Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé mais 235 euros c'est un peu cher pour moi , je dois avoir des normes qui trainent alentour (celles de mon taf...), mais c'est pour du cablage industriel.
Je vais toujours voir si un collègue en a un extrait qui contient l'info  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs ce tarif est tout simplement inadmissible !
Nul n'est censé ignorer la loi qu'ils disaient mais tous y ont-ils un égal accès ?
J'ai cependant trouvé ça qui semblerait confirmer que seuls le neutre et la terre doivent respecter une couleur unique
Et je n'ai pas sous la main mon bouquin sur l'électricité (il est sur mon "chantier" ). J'ai respecté les prescriptions qu'on y trouvait et dans mon souvenir, celles-ci étaient basées sur cette norme
Et j'espère ne pas avoir fait trop de conneries car 47 prises à recabler, à travers les pierres, ça ne m'amuserait que moyennement
PS : désolé 'round pour le léger hors sujet (mais c'est important quand même ) _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
guerom00 a écrit: | À noter que l'on peut également déterminer où est la phase en tenant une épingle du bout des doigts et en l'introduisant dans chacun des deux trous  |
Au fait, pour les enfants qui peuvent lire ce forum (comme le mien par exemple) et pour les personnes qui ne sont pas au courant ( ) du danger :
NE JAMAIS INTRODUIRE DANS UNE PRISE ELECTRIQUE UN ELEMENT NON ISOLE. JAMAIS !!!
 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant que vos travaux sont faits chez vous, avez-vous testé la manipulation ?  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
'round a écrit: | Maintenant que vos travaux sont faits chez vous, avez-vous testé la manipulation ?  |
Euh non parce que pour l'instant il n'y a que l'électricité qui est faite et que je n'y habite pas encore
Et, là où j'habite actuellement, j'ai 3 258 appareils sur la même multiprises donc je ne touche à rien sinon ça fond
Mais dès que je le pourrai, je testerai  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: |
Euh non parce que pour l'instant il n'y a que l'électricité qui est faite et que je n'y habite pas encore
Et, là où j'habite actuellement, j'ai 3 258 appareils sur la même multiprises donc je ne touche à rien sinon ça fond
Mais dès que je le pourrai, je testerai  |
Du coup tu n'as pas besoin d'allumer le chauffage  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le paragraphe 3.2.3 sur les Conducteurs de phases à courant alternatif de la norme IEC 60446 (Identification des conducteurs par des couleurs ou par des repères numériques) nous dit que:
Les couleurs noir et brun sont les couleurs préférées pour les conducteurs de phase à courant alternatif de systèmes.
Et c'est tout... (préférées????)
Comme d'habitude chaque pays fait à sa sauce et on trouve même des clients exigeant des couleurs encore différentes...
Bon j'en ai fini avec le HS, désolé 'round pour le pourrissage de topic.  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
guerom00 Galettamateur

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | guerom00 a écrit: | À noter que l'on peut également déterminer où est la phase en tenant une épingle du bout des doigts et en l'introduisant dans chacun des deux trous  |
Au fait, pour les enfants qui peuvent lire ce forum (comme le mien par exemple) et pour les personnes qui ne sont pas au courant ( ) du danger :
 |
Vi
Désolé  _________________ Je suis un garçon ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Et, là où j'habite actuellement, j'ai 3 258 appareils sur la même multiprises donc je ne touche à rien sinon ça fond
|
J'aime bien les fils moua (gros si possible, et hors de prix)
 _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a plus d'or que sur la Place Vendôme chez toi  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, il y a surtout de l'argent pour les câbles HP. _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | guerom00 a écrit: | À noter que l'on peut également déterminer où est la phase en tenant une épingle du bout des doigts et en l'introduisant dans chacun des deux trous  |
 |
même avec un préservatif? _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
guerom00 Galettamateur

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | Grognon a écrit: | guerom00 a écrit: | À noter que l'on peut également déterminer où est la phase en tenant une épingle du bout des doigts et en l'introduisant dans chacun des deux trous  |
 |
même avec un préservatif? |
Je te laisse essayer : je suis pas sûr du résultat et je veux pas essayer  _________________ Je suis un garçon ! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | Grognon a écrit: | guerom00 a écrit: | À noter que l'on peut également déterminer où est la phase en tenant une épingle du bout des doigts et en l'introduisant dans chacun des deux trous  |
 |
même avec un préservatif? |
Ça dépend de la tension de claquage du latex et de l'épaisseur de ta capote, mais vu la finesse, je n'essayerai pas . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf si tu gardes tes charentaises aux pieds, aucun danger.
L'est tout trolléééé mon bôôô sujet...
Bon, ok, je trolle aussi...  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
|