Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 11:51 am Sujet du message: Le retour de la brocante dominicale |
|
|
Je sais jamais quel topic polluer quand je rentre des vides greniers, donc, je crée celui-ci ^^
En plus, ce matin, y'a vraiment pas de quoi se toucher pour moi...
A part le Robert Hunter qui m'intrigue un peu, et les chansons de cul avec musique d'Aznavour, je suis pas vraiment comblé... Faut dire qu'arriver sur un vide-grenier et que les exposants n'ont pas commencé à déballer, ça m'énerve.... Donc j'ai erré comme une âme en peine pendant une heure ou millieu d'un interminable déballage...
Enfin... La suite la semaine prochaine, en attendant vos trésors... |
|
|
|
Spinningstylus Galettaddict
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 1:12 pm Sujet du message: Re: Le retour de la brocante dominicale |
|
|
disch007 a écrit: |
A part le Robert Hunter qui m'intrigue un peu, et les chansons de cul avec musique d'Aznavour, je suis pas vraiment comblé...
|
Hey, chansons cul...rieuses, pas excellent, mais Philippe Nicaud quand même! Pas à la hauteur de son funky jerky Erotico-Nicaud, mais bonne petite trouvaille quand même, déjà vu et pas pris comme un con... |
|
|
|
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Puis le hendrix toujours sympa de tomber dessus _________________ Gruik! |
|
|
|
Sardequin Père indigne
Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pas trouvé grand chose ce matin (voir dans les trouvailles provençales). Juste un bon moment avec le stand d'un particulier et des vinyles vendus entre 30 et 40 ! Encore quelqu'un qui avait trop regardé sur Internet... _________________ |
|
|
|
AEG www.herbert-leonard.fr
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Pas trouvé grand chose ce matin (voir dans les trouvailles provençales). Juste un bon moment avec le stand d'un particulier et des vinyles vendus entre 30 et 40 ! Encore quelqu'un qui avait trop regardé sur Internet... |
C'était peut-être des neufs à ce prix là non ? |
|
|
|
Sardequin Père indigne
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Des neufs ? Justement non Et même, on trouve du neuf bien moins cher quand même ! _________________ |
|
|
|
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
2 33T pour 2 ce matin pour ma part:
Timmy Thomas - Why Can't We Live Together ?
http://www.youtube.com/watch?v=Tz1yjKMIfD0
Jean-Marc Le Bihan - Enregistrement Public Spy Fevrier 80
La j'ai pas de vidéo, mais sur le disque on peut lire:
Son prix de vente ne peut dépasser les 25fF, 250fB, s'il était vendu plus cher, ne pas l'acheter et me prévenir.
J'ai vu un exemplaire partir à plus de 20 sur ebay, monde de merde _________________ Gruik! |
|
|
|
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis toujours demandé si il avait un lien de parenté avec le grand acteur homonyme...
Mais c'est vrai que c'est pas une moitié d'ananar çui-là...
Sinon, rétrospectivement, c'est vrai que j'ai quand même ramené des petits trucs sympatoches. Comme j'y connais absolument rien en jerky-beat, le nom de Philippe Nicaud m'était complètement inconnu, et j'ai surtout pris ce disque pour l'orchestre de Jacques Loussier qui joue derrière et... les chansons de cul, c'est mon esprit carabin qui remonte...
Et le disque du membre fantome de Grateful Dead, Robert Hunter est assez étrange aussi. c'est vraiment 40 minutes de spoken world sur un fond de folk/country soft. faudait peut-être que je comprenne les paroles pour mieux en profiter....
Pour Hendrix, je l'ai payé un peu plus que ma moyenne habituelle (5 euros), en revenant à ma bagnole en croisant un type qui partait vendre des doubles de sa collection. Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir ! IL avait d'ailleurs pas mal de hard en plus, dont su Skidrow, je connaissais pas, et j'ai rien pris d'autre... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: |
Sinon, rétrospectivement, c'est vrai que j'ai quand même ramené des petits trucs sympatoches. Comme j'y connais absolument rien en jerky-beat, le nom de Philippe Nicaud m'était complètement inconnu, et j'ai surtout pris ce disque pour l'orchestre de Jacques Loussier qui joue derrière et... les chansons de cul, c'est mon esprit carabin qui remonte...
. |
En fait Philippe Nicaud n'est pas chanteur, (d'ailleurs tu le remarquera en écoutant) c'est un acteur qui a tenu pas mal de seconds rôles dans pas mal de comédie des 60s (genre films avec De Funès) puis a joué dans des pièces de théâtre de boulevard, et dans la fin des 60s début 70s a sorti 2 ou 3 albums thème sexe (très soft) dont celui que tu a trouvé et Le Erotico Nicaud, ce dernier tellement sympathique (bossa, jerk...) qu'il a été réédité récemment dans la collection Back to Black d'universal.
Sur ce disque il ne chante quasiment pas (il parle et quand il chante c'est faux) mais l'interêt c'est l'orchestration derrière: un classique du groove 60s... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: |
En fait Philippe Nicaud n'est pas chanteur, (d'ailleurs tu le remarquera en écoutant) ... |
Pour moi, c'était Gédéon Spilett dans le série l'Ile mystérieuse. Et maintenant que tu en parles, je suis également quasi certain que c'est lui qui accompagne la chanteuse sur le générique.
Effectivement, il n'est pas chanteur Là aussi, il parle plus qu'il ne chante. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
AEG a écrit: | Spinningstylus a écrit: |
En fait Philippe Nicaud n'est pas chanteur, (d'ailleurs tu le remarquera en écoutant) ... |
Pour moi, c'était Gédéon Spilett dans le série l'Ile mystérieuse. Et maintenant que tu en parles, je suis également quasi certain que c'est lui qui accompagne la chanteuse sur le générique.
|
Je ne connaît pas trop sa filmographie (et serie-graphie?), c'est pas trop ma génération en tout cas, il a une base fan au Japon:
http://ja-jp.facebook.com/pages/Philippe-Nicaud/48789744338 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien lui, mais faut tomber au bon moment, il dit 3 ou 4 mots c'est tout
En plus je connais ce générique, par contre je ne me rappelle plus avoir vu cette série. |
|
|
|
Grognon vieil admin doliprané
Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | En plus je connais ce générique, par contre je ne me rappelle plus avoir vu cette série. |
Un monument kitsch de l'ORTF si je me souviens bien (oui, j'suis plus vieux) _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat |
|
|
|
Sardequin Père indigne
|
Posté le: Lun Mar 16, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, avec Omar Sharif en capitaine Némo !!! J'avais vu ça aussi C'est de mon âge ! _________________ |
|
|
|
|