La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sardou passe l'arme à gauche !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MacEnsteph a écrit:
Je trouve ça très malsain d'annoncer la mort de quelqu'un de son vivant, même sous couvert de jeu de mot.
Bref.

Ben quoi, y a pas mort d'homme (JP Darroussin)

Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
MacEnsteph a écrit:

Grognon a écrit:
Un mort fait toute la différence Mr. Green

Non, juste une lettre ! Razz Mr. Green
« Et pour un point, Martin perdit son âne. » Very Happy

http://www.francparler.com/syntagme.php?id=336
(Anecdotes rapportées d'après L'Argot des typographes d'Eugène Boutmy [à la 3e coquille])

Smile Mr. Green
Merci pour les liens ! Wink jap
El Comandante
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas perçu le titre une seule seconde comme étant l'annonce de son décès mais plutôt comme une info selon laquelle il aurait changé de coté son flingue avec le holster pour le passer de droite à gauche Razz

En effet, le personnage étant depuis très longtemps étiquetté à droite, on peut supposer qu'il est un ardent défenseur de la "légitime défense", à l'instar de feu( MrPink )Charlton Heston ou encore Bruce Willis, par exemple...

Sinon, Sardou a des amis de gauche (Guy Bedos) et les chansons incriminées sont sorties il y a quand même 30 ans et plus, à l'époque où la peine de mort faisait débat. Ses chansons provocatrices de l'époque ont participé à la polémique, influencé et contribué à faire avancer le débat, d'une certaine façon.

La loi Badinter est entre-temps passée par là et depuis, le consensus est quasi général sur la question, Sardou est lui aussi passé à autre chose... Il a fait de très bonnes chansons et j'avoue ne pas trop comprendre cette sorte d'acharnement à maintenir et attiser cette flamme anti Sardou depuis tant d'années Question

Dans le style "chanson provoc' ", on peut aussi se souvenir de la Marseilllaise reggae de Gainsbarre, qui n'avait pas plus du tout dans le camp d'en face Laughing
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Sauter vers: