Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Alcool à 90 + huile de coude  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Petite précision : une bouteille d'alccol à 90° + de l'eau distillée ? J'ai bien compris ? Ou alors l'alccol à 90° sans ajout ! J'ai fait un moment avec l'alcool à 90°, mais là, mon stock est épuisé . Le résultat était bien, mais sans plus ! Peut-être que l'ajout d'eau distillée est nécessaire !? |
non non non non non et renon, faut arrêter avec cette histoire d'eau distillée, ça sert à rien, c'est comme le jus d'orange pas à 100%, ça sert à rien, c'est dégueulasse et au final, ça revient plus cher.
alcool à 90° sans eau ajoutée
si on rajoute de l'eau, l'alcool perd sa propriété de tension de surface faible !
si le résultat est "bien sans plus", c'est pas la faute de la raquette.
par ailleurs, l'alcool n'a jamais fait disparaître les rayures et les sillons abîmés. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
e vous donne ma méthode:
on mouille le disque sous le robinet / un bon peu de produit
vaisselle (maison verte-happy planet ) /
on frotte le dit produit franchement avec les doigts la paume
énergiquement / rinçage à grande eau sous le robinet sus-nommé /
poser le lp sur un torchon et essuyage avec un kleenex doux des 2 faces.
@+Gong  _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
je me suis fait engueuler quand j'ai dit que je faisais le nettoyage au liquide vaisselle !!  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
greg le bad a écrit: | je me suis fait engueuler quand j'ai dit que je faisais le nettoyage au liquide vaisselle !!  |
Par qui?  _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
greg le bad a écrit: | je me suis fait engueuler quand j'ai dit que je faisais le nettoyage au liquide vaisselle !!  |
disons qu'il y a plein de trucs cracra dans le liquide vaisselle autre que du savon, des produits pour faire briller tes verres, des produits pour que ça sente le citron etc... et du coup, ça en laisse sur le disque, même après rinçage, donc pas terrible. Par contre, eau et savon de marseille brut, ya pas de souci normalement mais ça reste moins efficace que l'alcool  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
|
si tu rince abondamment, ça ne dépose pas! _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Gong a écrit: | greg le bad a écrit: | je me suis fait engueuler quand j'ai dit que je faisais le nettoyage au liquide vaisselle !!  |
Par qui?  |
un vieux grincheux
j'ai pas dit un vieux grognon, hein... _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
greg le bad a écrit: | Gong a écrit: | greg le bad a écrit: | je me suis fait engueuler quand j'ai dit que je faisais le nettoyage au liquide vaisselle !!  |
Par qui?  |
un vieux grincheux
j'ai pas dit un vieux grognon, hein... |
j'ai l'intention de changer de pseudo de toute façon  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Gong a écrit: | si tu rince abondamment, ça ne dépose pas! |
maybe, maybe not  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Sardequin a écrit: | Petite précision : une bouteille d'alccol à 90° + de l'eau distillée ? J'ai bien compris ? Ou alors l'alccol à 90° sans ajout ! J'ai fait un moment avec l'alcool à 90°, mais là, mon stock est épuisé . Le résultat était bien, mais sans plus ! Peut-être que l'ajout d'eau distillée est nécessaire !? |
non non non non non et renon, faut arrêter avec cette histoire d'eau distillée, ça sert à rien, c'est comme le jus d'orange pas à 100%, ça sert à rien, c'est dégueulasse et au final, ça revient plus cher.
alcool à 90° sans eau ajoutée
si on rajoute de l'eau, l'alcool perd sa propriété de tension de surface faible !
si le résultat est "bien sans plus", c'est pas la faute de la raquette.
par ailleurs, l'alcool n'a jamais fait disparaître les rayures et les sillons abîmés. |
C'est ce que je faisais au départ. mais pour "économiser" l'alcool à 90°, j'ai commencé à le diluer avec de l'eau distiller ! Je vais donc revenir aux fondamentaux  _________________
 |
|
|
 |
GoLDoRaK Galettamateur

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ton1 !
Je viens d'acheter un solution préparé par mon pharmacien, 9 part d'ethanol pour 1 part d'eau distillé. Ca marche au dessus de mes espérances ! Le seul petit soucis avec ma machine, il reste des petits dépôts de poussière... mais bon rien de grave, un coup de chiffon et c'est réglé. |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ça t'as coûté combien pour remplir ta machine qui apparemment est la même que la mienne? _________________ Gruik! |
|
|
 |
GoLDoRaK Galettamateur

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
bonne question.
Alors donc la solution préparé avec amour par ma pharmacienne m'a couté 9 euros. Je sais pas si c'est cher mais bon.
Bref, moi je suis partit dans le trip je ne la réutilise pas. donc en gros ca me fait deux usages plus à peu près 15 cl.(donc à garder de côté)
ce qui donne => 30 vinyls pour 9 euros
On obtient le nettoyage du vinyl à 0,3 euros. Et sachant qu'il te reste 15 cl de côté, bah tu peux le garder de côté dans un autre récipient. Tu sais c'est comme dans les pubs télés, pour 4 litres achetés, 1/2 litre offert  |
|
|
 |
GoLDoRaK Galettamateur

|
Posté le: Mer Avr 14, 2010 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais une autre question.
Que faire de l'alcool qu'on veux jeté ? On peux pas le mettre dans l'évier ? |
|
|