Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
MacEnsteph a écrit: | Je trouve ça très malsain d'annoncer la mort de quelqu'un de son vivant, même sous couvert de jeu de mot.
Bref. |
Ben quoi, y a pas mort d'homme (JP Darroussin)
 _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les liens !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
El Comandante Biscuit

Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 38 Localisation: Internationale
|
Posté le: Lun Mai 10, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je n'ai pas perçu le titre une seule seconde comme étant l'annonce de son décès mais plutôt comme une info selon laquelle il aurait changé de coté son flingue avec le holster pour le passer de droite à gauche
En effet, le personnage étant depuis très longtemps étiquetté à droite, on peut supposer qu'il est un ardent défenseur de la "légitime défense", à l'instar de feu( )Charlton Heston ou encore Bruce Willis, par exemple...
Sinon, Sardou a des amis de gauche (Guy Bedos) et les chansons incriminées sont sorties il y a quand même 30 ans et plus, à l'époque où la peine de mort faisait débat. Ses chansons provocatrices de l'époque ont participé à la polémique, influencé et contribué à faire avancer le débat, d'une certaine façon.
La loi Badinter est entre-temps passée par là et depuis, le consensus est quasi général sur la question, Sardou est lui aussi passé à autre chose... Il a fait de très bonnes chansons et j'avoue ne pas trop comprendre cette sorte d'acharnement à maintenir et attiser cette flamme anti Sardou depuis tant d'années
Dans le style "chanson provoc' ", on peut aussi se souvenir de la Marseilllaise reggae de Gainsbarre, qui n'avait pas plus du tout dans le camp d'en face  _________________ Mélomanes de tous les pays, unissez-vous! |
|
|
 |
|