La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Pink Floyd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Bon ben je vais faire preuve de patience, cest pas ce qui me manque... Rolling Eyes
Je suis passé la semaine dernière chez Crocodisc dans le 5e, je ne les trouve pas très sympa et leurs disques tournent autours de 10/15.
Ils avaient une version dAnimals que je ne connaissais pas, réédition Allemande non gatefold et le disque est bleu. Neuf 20, jai pas pris ! Twisted Evil

Tu as bien fait. Ce sont des NON-OFFICIELS, et pour en avoir essayé un, je peut te dire que au bout de 5 passages sur la platine, le son devient carrément catastrophique alors qu'il n'y a aucune rayure. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le nombre de ces disques a beaucoup augmenté ces derniers temps, et que chez les disquaires ils sont même plus nombreux que les officiels.
Cela dit j'ai trouvé un autre collector Animals: le coffret en bois en forme de cochon pour le 20e anniversaire LIMITE A 1000 EXEMPLAIRES ET NUMEROTE. par contre dedans c'est le cd. A vendre pour 100 euros sur Ebay, la rareté justifie le prix:
eBay
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si il était officiel, mais il était bien estampillé EMI- ELECTROLA.
Gage de sérieux il me semble...
http://en.wikipedia.org/wiki/Electrola
Quand au CD a 100, c'est une plaisanterie ? !
De plus si le son est aussi pourri que sur le CD officiel, c'est-à-dire avec un remastering aussi plat quune crêpe Bretonne sans beurre, non merci !
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Bon ben je vais faire preuve de patience, cest pas ce qui me manque... Rolling Eyes
Je suis passé la semaine dernière chez Crocodisc dans le 5e, je ne les trouve pas très sympa


bah t'es pas le premier Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis « pas sympa », cest pour rester correct... Wink
Petite question, sais tu si le Live a Montreux 2001 de Burning Spear est sorti un jour en vinyle ?
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Quand je dis « pas sympa », cest pour rester correct... Wink

t'es pas non plus le premier Mr. Green


Pink Frog a écrit:

Petite question, sais tu si le Live a Montreux 2001 de Burning Spear est sorti un jour en vinyle ?

euh non je crois pas, j'ai ça en CD aussi. En live du Spear, il y a le Zenith 88 (double LP) et l'album intitulé "Live" qui est excellent sur Island en 77.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Je ne sais pas si il était officiel, mais il était bien estampillé EMI- ELECTROLA.
Gage de sérieux il me semble...
http://en.wikipedia.org/wiki/Electrola
Quand au CD a 100, c'est une plaisanterie ? !
De plus si le son est aussi pourri que sur le CD officiel, c'est-à-dire avec un remastering aussi plat quune crêpe Bretonne sans beurre, non merci !

Eh bien ce n'est pas parce qu'il est estanpillé Emi-Electrola que c'est forcément un officiel. Va sur ce site de fans: http://www.brain-damage.co.uk/miscellaneous-articles/illustrated-guide-to-fake-pink-floyd-picture-discs-coloured-2.html
Ils montrent quelques contrefaçons qui sont très bien faites (avec le logo et autre), mais la liste n'est pas exhaustive. Moi j'ai un truc pour savoir si un vinyl est bien un original, il faut regarder la pochette intérieure, si c'est une pochette en papier blanc opaque avec un trou des 2 côtés, alors c'est une contrefaçon/pirate. Pourquoi? Parce c'est ce qui se fait aujourd'hui et d'ailleurs certains disquaires en vendent.
les disques de couleur officiels se limitent à Division Bell et à WYWH et Dark Side du coffret vinyl sorti en 1997. Donc il est ABSOLUMENT sur que le vinyl dont tu parle est une contrefaçon. Malheureusement je me suis fait avoir moi avec un Animals avec pochette non ouvrante, venant à priori d'Allemagne et neuf (comme le tien mais noir). J'ai bien insisté avec le vendeur qui m'assurait pourtant de la qualité mais là il a pas été honnête... Et puis de toute manière, ça se saurait si des vinyls de Pink Floyd étaient encore pressés, on les trouverai partout et les fans de Pink Floyd en parleraient (forum français speak of floyd).
Pour le CD à 100 euros, je trouve que le prix est justifié, à savoir que c'est une édition numérotée et que tu ne verra pas ça tous les jours.
_________________
Got Milk?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:
les disques de couleur officiels se limitent à Division Bell et à WYWH et Dark Side du coffret vinyl sorti en 1997.


Hein ? Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Saxman a écrit:
les disques de couleur officiels se limitent à Division Bell et à WYWH et Dark Side du coffret vinyl sorti en 1997.


Hein ? Shocked

Il doit parler de ceux pressé après 1990
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

euh non je crois pas, j'ai ça en CD aussi. En live du Spear, il y a le Zenith 88 (double LP) et l'album intitulé "Live" qui est excellent sur Island en 77.


Bon ben c dommage...
Oui, pour le Zénith 88 je lai en CD, mais jaime pas.
Je le trouve trop speed avec une sonorité métallique très (trop) rock.
Le 77 me souviens plus...
En tout cas le 2001 me fait bien décoller !
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saxman a écrit:

Eh bien ce n'est pas parce qu'il est estanpillé Emi-Electrola que c'est forcément un officiel. Va sur ce site de fans: http://www.brain-damage.co.uk

Moi j'ai un truc pour savoir si un vinyl est bien un original, il faut regarder la pochette intérieure, si c'est une pochette en papier blanc opaque avec un trou des 2 côtés, alors c'est une contrefaçon/pirate.

Pour le CD à 100 euros, je trouve que le prix est justifié, à savoir que c'est une édition numérotée et que tu ne verra pas ça tous les jours.


Je te remercie pour toutes ces infos, effectivement le bleu dAnimals contenait une pochette interne papier a trou.
Pour ce qui est du CD, jadore les Floyd, mais pas au point de claquer 100 pour une boite en bois, fusse telle numérotée et a leffigie dAlgie Wink
Ce qui serait cool, si tu as bien sur, ce serait de mettre une photo de chaque vinyle en couleur officiel depuis leurs débuts.
Je parcours régulièrement le site « Brain Damage » et je navais pas fait attention à cet article.
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les faux en couleurs voir ici:
http://pig.floyd.free.fr/pages/discography/fakes.html

Sinon pour une discographie très complète voir ici:
http://digilander.libero.it/mrpinky/the_piper_at_the_gates_of_dawn.htm
Mais http://pig.floyd.free.fr est pas non plus
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Pour les faux en couleurs voir ici:
http://pig.floyd.free.fr/pages/discography/fakes.html

Sinon pour une discographie très complète voir ici:
http://digilander.libero.it/mrpinky/the_piper_at_the_gates_of_dawn.htm
Mais http://pig.floyd.free.fr est pas non plus


Ma référence c'est plutôt ça perso : http://pinkfloydarchives.com/DiscTOC.htm
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy sunday
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma référence c'est plutôt ça perso : http://pinkfloydarchives.com/DiscTOC.htm

pas mal ton site mais il y a des erreurs il me semble,je ne trouve pas des albums que je posséde
sur les pressages de atom heart mother francais et sur more en pressage anglais

[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

happy sunday a écrit:
sur les pressages de atom heart mother francais


Un exemple ? Smile
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happy sunday
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pressages après le premier il est toujours stipulé SHVL 781 suivi d'une autre référence comme 2 C...or j'ai un exemplaire avec seulement SHVL 781 d'inscrit et rien d'autre ni sur le disque ni sur la pochette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 9
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com