La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Besoin d'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:08 am    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant mon installation.
J'ai récupéré dernièrement une jolie MK5. Je comptais l'installer dans mon salon. Malheureusement, la place près de l'ampli est limitée, et il me faut forcément avoir recours à une rallonge RCA.

Le problème qui se pose c'est qu'un ronflement fort désagréable se fait entendre. J'ai essayé avec plusieurs cables RCA, rien n'y fait. Du coup, j'ai également essayé directement sans rallonge et là tout va bien. Malheureusement, je ne peux pas laisser la platine où elle est.

Pour résumer donc la platine est OK, l'ampli et sa prise Phono sont OK également. Mais pas le lien supplémentaire qui les unit.

Pour pallier ce problème de ronflement, je pensais utiliser un préampli sur une des autres prises RCA dispo sur mon ampli (là j'ai pas de problème de place Mr. Green Vous pouvez voir l'arrière ici http://www.sherwoodusa.com/prod_r963t.html ).

D'où 2 questions :
1- Est-ce que vous pensez que ça pourrait résoudre le problème ?
2- Si oui, quel préampli me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les préampli, il y a de bons modèles sur le site vidéo et son.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html


Perso, le mien c'est le Cambridge Azur 540P. Et il va bien avec mon ampli Cambridge Very Happy


Sinon, ce "ronflement", ça ne peut pas être aussi un problème de "masse". J'ai eu ça quand j'ai installé le préampli. Un fil entre l'ampli et le préampli et plus de ronflement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Pour les préampli, il y a de bons modèles sur le site vidéo et son.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html


Perso, le mien c'est le Cambridge Azur 540P. Et il va bien avec mon ampli Cambridge Very Happy


Sinon, ce "ronflement", ça ne peut pas être aussi un problème de "masse". J'ai eu ça quand j'ai installé le préampli. Un fil entre l'ampli et le préampli et plus de ronflement.


Merci Sardequin pour ton aide Smile
Ca me fait penser effectivement à un problème de masse, mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir, car tout est relié correctment il me semble. Seule la rallonge semble jouer. Si je laisse la platine là où elle marche bien actuellement, mais que je rajoute la rallonge, il y a à nouveau ce ronflement. Ca fait ça avec tous les cables RCA que j'ai sous la main.

Pour le prampli, je pensais effectivement à celui que tu proposes (ou au 640, si j'arrive à le trouver à bon prix). Par contre qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "Un fil entre l'ampli et le préampli et plus de ronflement." ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, en plus je me suis trompé, c'est entre la platine et le préampli.

J'ai donc mis un fil (métallique) entre la platine et le préampli, et le ronflement à disparu. Il y a d'ailleurs les trucs (je ne sais pas comment on appelle ça Very Happy) pour faire tenir ce fil de masse sur la platine et le préampli.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Pardon, en plus je me suis trompé, c'est entre la platine et le préampli.

J'ai donc mis un fil (métallique) entre la platine et le préampli, et le ronflement à disparu. Il y a d'ailleurs les trucs (je ne sais pas comment on appelle ça Very Happy) pour faire tenir ce fil de masse sur la platine et le préampli.


Ah oui, c'est le fil de masse avec les cosses Smile
En fait, quand le fil de masse n'est pas relié le ronflement est encore pire.
Dans la config normale (ie. sans rallonge) si je débranche la masse, j'ai un ronflement léger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, il y a un problème avec la rallonge. Faut essayer avec une autre (si c'est possible).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Clairement, il y a un problème avec la rallonge. Faut essayer avec une autre (si c'est possible).


Bah j'ai essayé avec plusieurs, et ça fait toujours la même chose. J'ai même acheté un nouveau cable hier.

Si j'étais certain que le préampli régle le problème, je le prendrais. Mais je voudrais pas le prendre pour rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire prêter un préampli, mais ça ne doit pas courir les rues !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de mettre toutes les chances de mon côté j'ai commandé le pré-ampli + un cable RCA blindé.

Merci Sardequin pour ton aide Wink

La suite bientôt, j'espère Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lequel ? Le Cambridge ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Lequel ? Le Cambridge ?


Oui, le 540P
Le 640 avait l'air intéressant, mais trop cher pour moi Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui que j'ai (en noir) ! Petit, sobre et simple. Du très bon matos pas cher (et en plus le prix a baissé depuis que je l'ai acheté).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai reçu le pré-ampli et mon cable RCA blindé aujourd'hui.
Tout va bien maintenant, plus de problème de ronflement.

Je vais pouvoir pleinement profiter de ma MK5 Very Happy
Les avancées par rapport à la MK2 sont interessantes, sans être déterminantes à mon avis. Surtout qu'on a tendance à dire que c'est un upgrade de la MK2. Mais pour ma part, il y a un gros downgrade : l'absence de charnières sur le couvercle anti-poussière. Quand on sait la différence de prix entre la MK5 et la MK2, c'est un peu abusé quand même.

A noter, j'ai appelé Panasonic pour les charnières et j'en ai profité pour questionner mon interlocuteur au niveau du devenir de Technics. Il m'a dit que beaucoup de gens se plaignaient de la disparition de Technics en Hi-Fi : des clients potentiels, mais aussi beaucoup de clients nostalgiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pap
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 15
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un pré-ampli à 2 balles pour la connexion de ma MK5 à un ampli Harman Kardon. Résultat: ronflement incroyable. De plus le 220V arrive directement dans le boîtier du pré-ampli.
Le ronflement ne diminue même pas lorsque je branche la masse de la platine sur le boîtier du pré-ampli...
Bref, j'ai pu visiter le lien:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
La question: que choisir avec un bon rapport qualité prix??? Pour une fois, il y a trop de choix Confused
Merci pour vos conseils de pro!
A bientôt,
PAP
_________________
PAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pap a écrit:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html
La question: que choisir avec un bon rapport qualité prix??? Pour une fois, il y a trop de choix Confused


Perso, je suis très satisfait du Cambridge Azur 540P qui m'a permis de résoudre mon problème mystérieux.

Je pense que Sardequin t'en dira du bien aussi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com