Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 8:22 pm Sujet du message: Les picture disc |
|
|
Voilà, hier, j'ai dégoté 5 Picture discs pour 5 euros, plus par curiosité que par grosse envie, même si il y a des trucs de gros hard-rock qui tache assez sympa comme Helloween ou Hair of the Dog, ou la BO de ET.
En revanche, niveau son ça gratte comme un hérisson. En fait, je me demandais si ces disques sont faits pour être écoutés ou sont ne plus ou moins que des objets de décoration pour fanboys...  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 8:26 pm Sujet du message: Re: Les picture disc |
|
|
disch007 a écrit: | Voilà, hier, j'ai dégoté 5 Picture discs pour 5 euros, plus par curiosité que par grosse envie, même si il y a des trucs de gros hard-rock qui tache assez sympa comme Helloween ou Hair of the Dog, ou la BO de ET.
En revanche, niveau son ça gratte comme un hérisson. En fait, je me demandais si ces disques sont faits pour être écoutés ou sont ne plus ou moins que des objets de décoration pour fanboys...  |
le noir de carbone, qui donne sa couleur au vinyle sert à solidifier le bousin notamment donc quand il est pas là (picture ou color disc), ils s'abîment beaucoup plus vite. Ceci dit, j'ai quelques pictures chez moi et la plupart passent nickel. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout parce que c'est vachement plus dur de vérifier l'état (idem pour les disques couleur) non ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Non. Ces disques, même acchetés neufs, ont toujours eu la réputation d'être moins durables que les noirs.
En même temps, dire ceci ne prouve rien
Mais c'est quand même une sérieuse présomption.  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 9:28 pm Sujet du message: Re: Les picture disc |
|
|
ton1 a écrit: |
le noir de carbone, qui donne sa couleur au vinyle sert à solidifier le bousin notamment donc quand il est pas là (picture ou color disc), ils s'abîment beaucoup plus vite. Ceci dit, j'ai quelques pictures chez moi et la plupart passent nickel. |
Vlà un truc que je ne savais pas, merci pour l'info, je dormirai moins con ce soir! _________________ Yeah! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Y'en a un qui traîne chez mon bouquiniste habituel ! Jamais tenté de l'acheter, vu le look de l'objet, ça doit être du hard death rock métal 666 qui déchire (les tympans uniquement). _________________
 |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 11:15 pm Sujet du message: Re: Les picture disc |
|
|
disch007 a écrit: | Voilà, hier, j'ai dégoté 5 Picture discs pour 5 euros, plus par curiosité que par grosse envie, même si il y a des trucs de gros hard-rock qui tache assez sympa comme Helloween ou Hair of the Dog, ou la BO de ET.
La bo de ET ou ya MJ est assez coté _________________ Gruik! |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Lun Oct 19, 2009 11:21 pm Sujet du message: Re: Les picture disc |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | disch007 a écrit: | Voilà, hier, j'ai dégoté 5 Picture discs pour 5 euros, plus par curiosité que par grosse envie, même si il y a des trucs de gros hard-rock qui tache assez sympa comme Helloween ou Hair of the Dog, ou la BO de ET.
La bo de ET ou ya MJ est assez coté |
Stop aux initiales, ça va encore partir en vrille !
BO : Bande original
ET: ExtraTerrestre
MJ: Marie Jeanne (celle dans Spiderman, pas celle de Bob (marley)) _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
|