qu'il ne doit être trop rare en vinyl.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, ta photo est franchement pas top. Certains CD, on se demande ce que c'est Very Happy Difficile de savoir sur lequel Dylan ne "chante" pas ! Very Happy

Je sais que j'ai quelques disques à trouver... Les vides greniers repartent de plus belle. J'y crois ! Rolling Eyes MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moi c'est pas un groupe, mais un label qui prend le + de place.

J'ai pas mis les CD sur la photo

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Sinon, ta photo est franchement pas top. Certains CD, on se demande ce que c'est Very Happy

Ah oui, mais un jeu concours sur La Galette, c'est forcément réservé à une élite, c'est pas le niveau des devinettes Carambar.

Sardequin a écrit:
Difficile de savoir sur lequel Dylan ne "chante" pas ! Very Happy

Non seulement il ne chante pas, mais on ne l'entends pas du tout du tout. Ni roter, ni même jouer d'un instrument.
Cette confusion a déjà égaré Grognon. Soyons précis...

D'ailleurs, pour éviter toute confusion, le CD le plus à droite sur la rangée du haut n'est ni un CD du commerce ni un pirate, je l'avais gravé à partir de .ram diffusés il y a quelques années sur bobdylan.com. Et on y entend Dylan, donc ce n'est pas la réponse Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, la photo est franchement trop naze Very Happy

Sur la droite, il y a des CD, je n'arrive même pas à distinguer les pochettes Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tribute donc, non ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, sans aucun doute.



parce que moi, j'aurais pu vous faire jouer aussi :


_________________


Dernière édition par Sardequin le Mer Avr 01, 2009 4:58 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que je ne connaisse qu'un groupe dans les repreneurs ? Shocked Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, même pas. Dans le mien, il chante avec Johnny Cash Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
C'est un tribute donc, non ?


Non, je n'ai pas de tribute de Dylan.

Mais je cherche quel groupe a pu faire une version en Espagnol, un peu salsa (de mémoire, y 'avait quand même du Hammond) de Memphis Blues Again. C'est pas forcément récent, je l'ai entendu en 1995, scotché en embouteillages sur un auto-radio.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 7
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com