JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mer Sep 15, 2010 10:51 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | je comprend pas, le site bug chez moi  |
C'est à cause du script de custo de ton firewall. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Comme disch007 est fainéant, je recopie ici, et je compte mes réponses :
facile la musique a écrit: |
Petite participation, peu ont réussi à trouver certains que je trouvais assez évidents comme la 9...
Voici les réponses:
1 Lady Madonna - Peter Covent Orchestra. C'est du kitsch lourd, je l'admet
2 The Fool on the Hill - Michel Magne et son orchestre "Les plus beaux slows"...
3 Here, There & Everywhere - Franck Pourcel meets the Beatles... le plus grand de tous les rois de la reprise au sirop....
4 Norwegian Wood - Count Basie Orchestra
5 And I Love Her - The Sandpipers
6 Come Together - Claude Denjean et son gros Moog synthétiseur, un vrai traumatisme...
7 Something - Shirley Bassey
8 Penny Lane - La ca devient comique, j'ai oublié qui est l'auteur de la reprise très kitsch aussi...
9 Yesterday - Oscar Peterson
10 Eleanor Rigby - Caetano Veloso. Toujours aussi sexy, merci à tous les participants. Il y a quand même quelques 9 et un 10/10 ! |
J'avais répondu :
moi a écrit: | 1) Lady Madonna par l'orchestre symphonique de la BBC |
Bien vu : ce sont bien des anglais !
moi a écrit: | 2) The Fool on the Hill par Ryuichi Sakamoto (feat. Alice Sapritch au cornet à pistons) |
Que chuis con ! Alice était premier piston chez Michel Magne, bien sûr.
moi a écrit: | 3) Here, There and Everywhere, B.O. du film Les Malheurs d'Alfred (grande scène romantique avec Annie Duperey) |
Ouais, ben j'étais pas loin...
moi a écrit: | 4) Norvegian Wood par le Grand orchestre de Michel Petrucciani |
Il aurait été content de la comparaison.
moi a écrit: | 5) And I Love Her, B.O. du film Talons Aiguilles |
D'après Wikipedia :
The Sandpipers were an American easy listening trio/quartet, who carved a niche in 1960s folk rock. They are best remembered for the 1966 transatlantic Top 10 hit, with their cover version of "Guantanamera" and their Top 20 hit "Come Saturday Morning"...
Sois cool, disch, poste-nous leur Guantanamera
moi a écrit: | 6) Come Together, mais si je retrouve les enf... qui l'ont ainsi affadi, j'leur mets une tête, sans blague, m... |
Chouette : en plus, il est tout seul et sûrement pas trop loin d'ici.
S'il n'est pas plus grand que Michel Petrucciani, ça va être sa fête
moi a écrit: | 7) Something par Dolly Parton, non Emmylou Harris, j'les confond. |
C'est quoi, Shirley Bassey ?
moi a écrit: | 8 ) Penny Lane par les Beatles. En tous cas, tant que c'est la trompette de Bach. Après, je suis pas sûr. |
Je te l'ai dit : c'est les bien Beatles. Au pire, George Martin avec des requins de studios...
moi a écrit: | 9) Michel Petrucciani, en équipage réduit. Quoiqu'il joue, on ne reconnait plus la mélodie. C'est du jazz mou de piano-bar, avec trop de septièmes et neuvièmes partout. |
Il aurait (peut-être) été content de la comparaison. Pas de la description.
moi a écrit: | 10) Eleonor Rigby, par Paul Anka qui imite Caetano Veloso. |
Et quand même pour finir : moi a écrit: | NB: je n'ai rien contre Michel Petrucciani. C'est le seul nom de jazzman français qui m'est venu à l'esprit... |
Auquel j'ajoute : ni contre les nains. C'est juste que c'est rigolo de faire des blagues sur eux.  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la 8, c'est Paul Mauriat, ça m'est reviendu.... je confonds un peu tous ces grands orchestres (Pourcel, Jouvin, Mauriat... )... |
|