Bryan Galettophage

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 2:01 am Sujet du message: Brocante Mode d'emploi |
|
|
Poster par le disquaire de Clermont (oise) sur un site de Funk (http://www.funkhome.com/)
Citation: | jejefunkyman a écrit:
Est-il donc encore possible de trouver des bons disques dans les brocantes de notre beau pays? |
Citation: |
Oui, et re-oui !
Le truc, c'est qu'il faille se lever très tot : fut un temps, on trouvait du très bon funk encore à 15h...Mais vu la spéculation somme toute fort compréhensible de ce que l'on vie actuellement, on peut honnetement considerer qu'à 7h30, tout est déja parti...
Règle no 1 : Ne pas hésiter à demander carrément aux exposants qui arrivent s'il ont des disques à vendre, ils se feront un plaisir de vous répondre illico !
Règle no 2 : ne perdez pas votre temps avec un fisher price pour lire les disques que vous ne connaissez pas, allez y direct au pif , il vous guidera instinctivement...
Regle no 3 : Vous tomberez fréquement sur des exposants qui vous répondrons " Zut alors, je ne les ai pas pris, m...e, t"as pâs pris le carton de disque Jean luc, il était en bas du garage !!! vous pouvez repasser cet après midi ?, nous y retournons pour autre chose...
- NOn, inutile, en plus ils ne prévoient pas de beau temps cet après midi, et ils vont prendre la flotte, et ce serait dommage, des disques que vous avez conservé depuis des années, et que vous ne parviendrez plus à vendre, car ils seront moisis après, vous comprenez ?, par contre, je vous laisse ma carte, tenez, appelez moi, je suis libre dès demain si vous le souhaitez !
Et tout ça AVEC LE SOURIRE, TRES TRES IMPORTANT LE SOURIRE !!! il mettra les gens en confiance
Règle no 3 - bis : Vous prenez un petit carnet d'adresse, et lorque l'on vous répond quelque chose d'identique, vous suggérez TOUJOURS AVEC LE SOURIRE , TRES IMPORTANT LE SOURIRE, de prendre leur numéros que vous noterez.Les plus malins (...) feront très attention à ce qu'il y a à vendre sur leur stand , par exemple, si vous apercevez un blouson noir, ou un chandelier, notez chandelier juste à coté du numéro téléphone , et lorsque vous y serez le lendemain, posez leur la question de savoir s'ils ont toujours ce blouson, ou ce chandelier, ainsi , vous accorderez une plus grande importance à la rencontre initiale, qui leur semblera très flateuse...ça peut paraitre débile, mais c'est comme ça, c'est fait de plein de petites choses...
Règle no 4 : TOUJOURS verifier si vous avez le bon disque à l'interieur, je suis assez chanceux, mais lorsque vous rentrez chez vous avec le motjher popcorn en pressage us , et que vous avez un hervé vilar dedant , ça fout la journée en l'air, et en plus, vous ne souhaiterez pas le jeter( non, pas le disque ! ...la pochette , ah ah ah )
Règle no 5 : Ne jamais s'attarder derrière quelqu'un qui gratte en meme temps que vous, vous lui mettez la pression, et c'est très désagréable, ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas que l'on vous fasse...
Règle no 6 : qui devrait en fait etre la règle NO 1 ( !! ) : La veille, échangez votre billet de 50 en petite monnaie : pas trop de billets, les exposants n'aiment pas que vous leur chippiez leur monnaie, e,n plus c'est pas cool, car EUXy on pensé, mais PAS vous !!!
n'hésitez pas à ce propos, à prendre meme de la toute petite monnaie( non, pas lles centimes, quand meme...), ainsi , vous ferez une transaction plus rapide, et vous pourrez rapidement paser au bac suivant !!!!
Règle no 7 : le sac, très important le sac, pas le genrte pro, avec la sacoche genre dj, vous vous ferez rapidement repérer par les digger ( Gratteurs de disques...), et ils vous devanceront instinctivement...Prenez plutot le sac genre cabas, avec des ances robuste !, ça fait passe-partout !
Règle no 8 : ne discutez avec personne, : dites vous qu à 6h du mat vous n'avez pas d'amis ...certains vous adresseront exprès la parole afin de savoir si vous grattez la meme chose qu'eux, donc MOTUS!!!
Règle no 9 : ne jamais revenir ne serait ce qu'avec 5 , prenez le temps de gratter dans un autre domaine ( rock,folk,cahson francaise...) vous arrivererz à l'échanger tot ou tard...
Et enfin règle no 10 : je ne veux pas vous voir sur mon secteur, si je vous aperçois, je guette votre bagnole, et je lui crève les pneus ...ou pire, je mets exprès des disques rayés de très bon cru, mais rayé-mort-injouables dans les bacs que vous visiterez après moi, ça , ça fout la haine...ah ah ah !!! |
[Ajout Par Bryan]
Règle 11: Pensez à semer des BoumJtatrape pour les mecs qui passent derrière vous ( surtout pour les ralentir) Retournez des disques dans les bacs que vous visités  _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
vincry Galettamateur

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ces conseils sont parfois discutables.
Si les vendeurs ont de bons disques, j'aime bien discuter et puis ça fait moins "rapace". Je pense qu'il faut aussi être relax, ne pas non plus aller trop vite.
Ensuite venir tôt, oui... sauf qu'on peut passer à côté de bons disques. J'ai un bon exemple. J'avais terminé une brocante vers 7h (en gros) alors que tous les exposants n'étaient pas encore là. Conséquence, j'ai raté un lp de East of Eden récupéré par greg le méchant.
Et puis, par définition, on ne peut pas être à 6h30 sur toutes les brocantes. Mon record est d'avoir commencé à une brocante à 6h30 et d'être rentré chez moi vers 16 heures! Ba oui, j'avais fait un sacré tour. Même tard, j'avais trouvé des choses chouettes.
Mais la règle de base, c'est quand même l'achat au hasard. Typiquement, mon François Wertheimer c'est un achat au hasard, de même que mon Didier Bonin. |
|